salut phill !!
alors pour ma trappe d'acces au carter de l'ecran c'est asser simple !!
j'ai découpé la trappe dans du medium de 13mm a laquelle j'ai intégré mes spots LED ( mini spot prevu a la base pour baliser ma terasse en bois !! ) .
ensuite j'ai fixé des tassaux dans mon caisson qui servent a la fois d'apuis et de supports de fixation pour ma trappe .
je viens ensuite poser la trappe et fixer le tous avec des "parker noir a placo"
d'ailleur ton idée de charniere sur un des grand coté ,c'est une bonne idée pour evitez de tomber la plaque (quand meme un peu longue (2m40)) ,et pour un demontage plus facile !!
m'enfin depuis que je l'ai posé je n'ai jamais eu besoin de la redéposer !!!
a oui aussi pour les spots ,je les ai branché sur une prise "RF" télécomandé !! comme ca je peux les allumer a distance
dommage que mon harmony "one" ne gere pas le rf sinon sa aurait eté total waff !!!
djé
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Besoin de vos conseils, votre aide pour modifier mon install
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Salut Djé !
D' accord ! C' est la tete des vis noires qu' on appercoit quand tu prends la photo, vue de dessous, du caisson ?
Me doutais bien qu' il y avait quelque chose, la !
Mais je pensais plutot a des genres de petites fixations qui pivotent pour verrouiller, comme derriere les cadres photos...
T' as raison, dès que j' ai des nouvelles de l' archi... Oups, pour les croquis et le devis , ,
je vais lui demander si on peut avancer en réflexion sur la possibilité de la solution charniere. Je ne sais pas si c' est la meilleure, mais comme tu dis, avec une planche de 12 ou 13mm et de 2,50m au moins (si toile de 2,40m), c' est peut etre mieux pour y acceder...
Et pour la découpe au centre, pour permettre a la toile de passer a travers, c' est toi qui l' a faite ? Ou tu as demandé a ton menuisier ?
Vaut mieux avoir les bons outils pour faire une découpe parfaitement rectiligne...
Pour la partie spots, RF, etc... Je vais attendre d' avoir deja les 1eres infos de l' archi.
Mais il faudra que je te questionne a ce sujet, car, la aussi, enfin, surtout, je suis une "chèvre" !!!
En fin de compte, je suis une chèvre dans pas mal de domaines !!!
Mon état m' a obligé a ne dévellopper "du talent" que pour la calibration image et son...
Pour ca au moins, pas besoin d' effort physique ! Donc, j' ai pu y consacrer énormément de temps !!!
Merci encore !
A bientot !
Amitiés,
Phil.
D' accord ! C' est la tete des vis noires qu' on appercoit quand tu prends la photo, vue de dessous, du caisson ?
Me doutais bien qu' il y avait quelque chose, la !
Mais je pensais plutot a des genres de petites fixations qui pivotent pour verrouiller, comme derriere les cadres photos...
T' as raison, dès que j' ai des nouvelles de l' archi... Oups, pour les croquis et le devis , ,
je vais lui demander si on peut avancer en réflexion sur la possibilité de la solution charniere. Je ne sais pas si c' est la meilleure, mais comme tu dis, avec une planche de 12 ou 13mm et de 2,50m au moins (si toile de 2,40m), c' est peut etre mieux pour y acceder...
Et pour la découpe au centre, pour permettre a la toile de passer a travers, c' est toi qui l' a faite ? Ou tu as demandé a ton menuisier ?
Vaut mieux avoir les bons outils pour faire une découpe parfaitement rectiligne...
Pour la partie spots, RF, etc... Je vais attendre d' avoir deja les 1eres infos de l' archi.
Mais il faudra que je te questionne a ce sujet, car, la aussi, enfin, surtout, je suis une "chèvre" !!!
En fin de compte, je suis une chèvre dans pas mal de domaines !!!
Mon état m' a obligé a ne dévellopper "du talent" que pour la calibration image et son...
Pour ca au moins, pas besoin d' effort physique ! Donc, j' ai pu y consacrer énormément de temps !!!
