J’ai pas pu résister,
J’ai descendu l’ensemble du matériel pour faire un test vidéo et son :
Pour le son la différence avec le salon est spectaculaire !!
Les aigus sont enfin maîtrisés, les basses et infra sont bien là et sont plus précis.
La centrale s’exprime plus clairement et distinctement.
Globalement un son bien plus analytique, plus du tout brouillons.
je peux enfin écouter avec le 963 à –30db avec un son fort qui ne fatigue pas . la salle permet donc d’absorber et de canaliser la puissance du Sherwood . le niveau sonore dans le reste de la maison est bien moins que faible. On peut dormir dans les chambre au dessus de la salle HC avec un SW3 en pleine bataille. Je vais faire des mesures au sonomètre aujourd’hui pour voir l’atténuation qu’il y a . Je ne suis pas peu fière de l’isolation acoustique de mon plafond ( voir montage en début de post) .
pour la vidéo, sur LOTR et SW3 c’est la pied !!
le gris plus foncé du plafond permet de moins avoir le reflet de l’image au plafond ( on va dire que c’est largement acceptable) et puis je préfère finaliser la pièce maintenant que j’y ai gouter. L’environnement sombre de la pièce et la toile black contrast nécessitent de re-régler le projo. Sur thx optimizer j’ai refait le réglage du contraste et de la luminosité. Globalement j’ai pu pousser le contraste de 6-7 points et baisser la luminosité de 2 points ( à affiner avec DVE puis le colorimètre HCFR quand il sera là)
l’image est très belle , je redécouvre mon tx100.
Hier soir , un Laurent Heureux et motivé à fond !!!!
( l’APN est en charge pour ce soir)