Salut à tous,
Pas de grosses avancées en cette fin de semaine mais plusieurs "petits" travaux pas spectaculaires mais qu'il fallait faire quand même...
Mise en peinture des enceintes Focal IC106 pour les Atmos plafond.

Au passage, on voit aussi la peinture du loquet pour la porte de ventilation qui donne un bon résultat si la pièce a bien été dégraissée préalablement.
Réalisation de la porte pour cacher la ventilation (lorsqu'elle ne se sera pas utilisée) et limiter la transmission du son vers l’extérieure.
Ça ne parait pas grand chose mais ça m'a demandé quand même un peu de réflexion.
Mise en place de bandes d'étanchéité/insonorisation dans le cadre (il faut un peu appuyer pour fermer hermétiquement) et de la mousse qui vient s'appuyer contre la ventilation. La feutrine rend très bien.
Version ouverte:

Version fermée:

Au passage, on voit aussi les poignées que j'ai pré-installées pour pouvoir mobiliser plus facilement les panneaux de bois (le supérieur donne accès à une fenêtre et celui du dessous à un étagère "cachée").
Enfin, je me suis décidé à vider la 2ème loge que j'avais pré-réalisée pour un 2ème caisson. Il y aura très certainement un 2ème SVS PB1000.
Il a fallu installer le voile d'hivernage... Pas évident mais avec quelques contorsions c'était faisable.

Voilà, prochaines étapes:
- Peinture de quelques arêtes
- Adaptation de la grande loge dernière l'écran pour faciliter la mise en place du tissu tendu
- Baguettes Swal + tissu pour les murs (un gros job en perspective vu le nombre de découpes avec tous mes recoins)
- Lumière sous les nez de marche
- Moquette (quelques contacts pris pour échantillons)
- Montage des fauteuils
Et après il restera la commande au Père Noël pour l'écran, le projo, l'ampli et le/les lecteurs, le 2ème SVS.
Il reste du taf mais ça commence à sentir bon!