Merci encore !
A bientot !
Amitiés,
Phil.
- Philippe.25
- Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
r2lorme a écrit:C'est sur, il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et avec une mauvaise santé...
Effectivement j'essaie d'être méticuleux aussi...
Pour l'instant, je suis dans les peintures des combles (enfin depuis 3 semaines quand même et tous les jours...). Vivement que je puisse me consacrer à 100% à la salle.
Bon courage pour la suite de ton aménagement.
Salut Rodolphe !
.... Ou tres riche même en mauvaise santé...
Pour passer commande aupres d' artisans qui t' assassinent en prix...
3 semaines que tu es dans les combles pour la peinture ???
Ben oui, mais tu es terrible ! Pourquoi 3OOOm2 de combles ???
Je plaisante !
C' est vrai qu' au bout d' un moment, on a envie de passer a la partie "aménagement, matériel" du projet...
Bon courage a toi également !
Délai estimé pour la fin de la partie peinture ?
A bientot !
Amicalement,
Phil.
- Philippe.25
Je peins mon futur bureau depuis aujourd'hui en espérant le finir demain. Reste encore le sas à peindre. Salle hc, local, pallier et salle de jeu finis de peindre. Au sol, il y a à peu près 110m² de combles et en gros dans les 250-300m² de placo apparent... les sous-pentes c'est terrible pour avoir de la surface à peindre...
Ensuite, je m'occupe de mon estrade arrière qui est déjà un peu commencée.
Pour découper de façon rectiligne, une bonne scie circulaire avec guide de coupe et c'est fait en 5 minutes.
Rodolphe
Pour découper de façon rectiligne, une bonne scie circulaire avec guide de coupe et c'est fait en 5 minutes.
Rodolphe
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
r2lorme a écrit:Je peins mon futur bureau depuis aujourd'hui en espérant le finir demain. Reste encore le sas à peindre. Salle hc, local, pallier et salle de jeu finis de peindre. Au sol, il y a à peu près 110m² de combles et en gros dans les 250-300m² de placo apparent... les sous-pentes c'est terrible pour avoir de la surface à peindre...
Rodolphe
c'est clair !!
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Pour passer les câbles au plafond sans galérer avec du médium, si tu as moins de 4m de long il existe des fausses poutres en polystyrène
http://www.bricodepot.fr/chalezeule/node/473309
Le prix est presque raisonnable, à poser c'est assez facile (ça se colle) et c'est prévu pour faire passer des fils.
Si jamais ça existait en blanc plutôt qu'en couleur bois ça serait parfait (pour moi).
Le prix est presque raisonnable, à poser c'est assez facile (ça se colle) et c'est prévu pour faire passer des fils.
Si jamais ça existait en blanc plutôt qu'en couleur bois ça serait parfait (pour moi).
- j0hnclaude
- Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
j0hnclaude a écrit:Pour passer les câbles au plafond sans galérer avec du médium, si tu as moins de 4m de long il existe des fausses poutres en polystyrène
Ca existe !
http://www.grosfillex-innov-habitat.com/downloads/330683.pdf
- Macaille
- Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Ah ouai, pas mal en effet. Dans le genre pratique et qui se travaille bien ça semble vraiment pas mal. Faut voir le rendu.
- j0hnclaude
- Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Il faudrait voir le rendu en vrai. Car là, déjà sur le PDF, je trouve que ça fait très "plastic moche" ...
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Je suis assez d'accord...
Même celles qui sont en "aspect" bois font souvent pacotille.
Même celles qui sont en "aspect" bois font souvent pacotille.
- r2lorme
Ca n'est pas du bois, mais au moins ça n'a pas la prétention de l'imiter.
Pour en avoir vu installé, c'est très propre.
Pour en avoir vu installé, c'est très propre.
- Macaille
- Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Oui celles qui sont sur le site Grosfillex sont bien rectilignes et lisses. C'est à mon avis mieux que celles que l'on peut trouver dans les GSB qui essayent d'avoir un aspect poutre classique...
