Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, fashe13, floflo54, Malran, Tony 61, toussu, YvesM et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 16 Jan 2013 17:17

Bien Vu TBB !!!

ça doit le faire pas trop mal je pense :wink:
Tu es d'où dans les Alpes si c'est pas indiscret ..C'est grand je sais :D
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 16 Jan 2013 17:30

A 10mn de Geneve :wink:

TBB
TiBouiBoui

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47

Message » 16 Jan 2013 18:21

Thonon, Châtel ...Je connais.... Belle région !!!
Mais étant à 10mn de Marseille mes pistes sont plus dans les Alpes du Sud :wink:
Bon courage pour l'achèvement de tes travaux !!!

Tiens j'y ai vu le dernier Batman en salle rénovée numérisée (au Sauze pres de Barcelonnette) j'ai trouvé l'image meilleure chez moi et pourtant j'ai la version 720p !
caraibe

Message » 16 Jan 2013 18:34

Ah chatel.... que de souvenirs pour moi, durant mes classes de neige à la chapelle d'abondance !
J'ai des amis qui habitent Thonon, très jolie ville.
hiddukel

Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32

Message » 16 Jan 2013 18:42

Non au pieds des Voirons mais à l'opposé de Thonon sur le coteau "sud" --> BONNE ( petite ville de ~ 3000 hab )
on y est bien comme à la campagne :D

et Geneve à 10mn

TBB
TiBouiBoui

Message » 16 Jan 2013 20:14

Que comptes tu prendre comme VP ?
Difficile de pendre conseil ici ou souvent la passion l'emporte sur la raison !!
Tu vas y rencontrer celui qui a un VP à 800€ et qui va te dire c'est une bombe atomique, puis celui qui va te dire j'ai un 4k à 16 000€ et là l'image me satisfait :mdr:
Quand j'ai terminé ma salle (3 semaines de travaux en gros) j'ai pris le premier qui se présentait à prix abordable chez d'ancien éléves qui sont installateurs et revendeur JVC (exclusivement JVC maintenant avant ils faisaient JVC et Mitsu)
Donc je leur ai pris le HC4900, ticket d'entrée en FullHD en 2008, en me disant je prends ça pour commencer ..(j'avait tt de même un Sanyo Z2 720p en install salon depuis 2003 que j'ai refilé à mon fils) ..Et bien je l'ai toujours ...
Quelques fois je vois des démos haut de gamme de JVC chez mes Potes ..Je suis pas sur le cul pour autant !!!!
D'ailleurs ils ont été assez surpris quand ils l'ont vu fonctionner chez moi avec un PC au cul, dans ma salle. Pas mon interêt de te le dire mais tu peux le garder DIXIT !!!
Pas pour ça que je vais te conseiller un HC4900 (y en a plus d'ailleurs)
Mais j'apprécie son piqué, la colorimétrie, ses menus de réglages bien foutus et une lampe donnée pour 5000h en éco !! J'en suis à 2180h à peu prés et quand je vois les proprio de JVC ici qui se plaignent de baisse de gamma ou autre au bout de 200 300h je rigole un peu !
La technologie de JVC traversé 2 fois par la lumière m'inquiéterais un peu ...Il est vrai qu'ici certain changent 4 fois de VP dans l'année ..Là on peu prendre du DILA sans état d'ame c'est sûr.

Malgré son côté des plus farfelu la technologie DLP est la plus fiable ..Et en plus on risque pas de tomber sur un modèle aux matrices mal alignées ..A voir.. si on craint pas les AEC ...Mais faut du HDG pour avoir du lens shift ..Une commodité dont il est dur de se passer !
caraibe

Message » 16 Jan 2013 20:22

caraibe a écrit:Que comptes tu prendre comme VP ?
Difficile de pendre conseil ici ou souvent la passion l'emporte sur la raison !!
Tout à fait !
Perso, je constate que plus les VP évoluent, plus tu montes en gamme moins tu peut faire de grandes bases a lire les topic içi et là :roll:
A force de chercher une perfection, ils vont finir par bouder leur plaisir.
Tant pis pour eux :mdr:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 16 Jan 2013 20:58

cricri88 a écrit:
Tout à fait !
Perso, je constate que plus les VP évoluent, plus tu montes en gamme moins tu peut faire de grandes bases a lire les topic içi et là :roll:
A force de chercher une perfection, ils vont finir par bouder leur plaisir.
Tant pis pour eux :mdr:

:thks: :thks:

Ouaaaaa la salle !!! écran 1.77 il me semble ??..Si c'est le cas tu as bien fait ..Je sais pas si les films à géométrie variable comme le dernier Batman vont faire école ...Mais quelle claque quand dans les plans adaptés on passe en 16/9 ..
Vu au ciné ..J'ai préféré chez moi !!! :wink:
caraibe

Message » 16 Jan 2013 21:08

En fait mon écran n'est ni 2.35 ni 1.77, il est entre les deux :oops:
La faute au comble pas assez haut, du coup soit j'avais un 1.77 complet avec une base plus petite ce qui me :evil: , ou un écran entre les deux qui me permet de voir les 2.35 en large et les 1.77 un peu cropé dans le tissus ni vu ni connu.

Je reconnais que se n'est pas très... mais les combles restent des combles.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 16 Jan 2013 21:17

Re Cricri

Bien regarde la mienne, une connerie des maçons qui ont mis DEUX aglos de plus en hauteur, m'on permis de caser un 2.60m en 16/9 pile poil dans ma mezzanine aménagée en salle dédiée, mais c'est le max !!!
T'as pas eu cette chance ..Certaines conneries sont bonnes à prendre :D
Il fait combien de base ton écran ??

:thks:
caraibe

Message » 16 Jan 2013 21:35

TiBouiBoui a écrit:A 10mn de Geneve :wink:

Ah ben je suis passé pas loin de chez toi le 26 décembre :hehe:
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 17 Jan 2013 10:46

...

Oui c'est tout le bonheur du forum :)

C'est aussi comme le choix LED <> Plasma. Il suffit d'aller en magasin et faire un test pour voir quelles sont nos critères.

Par contre pour une démo de VP ca devient plus compliqué. Il faut voir tourner les 2 en parallèles ( mon choix "actuel" se porte sur JVC 35/55 <> Sony HS50)
N'ayant aucune référence coté VP , ce sera mon 1er, je pense que je ne serais pas deçu par ces 2 modèles.

Encore que ... je me souviens que je suis assez exigent ... notamment pour les plasmas ou je vois des "flashs verts" :roll: ... enfin ... espérons que rien ne me gache les séances ciné.
Parce que je suis assez fixé des que je vois un défaut ... notamment les fourmillements des arrières plans ou saccage de travelling ...ca a le don de me faire tout de suite sortir du film.

TBB
Dernière édition par TiBouiBoui le 17 Jan 2013 10:47, édité 1 fois.
TiBouiBoui

Message » 17 Jan 2013 10:47

Kroutch a écrit:
TiBouiBoui a écrit:A 10mn de Geneve :wink:

Ah ben je suis passé pas loin de chez toi le 26 décembre :hehe:

T'es monté skier pour les fêtes ?

Le prochain coup tu t'arreteras dans la salle :wink:

TBB
TiBouiBoui

Message » 17 Jan 2013 10:50

cricri88 a écrit:En fait mon écran n'est ni 2.35 ni 1.77, il est entre les deux :oops:
La faute au comble pas assez haut, du coup soit j'avais un 1.77 complet avec une base plus petite ce qui me :evil: , ou un écran entre les deux qui me permet de voir les 2.35 en large et les 1.77 un peu cropé dans le tissus ni vu ni connu.

Tu croppes , tu croppes ? ... mmm ... tu projetes donc en dehors de la toile ?
Et ca ne se voit pas sur le tissu noir ?

TBB
TiBouiBoui

Message » 17 Jan 2013 11:26

En fait c'était exceptionnel... et non pas de ski (je suis minable sur des planches :oops: ).
J'ai fait l'aller/retour Clermont-Ferrand / Genève avec Kroutchette pour aller chercher mes cadeaux de Noël :
2 sub KCS C118A
4 surrounds KCS SR12
3 ampli CREST CPX1500
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message