Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowiesbox, BrunoPrata, franck660, gilcor, guittet, Laurent993, Neo Reloaded, porciprince, retour1984 et 401 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Lab (terminé!!)

Message » 07 Jan 2006 17:05

bonjour à tous

voici quelques photos ( je suis pas très bon pour les photos :oops: )

donc ca avance bien: bonne musique pour aider au travail et bon film le soir pour se reposer :lol:

j'en profite pour faire des tests audio avec les différentes enceintes (820, 705, CC20, Sub...)
coté vidéo il y a aussi des réglages à refaire, mais je peux dire que cette toile black contrast est vraiment bonne . le tupplur est au placard. :wink:
Fichiers joints
4.jpg
le matos posé au sol ...
les taches sur l'écran c'est ... l'apn
(88.27 Kio) Téléchargé 353 fois
3.jpg
l'arrière de la salle , il reste 1h de boulot sur le plancher , je repose les portes coulissantes de la SDB.
(79.13 Kio) Téléchargé 340 fois
2.jpg
l'avant de la salle, les fauteuils toujours aussi confortables, le matos...
(91.33 Kio) Téléchargé 369 fois
1.jpg
l'accès depuis le salon : en fait l'ancien escalier du garage fait maintenant office de sas vers la salle. donc l'affaiblissement acoustique est nickel: encore hier soir j'ai regardé LOTR plein volume avec les enfants qui dormaient sans problème .
(87.08 Kio) Téléchargé 360 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:47

Salut ! Bonne année Lab ! elle a l'air de bien commencer pour toi ! :wink:

Est-ce que tu as déjà essayé de redresser l'enceinte centrale en dirigeant les HP vers le haut ? (en la laissant au sol)
C'est ce que j'ai fait chez moi, et c'est le jour et la nuit au niveau de la cohérence son/image...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Jan 2006 20:34

salut et bonne année à toi aussi :wink:

en effet ca commence plutôt bien 8)

j'ai pour le moment positionné la centrale sur des cales pour voir quel angle donner pour ne plus avoir le son qui vient du bas. je dois aussi remonter un peu l'écran pour avoir les yeux idéalement placés à 1/3 du bas de l'écran. cela permettra de remonter la centrale juste sous l'écran avec l'axe des hp à 40cm de sol . donc avec un peu d'angle ça devrait être parfait :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 21:03

Ok, ok ! Mais tu devrais quand meme essayer ma technique, çe ne te coute rien !
Chaque fois je suis bluffé par la dimension sonore qu'à pris ma centrale !
(en plus on est en Focal tous les 2...)
:wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2006 9:09

:oops: faut que j'arrête de lire en diagonale moi ! :lol:

donc avec la centrale à la verticale? ok, je fais l'essai ce matin et je te dis. :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 11:38

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

...

Message » 08 Jan 2006 18:32

Position pour le moins surprenante... :o
non??
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 08 Jan 2006 19:08

Exact, acoustiquement ça ne parait pas très catholique mais le résultat est bluffant, c'est le principal ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2006 22:16

ca dépend aussi de la reflexion qu'offre les surfaces a proximité immédiates de la centrale. Toi c'est du lambris, ca doit bien diffuser. Lab, c'est du tissu tendu, ca risque d'étouffer tout ca :(
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2006 1:46

Oui, plus précisément mon écran est en isorel, donc une espèce de contreplaqué, et mon plafond c'est du platre peint, donc c'est sur que le son ricoche sur l'écran puis au plafond et parvient directement dans les oreilles des spectateurs !
On a vraiment l'impression que les enceintes sont placées derrière tant le son sort de l'écran !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2006 8:50

bon bin je confirme que c'est pas le top chez moi :roll: c'est vrai qu'en position vertical, je n'ai plus le son qui vient d'en bas, mais aussi je n'ai pas le son qui vient de l'écran non plus .
j'ai finalement positionné la centrale juste sous la toile comme dit plus haut avec un angle pour qu'elle "regarde" juste au dessus de ma tête quand je suis assis.
là c'est le top, son direct centré et à mi-hauteur, dialogues qui ressortent clairement.

hier soir placement du projo dans le caisson au plafond. avec le ventil forcée qui prend l'air en bas de la pièce il a de l'air frais à foison. il fait donc quasi moins de bruit que posé en l'endroit à l'air libre. reste encore à finaliser la fermeture du caisson.

Laurent, toujours et encore Heureux !! :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:15

je recherche un logiciel à installer sur un pC portable pour visualiser l'acoustique de la pièce et l'optimiser si besoin. ( via hp et micro du PC) quelqu'un aurait-il une info là dessus? je cherche mais pas encore trouvé :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:14

(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:55

Il faut quoi avec ton logiciel ? un micro seulement ? ça m'interesse moi aussi ! :D

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2006 21:11

(m) a écrit:Slt,

Tu as essayé ceci ? http://homepage.ntlworld.com/john.mulcahy/roomeq/



merci,

reste plus qu'a le mettre sur mon portable et avec micro et hp je vais pouvoir faire mumuse :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message