Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, JDB, peuseudeau, sebamand, SYLEX, Tibezia, Yakisback et 352 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 04 Juin 2014 18:44

C'est vrai que le verrin est bruyant, mais ma chance est que au dessus comble perdu. Au depart je voulait mettre l'ascenseur dans les combles mais il me faut toucher a la charpente, plus le fait de créer un pont thermique m'agace.

Avec un coffrage, donc octogone, je peut mettre le verrin dans les combles à l'autre bout de la maison (au dessus du garage) et faire un chemin de cables inox et poulie, avec juste les trous pour passer les câbles des combles a la strure a faire descendre.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 04 Juin 2014 19:10

Après réflexion, je me dis que ca va couter aussi cher un manuel qu'un motorisé avec ta solution.

L'utilisation de glissière ( à tiroir ) est très judicieuse :bravo:
Je n'ai pas réussi à trouver des bras télescopique réglable en force.

L'idée aurait été de prendre 2 bras ( accordéon ) et de régler la force
puis d'utiliser une poignée ( plate et design 8) ..puisque visible ) pour actionner la trappe.

1ere figure ici ( à inverser , hein :wink: )
Image

Dans mon cas, il suffit de descendre de 15cm (voir 20 ) et c'est tout bon.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Juin 2014 19:23

Ca va pas être évident de tomber au millimètre près à chaque fois pour être bien centré dans la toile ?
Est ce que le fait de monter/descendre pendant que le Vp tourne ne va pas abîmer la lampe ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2014 19:38

Si tu règles ton VP sur la fin de course (au pire tu mets des butées) y as pas de raison.
Ensuite concernant la lampe, évidement ne pas faire un coffrage complètement hermétique.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 04 Juin 2014 19:50

Tibouiboui prend google + :mdr: tu verras c'est nickel pour les photos j'ai aucun problème :roll: je gère avec picasa 3
Pas simple ton histoire de vérin :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Juin 2014 21:54

Oui Yoyo mais c trop tard. Pour récupérer toutes mes photos ils me demandent de passer en compte 'business '
:grr: :grr:

Sinon pour Akim, pourquoi veux tu que le vp tourne pendant la montée ou descente?
Tu le mets en marche uniquement quand il est en bas non?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Juin 2014 22:02

tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 04 Juin 2014 22:35

TiBouiBoui a écrit:Oui Yoyo mais c trop tard. Pour récupérer toutes mes photos ils me demandent de passer en compte 'business '
:grr: :grr:

Sinon pour Akim, pourquoi veux tu que le vp tourne pendant la montée ou descente?
Tu le mets en marche uniquement quand il est en bas non?

TBB


C'est pour pense à attendre que le ventilo est fini de refroidir la lampe et que le VP se mette en veille.
Ou alors, et c'est purement subjectif comme avis, cela ne dérange en rien que le VP soit en mouvement lors de l'allumage ou l'extinction :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juin 2014 1:49

Bah il tourne pendant 30 secondes voir 1 mn à tout casser donc c pas bien gênant d'attendre.

Tu en profites pour éteindre l'ensemble de l'installation.

C'est ce que je fais aujourd'hui, comme je n'ai pas encore mis le trigger sur le VP pour le refroidissement de mon caisson VP,
j'éteints le VP et j'éteints tout le rack + remise en place des rideaux et quand j'ai tout fait, je viens éteindre les ventilos du VP.

C'est dans l'ordre des choses :D

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2014 6:39

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juin 2014 10:22

J'y ai pensé cette nuit, cette histoire me plait de plus en plus :D

Surtout que je peux déjà préparer le pantographe (merci Lino pour le mot :oldy: ) tranquillement
et ne déplacer le VP qu'après quand je suis sur que tout est ok :bravo:

En regardant mes photos de la réalisation et fixation de l'octogone (page 2),
je me rends compte que j'ai le support central (planche verticale ) à déplacer de 30 cm et qu'il faudrait en ajouter un 2ème.
Ceci me permettrait de faire une trappe de 60 ( voir 70 cm ) de large et 56 cm de profond ( entre mes 2 tasseaux )
La hauteur de mon octogone est de 18cm

Pour rappel le JVC X35 ->
Dimensions (lxhlp) : 455 x 179 x 472 mm
Poids : 14,8 kg

C'est chaud pour la hauteur mais au pire je peux prévoir un petit décalage de la trappe vers le bas avec des bords biseautés

[youtube]vveRWHTPs0k[/youtube]

--> Glissière téléscopiques :idee:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Message » 11 Juin 2014 23:19

Salut :)

Sympa ton installation !
Niveau son ça doit faire décoller du canapé :D

Kytrix.
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 12 Juin 2014 16:02

Ouep merci :thks:

Coté son, disons que j'ai du calmer un peu tout ca parce que la maison commençait à s'enfoncer dans le sol :ko: :ko:
Maintenant c'est clairement mieux intégré.

Voila ... je viens de passer commande pour mon moteur de volet roulant motorisé. :bravo:
et télécommandé :oops:

Je vais passer à la découpe de mon octogone, il me restera les 4 glissières télescopiques à acheter.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Juin 2014 21:48

T'as pris de l'avance sur moi :wink:. Parce que moi entre le boulot (saison oblige) + la terrasse à terminer + les 35 degrés qu'on ce prend depuis 5 jours pas le courage de m'attaquer à mon ascenseur.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message