Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Bowiesbox, elric2077, MrBond, MrTD, retour1984, rggomez, Tazz24 et 391 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 17 Mar 2014 22:44

Par contre, pas ssure que ça fasse une cercle nickel car les baguettes en question font des facettes il me semble
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Mar 2014 22:51

Super boulot Alain c'est magnifique content que tu aies récupéré ton caisson. :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Mar 2014 0:20

Bonsoir Alain,
avant d'aller mettre la viande dans le sac je me suis dit "tiens, le fofo, fait longtemps" et paf... je tombe sur ton post.
Et il a presque fini le bougre... et j'avais rien vu! Et pis un oppo 103D... cannaillou :D

Ca fait plaisir de te lire et voir que tu prends un vrai plaisir, surtout quand on t'a connu dans tes périodes de "ras l'bol".
Alors ça fait du bien hein?

C'est un super loisir/cadeau cette salle que l'on se fait.

La tienne est propice à l'immersion, bien sombre, avec le 103D et la toile de Chris, l'image doit être (je l'espère) à la hauteur de tes espérances.

Par contre, des grésillements à 120hz sur les surrounds tu dis? :o
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:22

Merci Yoyo et Mooloop,

Oh que oui on prend du plaisir :love:

Effectivement le coté bien noir de la scène avant apporte j’en suis sur beaucoup de contraste et sans reflet :love: :P .

Par contre je trouve que l’OPPO apporte du grain sur certain films :evil: , par exemple je me suis refait les XMEN 1, 2 et 3 et il y en a pas mal, mais vous aurez compris que je ne suis pas le plus fort dans les réglages !! :ko:

Comme je l’ai déjà dis, il faut régler l’image de l’ampli, du VP et du lecteur avec chacun leur particularité et c’est vraiment pas simple.

Pour le grésillement des surronds, je ne comprends pas, elles devraient être coupées à 80Hz thx, mais il y a un grésillement dans les scènes à basse fréquence et quand le les coupes à 120Hz plus rien ?? :grr:
Peut être une histoire de rodage, mais il faut que je télécharge RW pour voir ce qu’il se passe.

Par contre le caisson fonctionne très bien, je l’ai mis dans mon salon pendant 15 jours pour le roder un peu et bien comprendre son fonctionnement et maintenant il est au fond de la salle pour continuer son rodage et le D660 et le D600 fonctionnent ensemble et les murs n’aiment pas trop !!! :mdr: :ane:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:49

Très content pour toi Alain ,enfin ton caisson est arrivé :zen:
Pour tes surrounds tu ne peux pas faire un réglage manuel pour les coupées á 80Hz via l'ampli?
A part ça le rendu visuel des photos est très bon et je penses que toute la famille ainsi que les amis vont avoir du mal a sortir de cette pièce :mdr:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Mar 2014 16:19

lamain a écrit:
Par contre je trouve que l’OPPO apporte du grain sur certain films :evil: , par exemple je me suis refait les XMEN 1, 2 et 3 et il y en a pas mal, mais vous aurez compris que je ne suis pas le plus fort dans les réglages !! :ko:


Oublie l'ampli pour l'image.
T'as investi dans une bête de course qu'est l'Oppo 103D.
Je ne vois pas en quoi le traitement d'image que te procure l'ampli serait complémentaire à l'Oppo.
Concentre toi sur le lecteur et le VP et tout ira bien.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 18 Mar 2014 20:51

VaTeK a écrit:
kbil69 a écrit:Tiens au passage, est ce qu'il est possible de faire une découpe en cercle dans le tissu acoustique ?
Faire un carré avec des baguettes c'est ok, mais pour un cercle ? :wtf:


Tu as de ces idées ... :D :mdr: :P ... très créatif j'ai hâte de voir !


C'est pour laisser l' ouverture des 2 gaines sans rien devant, et comme ces ouvertures seront dans du tissu tendu ... :wink:

Zoro_kun76 a écrit:
kbil69 a écrit:Tiens au passage, est ce qu'il est possible de faire une découpe en cercle dans le tissu acoustique ?
Faire un carré avec des baguettes c'est ok, mais pour un cercle ? :wtf:


Il me semble que SWAL fait des baguettes rainurées pour faire des arrondis.

Donc faire un cercle, ça doit être possible.



steph357 a écrit:Par contre, pas ssure que ça fasse une cercle nickel car les baguettes en question font des facettes il me semble



http://www.swaldeco.com/fr/boutique/pro ... ues_39-tab

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mar 2014 15:09

Alors Alain comment vas ? ça peaufine , ça peaufine :wink:

Tu en es ou? tu as configuré ton LM et ta Harmony???
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2014 20:59

Bonjour Abdel,

ça peaufine pas vraiment, mon job me prend trop de temps :evil: :grr:

Pour l'Harmony, oui elle est configurée avec les éclairages, mais pas de macro avec la touche play ou pause, je voudrais que lorsque je mets play tous les éclairages s'éteignent et pause allumer qu'une zone et arrêt que tout s'allume, mais je me suis pas vraiment penché dessus.

Ce qui est sûr, c'est que c'est vraiment pratique de s'assoir et pouvoir tout gérer bien assis sur son siège et en plus ça épate la galerie :ko: :ane: :ane:

Le report IR est bien connecté mais je n’ai pas encore mis les patch sur mes appareils, comme le lecteur et l’ampli sont en hauteur, tout se passe bien, je les installerai quand j’aurai mon rack (normalement début septembre)

Mon caisson est tjrs en rodage sur l’estrade, il faut que j’essaie d’autre paramétrage

Voili voilou pour les nouvelles

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:06

moonloop a écrit:
lamain a écrit:
Par contre je trouve que l’OPPO apporte du grain sur certain films :evil: , par exemple je me suis refait les XMEN 1, 2 et 3 et il y en a pas mal, mais vous aurez compris que je ne suis pas le plus fort dans les réglages !! :ko:


Oublie l'ampli pour l'image.
T'as investi dans une bête de course qu'est l'Oppo 103D.
Je ne vois pas en quoi le traitement d'image que te procure l'ampli serait complémentaire à l'Oppo.
Concentre toi sur le lecteur et le VP et tout ira bien.



Oui, tu as carrément raison moon, je n’utilise pas le traitement de l’ampli, mais l’Oppo me donne du fil à retordre pour les réglages, comme je dis juste au-dessus, je n’ai pas le temps de trop me pencher sur les réglages en ce moment.

Par contre je peux maintenant me rendre compte des erreurs et des bon points que j’ai choisi pour la construction de ma salle, je ferai un petit résumé prochainement

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:49

Toujours intéressant de connaitre ton ressenti (presque) à chaud ;)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 26 Mar 2014 22:43

Cool merci Alain pour les news :wink:
En parlant de la Harmony 1100 et le Light Manager je suis en plein dessus et je rame, mais que c'est dur, comme le disais Kbil69 : "Prise de tête en perspective :roll:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2014 22:55

Crois tu Alain pouvoir m'aider étant donné que tu as le même matériel que moi :ohmg:??
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2014 23:10

Bien évidement que je ferais tout ce que je peux pour t'aider Abdel :wink:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 26 Mar 2014 23:19

Molah a écrit:Cool merci Alain pour les news :wink:
En parlant de la Harmony 1100 et le Light Manager je suis en plein dessus et je rame, mais que c'est dur, comme le disais Kbil69 : "Prise de tête en perspective :roll:


On va dire que c'est pas la partie qui m'excite le plus :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message