Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 351 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 31 Juil 2017 10:58

DTSman a écrit:
D'ailleurs j'ai eu une réponse de Videopole. Je résume en deux mots je l'ai dans l'os, ils rejettent la faute du Epson. Sans commentaire :roll:


Tu devrais peut être aller poster ça sur les fils consacrés à screenline et aux toiles transsonores : c'est quand même important que les acheteurs potentiels soient mis au courant.
Je n'arrive pas à comprendre que ce n'est pas déjà été repéré d'ailleurs!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Juil 2017 11:27

Exact je viens de poster. :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:44

Salut Nico ,

Merci pour ton retour sur la toile , il ne se sont pas embêter dans leur réponses ... :wtf:
Pourquoi parle tu de 9.2?

Et du coup tu peut nous donner ton sentiment ares quelques écoutes?
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 31 Juil 2017 12:06

Tu as vu au moment où j'ai envoyé mon soucis pour l'écran et quand je voulais l'xtz,aucun retour suite au soucis d'écran et message tres déplacé concernant le sub....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Juil 2017 14:08

stephblues57 a écrit:Pourquoi parle tu de 9.2?


Configuration 9.2ch cf la dernière photo que j'ai posté. Mon intégré est capable de gérer deux paires d'enceintes surround donc l'Audyssey quand il se lance le fait sur 9+2 canaux distinct. C'est un petit plus qu'aucun autre intégré du marché ne fait désormais au profit de l'Atmos malheureusement.

Pour l'instant je n'ai quasiment écouté que de la musique en DTS 5.1 (CD audio DTS dématérialisé sur disque USB directement relié à l'ampli). Le grave s'intègre bien au 4673 une fois l'Audyssey activé. J'ai une préférence pour la courbe "Flat" depuis que j'ai les JBL en front.

Avec cet ensemble JBL je passe d'un style de musique à un autre pour le bonheur des oreilles.

Sur un film je n'ai pas encore eu le temps de tester les Sub. Mais comme j’échangeais par SMS hier soir avec Cédric, je juge toujours en premier le rendu en écoute musicale avant le rendu cinéma. La soirée avançait et au lieu de tester un film je continuais d'enchainer les titres musicaux :love:

Faut aussi que je fasse une calibration complète (yen a pour 45min je pense). Là j'ai fait au plus rapide pour voir si tout fonctionnait.
D'ailleurs je m'interroge sur le niveau des crossover des surround 8320. L'Audyssey m'indique une coupure dans les 40-60Hz, je trouve ça un peu optimiste pour les enceintes. Je me demande si je ne vais pas les réhausser à 80Hz? Après c'est sans doute la géométrie de la pièce qui renforce le rendu du grave des surround.

Coco68 a écrit:Tu as vu au moment où j'ai envoyé mon soucis pour l'écran et quand je voulais l'xtz,aucun retour suite au soucis d'écran et message tres déplacé concernant le sub....


Je ne trouve pas ça très pro effectivement. Pas à l'honneur des italiens ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Juil 2017 16:18

J'ai noté les référence de tous les amplis de Sono (class H en général) sité plus haut.

Mais que pensez vous des ampli velodyne type SC-1250 (class D)? Qq1 sur le forum a t il déjà essayé?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Juil 2017 16:53

Ok , mais 8330 sont coupé a 70hz .
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 31 Juil 2017 17:08

Y a plus qu'à passer au LS 10000 pour résoudre ce problème de moiré et après image et son de folie
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Juil 2017 17:14

MIB91 a écrit:Y a plus qu'à passer au LS 10000 pour résoudre ce problème de moiré et après image et son de folie


Comme ta config quoi :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 31 Juil 2017 17:16

Pas la même toile
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Juil 2017 17:16

stephblues57 a écrit:Ok , mais 8330 sont coupé a 70hz .


Ok. C'est vrai que sur le papier ce n'est pas censé descendre sous les 65Hz.

MIB91 a écrit:Y a plus qu'à passer au LS 10000 pour résoudre ce problème de moiré et après image et son de folie


J'ai testé le LS10000, je ne suis pas chaud car pas assez lumineux, laser en mode moyen obligatoire et là j'ai pas testé assez longtemps pour voir si le bruit serait un problème. Pour un projo de ce prix c'est un peu rédhibitoire je trouve. Exit l'HDR au delà de 3m de base.
Dans cette catégorie de prix mon choix irait davantage vers le JVC x7500.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Juil 2017 17:30

MIB91 a écrit:Pas la même toile


:lol:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 31 Juil 2017 17:32

Il n'y avait pas d'ironie dans ma réponse. Pas cool Vidéopole.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 9:16

Hier soir j'ai avancé dans les réglages. L'Audyssey m'avait mis le niveau des 2 sub respectivement à -11dB (un peu comme les front). Mais à l'écoute ce n'était pas ça. J'ai donc réhaussé manuellement en me servant d'extraits (teaser Dolby Atmos en particulier) jusqu'à -2dB environ et là j'ai enfin obtenu un bon grave enveloppant aussi bien sur les films que sur la musique. Mais mon réglage est très subjectif.

N'ayant pas la version XT32 de l'Audyssey la calibration du LFE n'est clairement pas le point fort. En attendant un ampli plus puissant j'ai déjà un grave de qualité et qui ne met pas en résonance la pièce, juste ce qu'il faut où il faut. Par ailleurs toutes les enceintes sont coupées à 60Hz. En écoute home cinema je privilégie le mode dsp THX Ultra qui harmonise vraiment la scène frontale je trouve.

En écoute stereo par défaut les sub ne sont pas actif, le réglage est indépendant des écoutes multicanaux. Là aussi j'ai mis coupure @60Hz avec enceinte front L+R small. Sur l'extrait d'Hotel California en DTS je retrouve les basses bien profondes, miam. :)

Prochaine étape calibration sur 8 points pour affiner tout ça...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 9:31

Hello Nico ,
Augmentation de 9db , c est énorme ! Y a forcément un hic qqpart ...
Je me méfierais qd mm , pour peu que l audyssey t ait crée une correction positive , tu l augmentes de 9db , sur des peaks, tes 46 risque de pas aimer ( sachant qu'en plus tu n'as pas de filtre passe haut de protection )
Deja , ne pas faire de paramètres dans le grave en ne tenant compte que d une mesure en un seule point ( il suffit que tu sois dans une reponse modale forte pour que l audyssey soit complètement faussé ! )

En stéréo , tes caissons sont bien actifs puisque tu mets tes fronts en small ! :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message