Salut à tous,
Je n'ai pas posté depuis un moment mais j'ai bossé quand même.
Alors ce n'est pas forcément super spectaculaire en photo mais j'ai installé toutes les baguettes Swal!
Ce serait à refaire, je mettrais vraiment mes diffuseurs sous le tissu (quitte à perdre en largeur dans ma pièce parce que franchement ça a été un gros gros boulot de découpe et d'ajustage. Mais bon c'est fait et c'est tant mieux!
Quelques exemples de petites découpes:
Autour des diffuseurs, étagère et enceinte:

Autour des panneaux amovibles pour l'accès à la fenetre:

Sous le panneau de la fenêtre, le panneau de l'étagère "cachée" derrière le diffuseur:

Pour les raccords avec le plafond tendu et la paroi avant:

Je n'ai pas de photo des "cornertraps" avec des angles de 45° et des raccords dans les 3 axes mais ce n'était pas non plus une partie de plaisir...
Bref, en vision globale ça donne ça. On voit que j'ai préinstallé les surrounds Klipsch bipolaires RS52 (latéraux) et monopolaires RB51 (arrières légèrement inclinées vers le bas mais pas orientées vers le centre):

Comme la moquette n'est pas encore définitivement choisie, je n'ai pas fixé les baguettes du bas (enfin juste avec une ou deux agrafes), pour pouvoir les défaire facilement pour la découpe de la moquette et les raccourcir en fonction de sa hauteur.
En parlant de moquette justement, j'ai fait un tour ce week-end et je crois que j'en ai trouvé une pas trop chère (enfin quand même 35CHF soit environ 30€).
Même si elle est légèrement brillante sous les spots, elle est bien noire dès qu'elle est posée par terre.
Elle a des poils assez courts (donc marque très peu en fonction du passage ou de l'aspirateur) mais reste confortable avec une sous-couche amortissante (facile à poser avec un double face).
Son défaut principal est qu'elle n'existe qu'en 4m et l'idéal pour moi serait en 4.20m. Il faudra donc que je la pose dans le sens de la largeur. Ce ne sera pas un problème pour la partie avant de la salle (3.8m x 4.16m) mais pour l'estrade (1.4 + 0.32 (contre marche) x 4.16), cela entrainera soit un gros morceau de chute, soit l'obligation de faire un raccord de 16cm (mais qui ne devrait pas trop se voir sur les côtés avec une moquettes assez rase).
Échantillon (un peu poussiéreux):

Voili, voilou!
Bon début de semaine et bonne préparation des fêtes de fin d'année.
A+