Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 02 Aoû 2017 8:38

muscle a écrit:l'audyssey fait un job sympa sur toutes les enceintes mais sur le lfe je sais pas si cela vient du fait que le niveau du signal envoyait est faible c'est pas très bon,même avec l'audyssey j'employais un dcx.
tu peux essayer de monter le niveau du signal pour qu'il soit mieux capter forcement a -12 il risque aussi d’être trop haut et après tu refais le niveau au sonomètre.


J'ai refais une mesure multi point complète hier soir.
Pas eu le temps de faire des tests à l'écoute car j'ai préférer tout couper à cause d'un orage violent qui a duré. :ko:

Néanmoins j'ai vu que le niveau de sortie des 2 sub était toujours de l'ordre de -10dB / -11dB

En sonomètre j'ai conservé un vieux modèle Voltcraft analogique mais je doute sincèrement qu'il soit assez précis surtout pour la mesure des basses fréquences:

Image

muscle a écrit:cet aprem ciné ,je suis allé voir le dernier film de luc besson ,la salle vient d’être refaite ma surprise en rentrant de voir 2 caissons avec des 46cm derrières.


En parlant de sub à l'arrière, j'étais surpris de voir que mon pre-ampli Denon (qui n'est pas Atmos) dans le cas d'une configuration avec 3 sub considérait le 3ème sub placé derrière comme celui dédié au canal LFE, les deux frontaux servant au BM des enceintes small. Mais finalement ce n'est pas déconnant. A l'avenir je placerai un gros GTI derrière pour compléter le tout :siffle: :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 9:13

Nico ,
Tu es libre de placer tes caissons où tu veux . ( on s aide de la mesure généralement ;-) Le manuel de ton ampli ne m a pas l air de conseiller des positions précises ( genre sw3 : derrière ... ce qui serait d ailleurs étonnant vu que d une pièce à l autre , ca change bcp ...)
Au même titre , sw3 n est pas forcément attribué qu au lfe ... en fait tu as plusieurs possibilités de routing en fonction du nombre de caissons : config mixte , config stéréo ( p.28 du manuel )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 9:17

Je te confirme que ce sonomètre est à la rue pour les basses fréquences.

Tant qu'à évoluer, le plus rentable c'est Umik (100 euros) + Rew (logiciel gratuit ).


C'est précis, et 1000 fois plus puissant...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 9:49

Et pourquoi n'utiliserais-tu pas ça :
Image

Je l'utilise depuis quelques années maintenant et je ne m'en passerais pas !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 9:52

Ok merci. :thks:
En attendant je vais ajuster à l'oreille :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 11:09

DTSman a écrit:Ok merci. :thks:
En attendant je vais ajuster à l'oreille :mdr:


Disons que l'oreille comparé au sonomètre que tu as (j'ai eu le même un bout de temps), c'est mieux !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 11:14

Oui assurément :)
c'est le genre de sonomètre acheté il y a 15 ans à conrad pour calibrer nos systèmes 5.1. A l'époque les pre-ampli équipés de leur propre micro de calibration se comptaient sur les doigts d'une main.

@Neo Reloaded
J'ai entendu beaucoup de bien de l'anti mode. Faudrait que je test...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 11:30

Il y a un mode Bypass qui te permet d'écouter la différence entre l'antimode actif ou non. Et un modèle stéréo existe pour gérer 2 caissons de basses... celui que j'ai est mono.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 14:41

Neo Reloaded a écrit:Il y a un mode Bypass qui te permet d'écouter la différence entre l'antimode actif ou non. Et un modèle stéréo existe pour gérer 2 caissons de basses... celui que j'ai est mono.


Le mic est il fourni avec l'appareil?
Je vais me documenter mais j'aurai peur que plus tard cela soit redondant dans une chaine ou j’intégrerai un module DCX2496
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 15:06

Le micro est fourni avec l'appareil (encore heureux) mais ne traite que les basses fréquences.
Il y a un petit module (à 72 euros) pour le rendre compatible 20-20000 Hz et l'utiliser avec REW.

L'Antimode est plus pointu que le DCX (sur ce qu'il fait) mais est tout automatique.
Et il ne sert qu'à corriger entre 1 et 4 caissons ENSEMBLES (y compris la version deux sorties - elles sont liées).

Il y a l'Antimode 2.0 qui fait plus de trucs mais ce n'est pas le même prix.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 15:18

domin a écrit:Et il ne sert qu'à corriger entre 1 et 4 caissons ENSEMBLES (y compris la version deux sorties - elles sont liées).


Merci pour ces précisions.
Tu veux dire qu'il va calibrer automatiquement simultanément les 2 caissons? Mais au final il ne va quand même pas fusionner le signal. Les signaux des sub gauche et droit resteront bien distinct mais avec la même égalisation?
Comment peut il corriger 4 caissons? Il faudrait 2 appareils?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 15:28

En réalité il ne voit qu'un seul caisson, donc il fusionne les signaux entrants.

http://www.dspeaker.com/en/technology/anti-mode-technology/anti-mode-connection-examples.shtml

Toi il t'en faudrait deux logiquement (un pour le BM et l'autre pour le LFE)

On avait eu un gros échange sur HCFR à ce propos, je vais te le trouver

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 15:32

Je regarde la doc sur le site du constructeur, effectivement si on souhaite avoir 2 sub stéréo indépendant, ce qui est mon cas, il faut 2 unités distinctes 8033. Seul il fonctionne en dual mono avec inversion de phase.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 15:33

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 15:43

Merci Domin. Je vais lire ça :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message