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Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 15 Mar 2016 12:52

JIM si tu as deux minutes pour venir parler du placement de 2 caissons en façade : post178832404.html#p178832404 :thks:

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Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX
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Message » 07 Avr 2016 11:54

J'aimerai bien un petit compte rendu de ton vécu depuis le temps :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
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Message » 09 Avr 2016 9:49

Je profite quasi quotidiennement :wink:
JIM
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Message » 12 Mai 2016 21:17

Les news,
Simplification de la gestion des fréquences d'échantillonnages pour la partie audio, je passe tout à 96kHz ...
Sinon, essais de 38cms en cours, le lourd arrivera à la rentrée.

Et côté vidéo, remplacement de la lampe du samsung sp-A8000b après 1260 heures. (je l'utilise en mode lampe haut).
Impossible de remettre le compteur à 0, il faut passer en mode usine et après de nombreuses recherches et sollicitations, impossible à trouver sur ce projo :grr:
Du coup, un des essais a été de réinitialiser tout les réglages et j'ai juste re-régler luminosité et contraste.

L'image est à tomber (pour qui ne voit pas d'AEC) :love: :love:
Il y a plus noir mais quelle définition et quel piquet, l'image a regagné du punch.
JIM
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Message » 12 Mai 2016 21:19

Ahh, de belles nouvelles donc ! Des essais 38 cm, c'est à dire ?
agassi
 
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Message » 12 Mai 2016 21:26

Des hps, 38cm, c'est pour les graves/médiums :ane: en remplacement des 30cms.

Le JBL 2226h va se rajouter à la liste et après, je revendrai ceux que je ne garde pas.
diy-enceintes/mesures-15tbx100-vs-15wr400-t30073382.html
JIM
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Message » 12 Mai 2016 22:18

salut

as tu devrais essayer ceci ton vidéoprojecteur en veille :Menu, Retour, Info, Exit et On , avec la télécommande , il devrais démarrer sur le menu de service ou tu pourras faire le reset du compteur .

pour sortir du menu il te suffira de l'éteindre a nouveau .

dan
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Message » 12 Mai 2016 22:54

J'ai essayé cette manip pas mal de fois déjà mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec le 8000 :hein:
Apparemment, il existe une télécommande de service pour les vp samsung qui fonctionnerait avec celui ci.
JIM
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Message » 13 Mai 2016 22:56

autrement essaye ceci mute 1 , 8 , 2 , power , si cela fonctionne tu devrais te retrouver sur indice de rotation de la roue chromatique , un retour en arrière , et c'est bon .

dan
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Message » 14 Mai 2016 0:30

Je n'ai pas ces touches sur la télécommande.
C'est ce modèle
http://www.hdlandblog.com/2010/12/samsu ... eview.html
JIM
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Message » 18 Juin 2016 10:16

Superbe réalisation, beaucoup d'heures à se documenter, à planifier et ensuite à réaliser.......Sacré travail de Titans fait avec technique et goût. Résultat digne d'une salle très haut de gamme réalisée par des professionnels.
Quand la passion est là :bravo: :bravo: :bravo:
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Message » 26 Juil 2016 20:02

Profitant de la récupération de la paire de 15TBX qu'il avait mise en vente, j'ai pu passer l'après midi de samedi dernier avec Jimmy. Je remercie sa compagne pour son accueil et sa patience ... j'ai privé les 2 bouts de choux de leur papa un bon moment ! :ohmg:

Ainsi, le choc est d'abord visuel, ça se voit déjà sur les photos, je ne vais pas m'étendre, la réalité est à la hauteur de ce que vous imaginez tous: c'est impressionnant.

La qualité de la conception, de la réalisation et de la finition me laissent sans voix. Ma salle dédiée possède quand à elle une topologie ( avec le plafond rampant ) et une surface comparables.

Je suis un veinard, les tests successifs de divers 15 et 12 pouces semblent terminés et ce sont les JBL 2020H fraîchement élus et donc montés, que je vais écouter.

