Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, razzortec, Salvador Hard-on et 242 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC en grenier - JBL PRO

Message » 02 Jan 2013 23:45

cricri88 a écrit:Salut,
Tu penses le trouver où le dn500av ?
Et qu'est-ce qui te ferait choisir ce genre de pré ?
En tout cas, ton retour sur ce pré m'intéressera beaucoup si tu le choisi.
Actuellement personne ne l'aurait sur HCFR.


Le dn500av, on le trouve chez thomann.
Ce qui me ferait choisir ce préampli est surtout les décodages HD qu'il propose et ses caractéristiques générales (d'après la doc) pour le prix.
Ses connectiques, bien que trop limitées pour certains, me suffisent.
Je me dis que si c'est comme la plupart des matériels audio estampillés "pro", qui est probablement moins touchée par le marketing, ce préampli peut m'en donner plus pour moins cher qu'un préampli "grand public". Pas de fioriture, pas d'Audissey embarqué ou d'upscaling 4K, ni d'une multitude de logos sur la façade.
De plus, j'ai envie de tester autre chose qu'un intégré (ce serait mon premier préampli).
Il y a au moins une personne du forum qui le possède déjà et à première vue, il semble satisfait.
Comme beaucoup, j'aurai aimé avoir d'autres avis pour conforter mon choix, mais tant pis, j'ai envie de me lancer et de tester. 8)
Pour le moment, il m'intéresse, mais tant que la pièce n'est pas finie, pas de commande :hehe:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 02 Jan 2013 23:48

pignard a écrit:Tres bon choix de matos Tchagui. C'est vrai que ce preampl fait bcps parler de lui...on a hate de voir tout cela installer et ronronner.... :zen:

Très bon choix, je sais pas, à voir (et à écouter) plus tard...
Moi aussi j'ai hâte de voir tout celà installé, mais surtout d'entendre tout celà, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas pour tout de suite :-?
A+ :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 03 Jan 2013 9:52

Une bonne salle ca se mérite.... En "chier" un peu fait aussi parti du plaisir.... :charte:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Jan 2013 20:42

Tchagui a écrit:Il y a au moins une personne du forum qui le possède déjà et à première vue, il semble satisfait.

C'est possible de savoir de qui il s'agit ? :oops:

Edit :Trouvé de qui il s'agit :oops: pourtant j'avais bien du le voir en parcourant ce topic :roll:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Jan 2013 14:10

Je suis aller voir ces performances, c'est clair que sur le papier il a pas l air mal du tout. Tout comme toi Tchaguy, la connectique bien que simple semble suffire a pas mal de forumeurs dont moi... Mais pas facile d'avoir des avis sur ce matos, il n'est pas répertorié chez bcps de distributeurs, mais ça semble un bon produit et un bon rapport qualité prix.
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 07 Jan 2013 16:35

Ce WE, j'ai fini le plafond (il ne me reste que 2 dalles à couper et poser...)
J'arrive donc sur la partie avant où j'ai quelques doutes sur la mise en œuvre...
Pour l'instant, j'ai une rangée de dalles rocfond sur le pan incliné qui fait toute la largeur de la salle.
Directement à la jonction "dalles-mur écran", j'ai construit une ossature que j'ai plaqué en osb, sur une hauteur de 30cm environ.
J'ai prévu de fixer l'écran sur ce bandeau.
Les enceintes seront installées derrière l'écran.
Mes interrogations concernent la mise en oeuvre derrière l'écran : sachant que ma pièce n'est pas grande et est étroite (2m70), Est-il préférable de partir sur un mur absorbant ou réaliser un baffle infini (style THX) ? J'essaierai de mettre une photo pour une meilleure compréhension du problème.
:wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 07 Jan 2013 17:35

combien d 'espace as tu derrière l'ecran ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Jan 2013 17:55

CDGG a écrit:combien d 'espace as tu derrière l'ecran ?

