Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, razzortec et 235 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 09 Déc 2015 18:45

La phase n'est pas affichée ici mais en effet, lorsqu'il y a une dépression importante, c'est souvent synonyme d'une réflexion (rotation de phase).
C'est le cas ici.
La première courbe est bien la rouge.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2015 18:39

Bonsoir,

Je me permet de poser une question ici car ce post est fréquenté, c'est un peu HS mais pas tant que cela car cela inclus la sécurité de notre salle finie en plus de la maison, cela peut en aider plus d'un: domotique/choix-camera-de-surveillance-et-alarme-t30065297.html

C'est une question sans réponse sur un post dédié à la vidéo-surveillance, si vous êtes passez par là je suis preneur de conseil :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2015 1:11

Bonjour à tous, voici mon CR tant attendu :mdr:

Samedi dernier, avec noisette34, nous sommes allé visiter la superbe salle de JIM où nous attendait notre hôte ainsi que yo47.

Après près de 3h de route et d’un arrêt ravitaillement, et 3 fois le tour du village, nous avons enfin trouvé la fameuse demeure qui sent bon les décibels.

Après avoir ouvert une porte du salon, nous arrivons dans le sas qui fait office de local technique où siège un superbe rack très sobre, sans fioritures et dont l’accès arrière se fait via une autre porte, système très ingénieux qui permet de casser les ondes stationnaires de la pièce.

Nous arrivons donc ensuite dans une salle de belle dimension et harmonieusement proportionnée dont la déco minimaliste et sobre me fait carrément kiffer. Je pense qu’il ne faut pas oublier de féliciter Jim sur la qualité du travail et le soin apporté aux finitions.
De plus, le fait d’arriver par l’arrière de la salle, d’avoir un plafond en pente et surtout de descendre les marches pour arriver aux fauteuils me fait bien penser à une vraie petite salle de cinéma.

Après quelques explications sur le découplage de la salle par rapport au reste de la maison, l’isolation phonique et le traitement acoustique, nous commençons les écoutes … et à ce moment précis, je me demande si le système est allumé ou non :wtf: … Autant je suis habitué à avoir une acoustique absorbante donc je n’ai pas été trop perturbé de ce coté là, autant, là il n’y a pas un bruit, pas un souffle, même la tête au fond du pavillon, c’est impressionnant.

On commence par passer quelques musiques, c’est très propre, il y a 2 positions d’écoute :
- le 1° rang = bienvenue au concert :hehe:
- Le 2° rang = écoute plus « hifi », plus posée :zen:
Le seul point noir que je trouve à redire (il en faut bien un :lol: ) c’est que pour de la stéréo, la salle est très égoïste, on se décale d’un siège et pof, plus de stéréo … mais quant on est au centre, c’est tip top.
La bande passante est très homogène, les caissons font leur boulot sans en rajouter, nickel !

On poursuit avec quelques films. Je vais résumer les différents films (master & commander, swat, drive, art of flight, le pacte des loups) :
- Des graves très punchy et pas boom boom (ce n’est pas comme si je n'étais pas habitué)
- Des voix bien présentes, bien claires, jamais étouffées, pleine de détails et de douceur.
- Des effets bien gérés, la forte atténuation des enceintes proches de l’écran et du plafond font qu’on se sent bien dans le film sans jamais deviner qu’elles sont là.
- Pour l’image, yo47 a bien pu l’observer pendant que mes yeux saignaient à cause de ces p…. d’AEC mais j’ai pu discerner de belles images (bon on n’est pas encore au niveau du TT Sony G90 à contemplationaveugle :ane: mais c’est déjà très bien).

Merci encore à toi Jim pour l’accueil et pour cette agréable journée entre passionnés.

Je te confirme que ta salle me fait penser à la salle Arane en plus petit et qu’obtenir une telle qualité dans le traitement et les finitions me laisse sans voix.

Bravo pour ces 2 ans de travaux et je pense que passer avec des 15 », ça va promettre encore du bon, à suivre ! :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Déc 2015 9:56

Un beau compte rendu, sympathique à lire, tu vas faire des envieux :ane: :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Déc 2015 12:11

Merci Adrien pour ce CR.
Ça commence à sonner, les écoutes films et musique s'enchainent.
Bien content de ne pas être sensible aux AEC, je n'en vois aucun, ouf ...
L'image est réglée au minimum mais n'a pas été calibrée par un pro avec le matériel adapté.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2015 12:54

Au début, j'étaie très sensible au AEC, j'en voyais souvent, j'ai du m'y habituer, maintenant j'en voie rarement et cela ne me dérange plus du tout et pareil pour ma femme.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 11 Déc 2015 13:05

À lire les commentaires de certains ( et de ceux qui l ont eu ), je pensais que ce vp avait très peu d aec :roll:
Pour moi , c est rédhibitoire ! Je suis comme Adrien de ce côté là ... :-?
Dernière édition par CDGG le 11 Déc 2015 13:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Déc 2015 13:16

Je vois même quelques AEC sur mon plasma (ah oui, y'a plus la CRT :mdr: ) mais je n'est pas trop génant par contre sur les DLP :ko:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Déc 2015 13:32

j'étais sensible aux AEC, j'avais fais un teste, il y a plus de 10ans, quant j'ai acheté mon 1er projo.
Mais là, je n'ai rien vu, appart en fin de journée, je commençais juste a en percevoir, mais rien de gênant (peut être un peu de fatigue).

Tant que j'y suis... Tes fauteuils "modifier" sont très confortable, après un après midi passé dessus, pas de gène particuliere.
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:15

Un ami est passé (merci à toi Arnaud :ohmg: ) avec un bon appareil et son talent de photographe.
De belles photos en très grand angle.

Ça change de mon appareil :ko:

Image


Image


Image


Bonnes fêtes à tous.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:19

splendide :o :o :o
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:30

encore !!!!!!!!! on en veux plus !!!!! des photos :love: :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:50

ça paraît presque blanc... :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:53

Très difficile d'avoir un rendu fidèle avec l'éclairage à Led. Plus de photo et HD ici.
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:57

Du très très lourd :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message