Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 322 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée du Prince en sous sol 20m²

Message » 30 Déc 2022 12:24

LGDS a écrit:Je n’aurai pas fait de proscenium pour l’estrade mais pourquoi pas tant qu’il est rempli avec de la laine.

Je me serais contenter d’un meuble bas constitué de deux ou trois baies 19 pouces côte à côte installé sur une estrade pour avoir un passage de câbles qui court dessous .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut,

le proscenium gauche sert à couvrir le sol de l'ancien local technique. Pas de moquette à cet endroit. Du coup j'ai voulu garder une certaine symétrie. :wink:

sur la photo ci-dessous (qui a ma préférence), tous les meubles font la même hauteur et même profondeur. Ils seront recouvert de moquette noir sur le dessus pour former un plan de travail uni (la même que l'estrade). Les portes sont noir mat. Les 2 meubles a blu ray pourront être fermés également dans un second temps. :bravo:
Le petit meuble du milieu accueillera le PC.

Image
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2022 12:27

bonjour Claude
moi je préfère la dernière genre un beau meuble bas en deux ou 3 morceaux avec des belles planches en laminé
ou plan de travail de 28 sur le dessus de tes racks à matos le tout facilement démontable et modulable pour l 'accès aux cables
je peu te dire que en çe moment ge bidouille les cables et je suis bien content d 'avoir 3 modules sur roulettes
installations-homecinema-dediees/25-m2-dans-l-ouest-vendeen-t30105993-2625.html pour les photos du meuble :ane: :ane:
à l 'ar c'est les deux grande colonne ?
putain la moquette elle soufre :ane: :ane: ( genre plein de copeaux )
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Déc 2022 12:36

Salut Michel,

content de te lire. Les deux colonnes sont de la déco (planche avec tissu rouge tendu) pou rappeler la déco latérale avec les spots (et accessoire pour cacher 2 trous ou était positionné l'écran.) Ce permet aussi de fixer les SB.

Pour rappel pour la déco latéral avec l'éclairage indirect, à voir si je fais pareil sur l'arrière :

Image
Image

La moquette je préfère pas y penser :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Mais avec le Dyson est la brosse qui va bien ça le fait à chaque fois.
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 01 Jan 2023 15:07

Bonjour à tous et une très bonne année à vous et vos proches.

J'ai bien avancé ce week-end et je vais attaquer le nouveau positionnement des surrounds et surrounds back.

J'aimerai avoir votre avis sur la hauteur. Les surround et les surround back doivent elles être forcément à la même hauteur? Quelle hauteur me conseillez vous pour l'une et l'autre ?

Je rappelle mon matos.

Surround : klipsch RS62 mk2
Surround back : RB61 mk2

Merci à vous.
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 01 Jan 2023 16:05

porciprince a écrit:Bonjour à tous et une très bonne année à vous et vos proches.

J'ai bien avancé ce week-end et je vais attaquer le nouveau positionnement des surrounds et surrounds back.

J'aimerai avoir votre avis sur la hauteur. Les surround et les surround back doivent elles être forcément à la même hauteur? Quelle hauteur me conseillez vous pour l'une et l'autre ?

Je rappelle mon matos.

Surround : klipsch RS62 mk2
Surround back : RB61 mk2

Merci à vous.

Bonne annee a toi aussi !
- Laterales : Comme le disait LGDS, l'arrete du bas de la caisse au niveau des oreilles
- Arrieres : Elles doivent etre plus hautes, afin de prendre en consideration la hauteur des dossiers. A titre d'exemple, chez moi, les surrounds back sont a peu pres a mi-chemin entre les laterales et les atmos top rear.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 02 Jan 2023 10:45

bonjour
et bien sur du gros sont et des belles images pour 2023 :ane: :ane:
- Arrieres : Elles doivent etre plus hautes, afin de prendre en consideration la hauteur des dossiers.

il y à pas une autre option du genre entre 1.50 m et 1.70 m a l axe du tweeter
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Jan 2023 0:13

dr rotule a écrit:
porciprince a écrit:Bonjour à tous et une très bonne année à vous et vos proches.

J'ai bien avancé ce week-end et je vais attaquer le nouveau positionnement des surrounds et surrounds back.

J'aimerai avoir votre avis sur la hauteur. Les surround et les surround back doivent elles être forcément à la même hauteur? Quelle hauteur me conseillez vous pour l'une et l'autre ?

Je rappelle mon matos.

Surround : klipsch RS62 mk2
Surround back : RB61 mk2

Merci à vous.

