Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BAIOKO, dr rotule, Jean-Pierre Lafont, porciprince, protprot et 67 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 27 Mai 2014 12:06

TiBouiBoui a écrit:pour un système stéréo, si tu es décalé et que tu as calibré ton système dans ce sens oui. ?

TBB


Punaise mais t'as la tête dure toi …. :grr:
Tu vois ce que c'est la directivité d'une enceinte Francois ?
De toute façon , tout bon système quelqu'il soit, doit être calibré . Partant de ce constat , la zone d'écoute ( avec donc le même rendu sonore ) sera plus ou moins grande en fonction de la directivité des enceintes et de l'acoustique de la pièce . POINT :charte:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Mai 2014 12:13

tu vois t'es faché :lol: :lol:

Ok donc chez toi que tu sois sur ton siège à gauche ou à droite ou au centre, toi tu entends la même chose partout ?
ben ... c'est pas ce que je m'en rappelle quand j'y étais et quand on était en 2.0 pur, c'est tout :grad:

TBB ... qui est tout sauf têtu ... et pourtant Breton :oldy:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Mai 2014 12:27

Breton, ha je comprends mieux

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Mai 2014 12:31

TiBouiBoui a écrit:TBB ... qui est tout sauf têtu ... et pourtant Breton :oldy:

tu peux préciser stp :lol:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Mai 2014 12:32

TiBouiBoui a écrit:tu vois t'es faché :lol: :lol:

Ok donc chez toi que tu sois sur ton siège à gauche ou à droite ou au centre, toi tu entends la même chose partout ?
ben ... c'est pas ce que je m'en rappelle quand j'y étais et quand on était en 2.0 pur, c'est tout :grad:

TBB ... qui est tout sauf têtu ... et pourtant Breton :oldy:


A gauche et a droite , oui la meme chose … l'eQ a était faite de telle sorte , mesure multipoints …
la place au centre doit être évitée, prédominance du mode 0.2.0 mais ça tu t'en fiches , c'est un autre débat :lol:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Mai 2014 12:34

Le fond du débat est super intéressant , c'est dommage je trouve de le simplifier et rabaisser à : "oui, tu as raison , c'est toi qui a la plus grosse! "

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Mai 2014 12:37

adrien13 a écrit:
TiBouiBoui a écrit:TBB ... qui est tout sauf têtu ... et pourtant Breton :oldy:

tu peux préciser stp :lol:


:wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Mai 2014 12:51

CDGG a écrit:A gauche et a droite , oui la meme chose … l'eQ a était faite de telle sorte , mesure multipoints …


Oui tes mesures ont été faites partout je pense, pas que sur tes 2 sièges avants.

CDGG a écrit:la place au centre doit être évitée, prédominance du mode 0.2.0 mais ça tu t'en fiches , c'est un autre débat :lol:


Oui merci je connais :wink:
Tu vois c'est toi qui revient à la charge .. dans le genre têtu :roll:

CDGG a écrit:Le fond du débat est super intéressant ....


Justement ! Revenons donc à notre débat ...

Peut on écouter de la musique dans une pièce orientée "Homecinema" ( j'entends traitement , conception et matériels mis en œuvre ) avec uniquement les 2 enceintes frontales ?
je parle d'un CD pas d'un DVD Audio ou BR en 5.1 ou 7.1

Doit on obligatoirement passer par un traitement DSP pour recréer cette bulle ? ( sur l'ensemble des HP )

En gros, doit on toujours choisir entre écoute musique et ciné ?

TBB
Dernière édition par TiBouiBoui le 27 Mai 2014 13:10, édité 1 fois.
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Mai 2014 13:09

Je laisse ma place aux autres , j ai déjà répondu en ce qui me concerne ...
Et sans aucun rapport avec quel ego que ce soit ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Mai 2014 13:19

Non mais la mise en œuvre, le choix du matériel et le traitement acoustique doivent être choisis dès le départ pour trouver les meilleurs compromis qualité/prix en fonction de la pièce à équiper.

Mais il faut savoir tout de même que celui qui est un peu exigeant dans les critères de qualification des deux domaines risque de devoir dépenser une somme conséquente.

Donc, a partir d'une logique de paysan où un sou est un sou, pour ne pas perdre d'argent et de temps dans son projet, il vaut mieux faire appel à un pro qui étudiera le cahier des charges à respecter au mieux pour que le matériel choisi sonne le mieux dans la pièce dédiée.
Ceci reste valable pour l'image avec la taille d'écran en fonction des distances, etc..

Dans ce domaine du son et de l'image tout est lié et interconnecté pour former un tout homogène qui donnera le plus de plaisir à celui qui la plus grosse :ane:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Mai 2014 14:30

Je referais des tests avec ou sans panneaux latéraux et/ou rideaux rangés sur ma chaine HIFI.

Ce qu'il y a c'est que je n'ai aucune possibilité de modification du son ( ou correction active ) sur cet ensemble.
donc correction passive obligatoire.

Après je mettrais la musique via l'oppo et passerais par le pré ( donc correction Audissey pour comparer )
Mais la dernière fois que j'ai fait ca, c'était pas bon du tout.

A voir
TBB ... qui n'a surement pas la plus grosse :oops:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Mai 2014 18:49

Personnellement je trouve qu'il manque un peu de "corps" dans les voix sur ces JBL, il manque un quelque chose sur le medium.

C'était juste pour mettre un peu d'huile sur le feu, il n'y a pas de flamme assez grandes je trouve :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mai 2014 19:50

kbil69 a écrit:Personnellement je trouve qu'il manque un peu de "corps" dans les voix sur ces JBL, il manque un quelque chose sur le medium.

C'était juste pour mettre un peu d'huile sur le feu, il n'y a pas de flamme assez grandes je trouve :lol:

+1000


je rajoute mon essence sur le feu :ane:
Ced, j'te taquine :friend:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Mai 2014 21:53

Faut faire comme moi tout pour le home cinéma un point c'est tout plus de hifi :grr: n'est ce pas Tibouiboui :mdr: comme cela le problème est réglé na :siffle: :ko: :hehe: :wink: ça bouge ici :siffle:
Attention Vosgien tête de chien :ane: :grr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 27 Mai 2014 22:19

J'en rajoute une couche :mdr:

Si vous avez suivi les derniers post de JPL sur cinetips, il faudrait idéalement avoir une égalisation générale pour le HC suivant la tendance de la courbe X small et une courbe hifi plus plate.
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=46&t=599

La symétrie de la pièce et de la position d'écoute est très importante pour la stéréo. Aucune égalisation ne pourra compenser la différence de chemin de chaque réflexion.
Bien sûr, on peut écouter excentrer mais ce n'est plus totalement fidèle !
Enfin, avec une pièce très amortie à l'avant, la différence ne doit pas être énorme :wink:

Beaucoup de HC sont aussi trop amortie, ce qui n'est visiblement pas gênant pour les films mais plus pour la musique.
Si on respecte les recommandations pour la réverb, on respecte à la fois Dolby et la norme dont je n'ai plus la réf en tête pour les studios musique :ane: 0,25s pour 100m3
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message