Nous commençons l'écoute avec des morceaux choisis par Jimmy: voix, guitares, percussions, musique électronique ... et l'aisance dynamique ainsi que la définition sur toute la bande audio sautent immédiatement aux oreilles, on peut écouter à niveau sonore élevé sans aucun stress.

L'étude acoustique de la salle et son traitement la rendent particulièrement mate, j'y reviendrai plus tard; ce qui est bluffant, les mesures sont d'ailleurs exceptionnelles à cet égard, c'est la linéarité objective et subjective de toute la partie grave. Les modes de la pièce sont complètement maîtrisés, il n'y a plus ni trous ni résonances audibles, quel confort d'écoute !
Ceci même en occupant différents fauteuils d'écoute. La balance et l'articulation du grave restent celles de l'ensemble ( HPs + charge + filtrage ) alors qu'habituellement ce sont les caprices de la salle qui s'imposent et dominent la situation.

J'ai amené quelques CD, pour essayer de garder quelques repères ... et tenter une écoute un poil critique une fois passé le 1er choc.

- Michel Portal . Minneapolis . morceaux 3,5 et 11.
Pour l'articulation et la définition du grave, l'impact de la batterie en particulier sur la caisse claire.
C'est du gros son, ce disque, à écouter fort, avec une basse lourde et une batterie énorme, ça doit brasser un peu le thorax et ça fait du bien. Ici, c'est superbe, il n'y a rien à redire, c'est articulé, à la fois gras et rond sur la basse, percutant et sec sur la batterie, Jimmy me fait remarquer que c'est particulièrement sur des impacts de caisse claire qu'il a pu ressentir facilement les différences entre les divers 31cm et 38 cm qu'il a testé. Le 2020H lui ayant paru le plus net dans le bas-médium, jusqu'au croisement avec la compression 2 pouces, et c'est particulièrement critique, comme bande de fréquences, disons de 200 Hz à 500 Hz.

- Fantaisie pour piano solo de J. Corigliano; par Hélène Grimaud, suivi sur le même disque ( ici c'est un Blu-ray audio ... ) par l'ouverture du Credo d'Arvo Pärt ( piano, choeur et orchestre symphonique ).
Dynamique époustouflante due au BD audio, par rapport au CD. C'est manifeste notamment sur les passages lents et les extinctions, la définition et les silences restent extrêmes.
ici, y'a tout ça, on entend par exemple un piano qui est bien un instrument à cordes frappées, c'est percussif, qui a aussi une caisse de résonance qui prolonge bien un grave toujours aussi articulé, sans lourdeur, mais j'émets une réserve sur l'aération générale de l'instrument. J'ai le sentiment que l'atmosphère du lieu d'enregistrement pourrait être mieux caractérisée, est-ce que l'extrême matité de la salle est responsable de ce ressenti ?

- Finale du concerto pour violon de Tchaikovsky, par Mullova/Boston/Osawa.
Le ressenti précédant se confirme, on a ici un grand ensemble symphonique et un violon solo qui sont toujours définis, on peut se concentrer sur tel ou tel pupitre sans effort, parce que le système est capable de décortiquer le message sonore, même à fort niveau, sans distorsion, sans intermodulation qui viendrait brouiller le message. Néanmoins, il me semble que les plans sonores sont un peu tassés, que l'ouverture de la scène sonore manque un peu d'ampleur, ce que j'exprime par un manque subjectif d'aération.

Attention, j'ai sous les yeux un système de très haut niveau, parfaitement mis en oeuvre, qui sort vraiment de l'ordinaire et qui forcément, fait placer la barre très haut.

C'est la 1ère fois que j'entends un filtrage FIR à phase linéaire, sous PC. Et c'est la 1ère fois que j'entends une salle individuelle à l'acoustique si maîtrisée ... et si mate !

Mais après tout, ne suis-je pas en train de faire une critique hifi d'audiophile ... sur une salle qui est d'abord dédiée HC ? Les extraits de films qui ont suivi ( Interstellar par exemple ) montraient que le réglage de la pièce est adapté au spectaculaire des bandes son cinéma ...