Bonne annee a toi aussi !
- Laterales : Comme le disait LGDS, l'arrete du bas de la caisse au niveau des oreilles
- Arrieres : Elles doivent etre plus hautes, afin de prendre en consideration la hauteur des dossiers. A titre d'exemple, chez moi, les surrounds back sont a peu pres a mi-chemin entre les laterales et les atmos top rear.


Merci Doc :bravo:
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 04 Jan 2023 12:03

Bonjour à tous,

je finalise la mise en place de la scène avant aujourd'hui. Pour les sub ça sera la méthode du Doc (mousse Mottez) qui sera utilisée pour les découpler du sol. Je rajouterai une dalle en béton noir sur le dessus.

Pour les colonnes je pensais mettre au sol une dalle de ce style bien lourde : https://www.bricodepot.fr/martigues/dal ... /prod4832/ avec pointe de découplage.

Vous en pensez quoi?
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 09 Jan 2023 14:52

bonjour Claude dit voir coté projecteur ça y est tu à acheté quelques chose ,,enfin je veux dire le benq 2700 tu la acheté
mois du coup je passe mon tour pour le changement de projo sauf belle occasion je suis bien content de mon image avec ma configue :
PCHC GTX 1080 MADVR et POTPLAYER le tout optimisé par POLO :D :D franchement c'est bien mieux que avant surtout sur les films UHD 4K
( méme si le projo fait que du HD )
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2023 15:49

pereti a écrit:bonjour Claude dit voir coté projecteur ça y est tu à acheté quelques chose ,,enfin je veux dire le benq 2700 tu la acheté
mois du coup je passe mon tour pour le changement de projo sauf belle occasion je suis bien content de mon image avec ma configue :
PCHC GTX 1080 MADVR et POTPLAYER le tout optimisé par POLO :D :D franchement c'est bien mieux que avant surtout sur les films UHD 4K
( méme si le projo fait que du HD )


Salut Michel,

oui le BenQ W2700 est arrivé jeudi dernier mais encore dans le carton. Ancien projo vendu sur LBC.
Il me reste quelques bricoles à faire dans la salle avec notamment l'écran à fabriquer.

Je suis content que tu sois satisfait. Côté ampli tu en es ou toi?
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 09 Jan 2023 17:47

rien pour l 'instant je regarde et je lis les trucs sur un onkyo tx-rz50 ( avec dirac )
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 14 Jan 2023 21:35

Bonjour à tous,

je voulais vous donner des news de l'avancé de la salle.

Création de caissons pour les 4 atmos qui viennent d'arriver (4 ELIPSON IC6) qui seront remplis de LDR et peint en noir. Mon choix s'est porté sur celles-ci car elles possèdent un dôme orientable.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise en place de la centrale sur la scène avant. 3 RF-82 MK2.

Image
Image

Mise en place de quelques prises supplémentaires derrières les meubles.

Image

Dédicaces au Doc pour son astuce. Mousse à mettre sous les caissons :

Image

Pose de velours adhésif sur les plinthes ou passeront les câbles enceintes. Les raccords ne se voyent pas une fois en place au sol :

Image

Et pour finir la scène arrière ou l'on voit les supports des SB pour leur futur placement :

Image

Demain pose des atmos avec tirage de câble, pose moquette sur estrade avant et mise en place de l'éclairage indirect sur l'estrade avant, arrière et la marche d'entrée.
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 15 Jan 2023 11:43

Ça ne chôme pas là-dedans !
Dernière édition par dr rotule le 15 Jan 2023 15:26, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2023 11:55

Sur la dernière photo, on voit même que R2D2 est venu donner un coup de main. :hehe:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 15 Jan 2023 20:38

dr rotule a écrit:Ça ne chôme pas là-dedans !


j'avance bien ça devrait être terminé cette semaine. Enfin!! Les grosses étapes à suivre sont l'écran et la mise en place du nouveau VP (BENQ W2700)

bopa a écrit:Sur la dernière photo, on voit même que R2D2 est venu donner un coup de main. :hehe:


Tu as l'oeil :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Comme je te le disais tu es le bienvenue Patrick :bravo: nous sommes pas loin.

Ma salle étant dans sa configuration finale (siège et mobilier en place) Voici les premières mesures des subs placés respectivement sur la scène avant de part et d'autre de l'enceinte centrale. Audyssey sur OFF bien sur.

Pas top top non?

https://drive.google.com/file/d/1MRvUET ... sp=sharing

Merci de votre aide.
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message