|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, Donofrio, dr rotule, fargos, GT-RUN, JDB et 76 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle HC:du dépot de permis de construire à la salle finie !
oui c'est exactement celui que j'ai acheté. il est très bien. Comme il est fin, c'est RELATIVEMENT facile de le mettre dans les baguettes SWAl. Je me suis même dit qu'heureusement j'avais pas acheté la version plus épaisse. Après il est noir de chez noir. Seul petit défaut : il se déchire un peu facilement : il faut faire attention lorsqu'on le ressort des baguettes pour réajuster.
- gismo31
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
a noter que je n'ai pas mis de tissu molton en dessous du tissu tendu !
- gismo31
Merci beaucoup pour la réponse!
- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
l'écran est fixé au mur, j'ai enrobé le caisson ( marron moche ) d'un peu de tissu qui me restait du coup il est tout noir lui aussi... les câbles sont branché mais à l'aveugle car le peinture a effacé les repères que j'avais mis... ce soir je fais qq photos et vous poste tout cela !!!
- gismo31
et voici donc enfin qq photos de la salle presque finie
- gismo31
et le local technique : c'est lui qui nécessite encore le plus de travaux : installation des meubles pour les dvd, rangement des câbles proprement, programmation d'une télécommande pronto dès que j'en aurais trouvé une à prix correct ( la logitech m'a lâchée ! )
- gismo31
Waouh, c'est chouette !
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
merci merci ! je me suis surtout rendu compte que la réalisation d'une telle salle n'était pas si compliquée que ça, et ce grâce au forum bien-sûr !!
- gismo31
Vraiment superbe!!.....
Je trouve les idées très originales: le plafond suspendu donne un très bel effet, le jeu de lumière est bien pensé...
Sobre et efficace!
Bravo!
Je trouve les idées très originales: le plafond suspendu donne un très bel effet, le jeu de lumière est bien pensé...
Sobre et efficace!
Bravo!
- tcholleybus
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
merci merci, ça me fait bien plaisir vos remarques !
le weekend prochain,je vais me fabriquer un meuble pour sur-élever l'enceinte centrale : celle-ci est en effet trop basse et on l'entend un peu ! reste à trouver la bonne hauteur pour éviter les réflexions de l'écran sur l'enceinte qui est noire laquée .
autre bonne nouvelle : j'avais acheté des plaques avec dts, myryad etc gravé dessus. Elle réfléchissent suffisamment les rayons Infra-rouge. Du coup, je vais pouvoir mettre l'émetteur au dessus du matériel et placer ces plaques en face de façon à réfléchir les onde IR sur le matos et les commander depuis la salle principale....
le weekend prochain,je vais me fabriquer un meuble pour sur-élever l'enceinte centrale : celle-ci est en effet trop basse et on l'entend un peu ! reste à trouver la bonne hauteur pour éviter les réflexions de l'écran sur l'enceinte qui est noire laquée .
autre bonne nouvelle : j'avais acheté des plaques avec dts, myryad etc gravé dessus. Elle réfléchissent suffisamment les rayons Infra-rouge. Du coup, je vais pouvoir mettre l'émetteur au dessus du matériel et placer ces plaques en face de façon à réfléchir les onde IR sur le matos et les commander depuis la salle principale....
- gismo31
Super salle. Belles couleurs.
- dfgweb
- Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
quelques nouvelles :
1. je me suis fabriqué un meuble pour l'enceinte centrale : celle-ci se retrouve maintenant juste sous l'écran et est inclinée un peu vers le haut de façon à simuler sa présence au milieu de l'écran. je comprends maintenant l'intérêt du trans-sonore...
2. une pronto 7000 est en cours de route depuis les USA avec le transmetteur RF
3. pour mieux lisser le tissu tendu, l'utilisation d'une brosse pour enlever les peluches est géniale. toutes les fibres se mettent dans le même sens et la finition n'est est que meilleure !
1. je me suis fabriqué un meuble pour l'enceinte centrale : celle-ci se retrouve maintenant juste sous l'écran et est inclinée un peu vers le haut de façon à simuler sa présence au milieu de l'écran. je comprends maintenant l'intérêt du trans-sonore...
2. une pronto 7000 est en cours de route depuis les USA avec le transmetteur RF
3. pour mieux lisser le tissu tendu, l'utilisation d'une brosse pour enlever les peluches est géniale. toutes les fibres se mettent dans le même sens et la finition n'est est que meilleure !
- gismo31
Il faut avouer que votre salle est sobre...magnifique.j'adore.
- floetry
- Inscription Forum: 21 Sep 2010 0:10
merci merci, pourtant, une fois la pièce construite, cela n'a pas couté si cher que cela. ne jamais oublier : ebay, surtout à l'étranger ( Allemagne, uk, usa ) est votre meilleur ami..
- gismo31
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|