J'ai environ 80 cm de profondeur, sur une hauteur de presque 1m, ensuite en remontant, la profondeur diminue jusqu'à avoir environ 40 cm derrière le haut de l'écran (à cause de la pente de toit)
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 07 Jan 2013 18:32

moi je te conseillerais de faire un montage in wall entierement absorbant ... le baffle wall a surtout un intérêt dans les grandes salles , beaucoup moins dans les petits HC comme les nôtres, ou les basses frequences sont tres souvent un pb, d ou un besoin de bcp les amortir par un mur avant tres absorbant entre autre ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:59

Tchagui a écrit:Ce WE, j'ai fini le plafond (il ne me reste que 2 dalles à couper et poser...)
J'arrive donc sur la partie avant où j'ai quelques doutes sur la mise en œuvre...
Pour l'instant, j'ai une rangée de dalles rocfond sur le pan incliné qui fait toute la largeur de la salle.
Directement à la jonction "dalles-mur écran", j'ai construit une ossature que j'ai plaqué en osb, sur une hauteur de 30cm environ.
J'ai prévu de fixer l'écran sur ce bandeau.
Les enceintes seront installées derrière l'écran.
Mes interrogations concernent la mise en oeuvre derrière l'écran : sachant que ma pièce n'est pas grande et est étroite (2m70), Est-il préférable de partir sur un mur absorbant ou réaliser un baffle infini (style THX) ? J'essaierai de mettre une photo pour une meilleure compréhension du problème.
:wink:


salut Tchagui, je me permets d'intervenir sur ton topic. Deux choses aurais tu des photos de ton plafond car je suis en pleine reflexion sur le mien ? :wtf: :wtf:
Et sinon dès que tu passes sur carantec, arrete toi 2 minutes que je te montre ma salle :mdr: :mdr: .
bon courage a + .
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:53

tangtexcor a écrit:salut Tchagui, je me permets d'intervenir sur ton topic. Deux choses aurais tu des photos de ton plafond car je suis en pleine reflexion sur le mien ? :wtf: :wtf:
Et sinon dès que tu passes sur carantec, arrete toi 2 minutes que je te montre ma salle :mdr: :mdr: .
bon courage a + .


Salut tangtexcor :wink:
Je n'ai pas encore pris de photo du plafond complet. Les seules photos que j'ai sont celles qui sont sur ce topic. 8)
Je verrai demain pour en prendre d'autres :wink:
Pour passer voir ta salle, ok, je note et merci pour ton invitation :thks: . Je te contacterai lors de mon retour chez mes parents.
A+
:wink:
Dernière édition par Tchagui le 08 Jan 2013 8:48, édité 1 fois.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 07 Jan 2013 23:09

CDGG a écrit:moi je te conseillerais de faire un montage in wall entierement absorbant ... le baffle wall a surtout un intérêt dans les grandes salles , beaucoup moins dans les petits HC comme les nôtres, ou les basses frequences sont tres souvent un pb, d ou un besoin de bcp les amortir par un mur avant tres absorbant entre autre ...


Merci pour tes conseils Cédric :thks:
D'après ce que j'ai lu sur cinetips, effectivement, le mur absorbant semble plus approprié.
Je crois que c'est la solution qu'a adopté Hugues également (d'ailleurs il faut que je l'appelle pour en parler...)

Sinon, ce soir, en rentrant du boulot, j'ai un peu débarrassé l'avant de la salle. :mdr:
Pignard va être content car finalement j'ai mis en place la 3ème enceinte (tout seul, ça tire sur le dos...).
Avec les enceintes en place, il est maintenant plus facile de se rendre compte de l'espace restant autour afin de prévoir la structure pour les poser.
Je ne vais pas pouvoir désolidariser les enceintes, comme il se doit, à cause de la charge au sol nécessaire, je vais donc devoir trouver une alternative :idee: :roll:
J'ai pris quelques photos de l'état actuel de l'avant de la salle :
Image
Image
A+ :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 07 Jan 2013 23:12

Je kiffe les enceintes pro :love: :love: :love:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Jan 2013 23:23

Kroutch a écrit:Je kiffe les enceintes pro :love: :love: :love:


+100000 surtout avec un beau logo blanc sur le côté :hehe:

Sinon , encore un qui va rentrer son matos au chausse pied :ane:
Pour les supports d enceintes , tu places ton caisson allongé entre ta centrale et une de tes latérales , puis tu fabriques des pieds de la même taille que la hauteur du caisson pour placer sous les enceintes ou il manque des pieds :wink:
Hugues te proposera certainement cette solution :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Jan 2013 23:47

ça avance ;ça avance ... :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message