Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Bowiesbox, elric2077, MrBond, retour1984, rggomez, Salvador Hard-on, Tazz24 et 280 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 05 Nov 2019 15:19

DTSman a écrit:T'en fais pas. Si Dirac était LA miracle j'aurai opté pour. Force est de contaster que le MultEQ editor fait un excellent travail. A l'occasion faudra que je refasse des mesures REW avec Umik pour illustrer le travail de l'Audyssey XT32.



oui il fait un travail remarquable !!
merci !

as tu modifier un peu les courbes toi? histoire de coller un peu aux couleurs de tes belles JBL pro? ou bien tu laisse en Référence ?

moi pour le moment c'est tout en Auto !! rien retouché
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 15:26

Je m'étais amusé a retoucher il y a quelques mois en faisant des mesures REW pour comparer les impact mais finalement j'ai tout annulé et suit revenu à la courbe de "Reference" qui suffit amplement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Nov 2019 15:29

Avec le Dirac Full, j'apprécie de pouvoir corriger les courbes uniquement pour pouvoir booster un peu les basses selon mon goût.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Nov 2019 15:37

SYLEX a écrit:Avec le Dirac Full, j'apprécie de pouvoir corriger les courbes uniquement pour pouvoir booster un peu les basses selon mon goût.


tu sais ce que je m'amusais à faire lorsque j'avais Dirac?
Dirac rabote énormément les basses sur les enceintes!! trop à tel point que lorsqu'on faisait On et Off je retrouvais certes avec des résonances mais des boomers de 17 cm sur mes enceinte alors sue lorsque il était sur On en auto j'avais l'impression d'avoir un pack focal Sib !!!

alors qu'avec Audyssey il dégraisse juste les graves qu'il faut mais lorsque j'arrête Audyssey c'est moins largement moins bien!!
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 15:39

DTSman a écrit:Je m'étais amusé a retoucher il y a quelques mois en faisant des mesures REW pour comparer les impact mais finalement j'ai tout annulé et suit revenu à la courbe de "Reference" qui suffit amplement.


merci de ta réponse !!

tu as une salle et une installation magnifique !!

elle me servira d'exemple car j'ai 25 m2 de combles à aménager au dessus de mon studio d'enregistrement oui car je je suis musicien professionnel
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 15:46

Nadcuges a écrit:merci de ta réponse !!

tu as une salle et une installation magnifique !!

elle me servira d'exemple car j'ai 25 m2 de combles à aménager au dessus de mon studio d'enregistrement oui car je je suis musicien professionnel


Merci :thks: :thks:

Un beau projet à venir. N'hésites pas à ouvrir un topic pour nous le faire partager.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Nov 2019 15:49

DTSman a écrit:
Nadcuges a écrit:merci de ta réponse !!

tu as une salle et une installation magnifique !!

elle me servira d'exemple car j'ai 25 m2 de combles à aménager au dessus de mon studio d'enregistrement oui car je je suis musicien professionnel


Merci :thks: :thks:

Un beau projet à venir. N'hésites pas à ouvrir un topic pour nous le faire partager.


Avec plaisir !!

merci beaucoup
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 15:56

DTSman a écrit:
Nadcuges a écrit:merci de ta réponse !!

tu as une salle et une installation magnifique !!

elle me servira d'exemple car j'ai 25 m2 de combles à aménager au dessus de mon studio d'enregistrement oui car je je suis musicien professionnel


Merci :thks: :thks:

Un beau projet à venir. N'hésites pas à ouvrir un topic pour nous le faire partager.


Une derniere chose les niveaux des enceintes que l'application Audyssey à trouvé tu y a retouché? c'était faux?
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 16:19

Oui j'ai retouché d'un db les frontales et surtout le niveaux des deux sub qui était aux fraises.
J'ai aussi coupé le DynamicEQ.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Nov 2019 16:23

DTSman a écrit:Oui j'ai retouché d'un db les frontales et surtout le niveaux des deux sub qui était aux fraises.
J'ai aussi coupé le DynamicEQ.



OK les sub aux fraises ?? de beaucoup?

Dynamic EQ c'est bien en appart mais a des niveaux conséquents je trouve que ça monte un peu trop le Haut et un peu trop l'infra ce qu'il fait que ça rend les sub plus boom et le haut un peu trop saillant surtout avec des Klispsch !
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 16:32

Vi idéal pour des écoutes modérées en appart pas pour des salles dédiées.
Oui de beaucoup pour les sub. De -11db je suis passé à 0db
Audyssey a du mal du fait qu'il ne sont pas filtrés. Mais l'égalisation qu'il réalise me semble très correct. Confirmé avec REW.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Nov 2019 16:35

DTSman a écrit:Vi idéal pour des écoutes modérées en appart pas pour des salles dédiées.
Oui de beaucoup pour les sub. De -11db je suis passé à 0db
Audyssey a du mal du fait qu'il ne sont pas filtrés. Mais l'égalisation qu'il réalise me semble très correct. Confirmé avec REW.


ah oui exact ils ne sont pas filtrés donc oui il doivent être en pleine bande et du coup Audyssey comprends plus!!
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 16:43

Voilà.
Mais heureusement c'est juste le niveau qui est aux fraises. Pas l'égalisation.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Nov 2019 16:48

Le caisson et surtout les caissons sont ce qui pose le + de problème aux corrections auto.

Chez moi, le Dirac n'est pas pour autant à la rue. Il fait juste une courbe plate, ce qui nous plait rarement. Je corrige donc la courbe pour obtenir un boost aux niveaux des basses. En faisant ça, je garde une bonne liaison entre les caissons et les enceintes. Alors qu'en augmentant juste le niveau des caissons, la liaison entre caissons et enceintes, autour du CrossOver est forcément moins bonne.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Nov 2019 17:00

SYLEX a écrit:Le caisson et surtout les caissons sont ce qui pose le + de problème aux corrections auto.

Chez moi, le Dirac n'est pas pour autant à la rue. Il fait juste une courbe plate, ce qui nous plait rarement. Je corrige donc la courbe pour obtenir un boost aux niveaux des basses. En faisant ça, je garde une bonne liaison entre les caissons et les enceintes. Alors qu'en augmentant juste le niveau des caissons, la liaison entre caissons et enceintes, autour du CrossOver est forcément moins bonne.


c'est aussi une bonne solution !
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message