- r2lorme
Cela dit, ca reste du PVC. On peut donc par la suite le poncer rapidement pour y passer une sous-couche. Ensuite on peut peindre, tapisser ou enduire de ce qu'on veut ... Après il reste juste la limite de l'imagination ...
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Bonjour a tous !
Et bien de mon coté, je suis plutot "partagé" par ce type de "poutres"...
Déja, celles de brico, pour celui qui a un intérieur "campagne", effectivement, ca peut, éventuelement plaire..
Moi, je suis beaucoup plus adepte du contemporain, donc, le coté irrégulier de ce matériau, impensable ici...
Ensuite, pour le lien de Macaille, (Bonjour a toi, au passage ! , et merci de venir te joindre a nous !!! )
On est ici, plus dans du moderne !
Apres, effectivement, a voir, une fois que ce type de produit est "re-travaillé".
(poncage, peinture, etc...) car n' oublions pas que, a moins que je ne me trompe, le pvc a la base est "brillant" ? Donc déja que nous sommes dans un salon, ca, au-dessus de l' écran, meme avec un extra drop, on va avoir un vrai miroir...
Et pour terminer, effectivement, en "dernière solution", ces poutres peuvent s' envisager, mais dans mon projet actuel, avec le coté déco, que je souhaiterais dévellopper, ces produits ne sont pas aux dimensions du coffrage que je voudrais dans mon salon...
Macaille, je constate que nous ne sommes pas tres éloignés géographiquement ,
J' espere que nous aurons la chance de te voir rester parmis nous sur ce post...
A Bientot !
Amicalement,
Phil.
Et bien de mon coté, je suis plutot "partagé" par ce type de "poutres"...
Déja, celles de brico, pour celui qui a un intérieur "campagne", effectivement, ca peut, éventuelement plaire..
Moi, je suis beaucoup plus adepte du contemporain, donc, le coté irrégulier de ce matériau, impensable ici...
Ensuite, pour le lien de Macaille, (Bonjour a toi, au passage ! , et merci de venir te joindre a nous !!! )
On est ici, plus dans du moderne !
Apres, effectivement, a voir, une fois que ce type de produit est "re-travaillé".
(poncage, peinture, etc...) car n' oublions pas que, a moins que je ne me trompe, le pvc a la base est "brillant" ? Donc déja que nous sommes dans un salon, ca, au-dessus de l' écran, meme avec un extra drop, on va avoir un vrai miroir...
Et pour terminer, effectivement, en "dernière solution", ces poutres peuvent s' envisager, mais dans mon projet actuel, avec le coté déco, que je souhaiterais dévellopper, ces produits ne sont pas aux dimensions du coffrage que je voudrais dans mon salon...
Macaille, je constate que nous ne sommes pas tres éloignés géographiquement ,
J' espere que nous aurons la chance de te voir rester parmis nous sur ce post...
A Bientot !
Amicalement,
Phil.
- Philippe.25
C'est clair que les imitations de poutres ça peut être pratique et vite mis en oeuvre.
Par contre c'est clair que ça risque de luire lors de projection.....chez moi j'ai fait mes WC en lambris PVC et quand j'allume les spots ça brille de partout.
Après pour changer leur aspect, il faudra sans doute utiliser des produits spécifiques qui au final seront assez onéreux donc autant ce tapait un coffrage en Médium.
De plus comme Phil dit si bien c'est super pour les pièces avec une déco un peu plus "classique" par contre si on veut de l'épuré et contemporain.....c'est zéro
A bientôt Phil, je te souhaite également un bon Week-end de Paques
A+
Alex
Par contre c'est clair que ça risque de luire lors de projection.....chez moi j'ai fait mes WC en lambris PVC et quand j'allume les spots ça brille de partout.
Après pour changer leur aspect, il faudra sans doute utiliser des produits spécifiques qui au final seront assez onéreux donc autant ce tapait un coffrage en Médium.
De plus comme Phil dit si bien c'est super pour les pièces avec une déco un peu plus "classique" par contre si on veut de l'épuré et contemporain.....c'est zéro
A bientôt Phil, je te souhaite également un bon Week-end de Paques
A+
Alex
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|