Salut à tous,
Quelques news pour détartrer ce topic.
J'utilise avec toujours autant de bonheur ma salle.
J'ai été un peu embêté avec mon Zappiti qui communiquait tout à coup un peu moins bien avec mon NAS mais tout est rentré dans l'ordre (merci au forum et au SAV de Zappiti très efficace et patient).
A venir:
Je viens de commander une XBox Serie X que je compte installer dans mon Homecinema. J'entends déjà les remarques:
- "mais on ne met pas une console sur un VP Homecinema!" (

) : Ben moi, je joue déjà à Zelda Breath to the wild à partir d'une "petite" Switch et je prends beaucoup de plaisir. Alors avec une console 4K (Red Redemption 2, Cyperpunk, The Witcher 3, etc...) je pense que cela va être le pied. Comme je ne suis pas Hardcore gamer, je suis peu impacté par les délais/lags potentiels (pas à quelques millisecondes près).
- d'autres diront peut-être: "Ho, t'en as trouvé où?" (

): J'avais pas fait de précommande avant lancement alors comme tout le monde c'est un peu la déch depuis la sortie... Et puis, je me refuse à payer plus que le prix officiel (et entretenir un marché parallèle qui entretient la pénurie). Alors chez un de mes magasins en ligne habituels, j'ai eu la chance de tomber sur une période de commande possible (livraison prévue mi avril). Cela n'a été valable que durant quelques heures. On verra si la machine arrive bien dans le délai annoncé.
Bref, du plaisir audio-vidéo-ludique en perspectif!
PS: Aujourd'hui, c'était l'AG de l'association HCFR. Content d'y avoir participé et d'avoir revu pas mal de têtes connues. Merci encore à tous ceux qui s'investissent pour faire fonctionner et vivre ce forum!
PS2: Vraiment, les 25€ d'adhésion sont un investissement faible au regard du temps passé et de la passion partagé ici. Pour ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à adhérer.