Je remercie encore Jimmy pour son accueil et pour les sensations sonores qu'il m'a offertes, nous restons attachés à essayer de corréler ce que nous entendons avec ce que nous mesurons.


Pour en discuter amicalement ... Daniel ...
Daniel16
 
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Message » 26 Juil 2016 21:03

:D Bonsoir et merci pour ce CR :ohmg:
Avez-vous écouté la musique sur la 1ère rangée de fauteuils ou la 2ème rangée?
tonton flingueur
 
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Message » 26 Juil 2016 23:11

tonton flingueur a écrit::D Bonsoir et merci pour ce CR :ohmg:
Avez-vous écouté la musique sur la 1ère rangée de fauteuils ou la 2ème rangée?


Bonsoir,

1ère rangée de fauteuil, au centre.

Un essai beaucoup trop rapide sur la 2ème rangée fait évidemment prendre un peu de recul et accroît la proportion de champ diffus. Ce choix est confortable, chez Jimmy, et présente une alternative intéressante, que j'aurai du tester plus sérieusement.

... Daniel ...
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Message » 26 Juil 2016 23:47

Merci pour ce CR Daniel :ohmg:

On a en effet passé un bon moment à écouter de la ziq en pure stéréo mais je t’avoue que décaler d’un fauteuil, on perd toute l’image stéréo :ko:

Les réglages n’étaient pas trop mauvais mais vu que j’ai installé le 2° 2020h la veille, je n’ai pas pensé à reprendre légèrement le filtrage su cette voie (copie de sa voisine). Ecart faible mais dommage quand même comme je te l’ai dit.

Je tiens à préciser que c’était le gros chantier la veille car je multiplie les essais en ce moment dont en voici une partie.
- Essais sur le découplage mécanique des enceintes et caissons
- Essais sur les Hps de grave/médium -> J’ai essayé 8 hps différent au total, j’en ai parlé dans la section DIY
- Essais sur la position des grave/médium et entraxe avec le pavillon -> compromis intéressant trouvé mais ce sera du MTM
- Essais sur la hauteur du pavillon -> Après relecture des normes/recommandations, 1/3 représente la hauteur maximale du centre acoustique et 1/2 la limite basse. La limite basse est préférable pour l’écoute hifi.

Du coup, les enceintes latérales sont posées vite fait, un tabouret d’un côté, des parpaings de l’autre, une partie des caches retirés, etc … et surtout, l’entraxe entre le 30cm et le pavillon est actuellement un peu important.
C’est ce point qui pénalise en partie l’écoute sur la 2nd rangée ou l’écoute n’a pas duré longtemps Frédéric. Pourtant, la diffusion a augmentée.

En effet, le point remonté par Daniel m’a déjà été remonté et en général, les personnes attachées à ce détachement :ane: npréfèrent en général l’écoute sur la 2nd rangée. Pour ma part, je préfère l’écoute précise ou je prends plus de plaisir mais j’écoute assez peu de classique. Bizarrement, ce sont les enregistrements qui comprennent normalement l’acoustique du lieu qui nécessitent le plus le fait d’en ajouter, troublant …

Concernant le rt, il est relativement haut par rapport à ce que l’on peut voir communément en HC mais je n’ai pas encore atteint l’objectif que je m’étais fixé au départ. Ce ne sera pas un rt dit hifi (0.4 à 0.6) de toute façon car j’aime et je recherchais une écoute studio mais il faut encore qu’il remonte un peu.
Cependant, je ne pense pas que l’on puisse concilier totalement les 2 écoutes, studio et hifi.
J’ai exposé à Daniel une partie des modifs à venir et vous présenterez tout ça.

Chaque chose en son temps et je vais prendre mon temps.
La salle est fini, exploitable et exploitée mais je travaille à une évolution profonde de la scène avant uniquement (refonte des enceintes en MTM, modification des caissons de grave, modification du découplage des enceintes, basculement de l’écran pour faciliter les interventions et modification du principe d’absorption).

Et je me dis également que je gagnerai à placer le VP la tête en bas pour limiter à quasi 0 l’utilisation du lenshift :zen:
JIM
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