Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrei et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Construction meuble HC salon 25m2

Message » 15 Juin 2012 15:56

Salut.

Et pourquoi tu n'essaierais pas de placer tes surround sur les mur latéraux de part et d'autre du canapé, voire un poil derrière (maxi 1 m) ? La hauteur idéale étant, dans ce cas, 60 à 80 cm au dessus de tes oreilles.
C'est dans cette configuration que j'ai toujours obtenu les effets surround les plus enveloppant et les moins localisables.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 19 Juin 2012 22:30

ça y est j'ai acheté une diva16 pour aller avec l'autre en surround !!

Maintenant je cherche une centrale horizontale d'occaz à moins de 250 euros qui irait bien avec le son Divatech et un ampli Yamaha RXV1600...
Si vous avez des idées de marque je suis preneur. Je pensais à une Elipson EC-2, ou bien une Dynaudio 122c, qui m'ont l'air d'avoir un son neutre et clair.
Mais alors la Dynaudio 122c (qui a l'air vraiment super) a un faible rendement comparé aux Divatech (86db contre 91db), et je me demandais si c'était un problème ?

WAWAN a écrit:Salut.

Et pourquoi tu n'essaierais pas de placer tes surround sur les mur latéraux de part et d'autre du canapé, voire un poil derrière (maxi 1 m) ? La hauteur idéale étant, dans ce cas, 60 à 80 cm au dessus de tes oreilles.
C'est dans cette configuration que j'ai toujours obtenu les effets surround les plus enveloppant et les moins localisables.

C'est d'ailleurs ce qui est conseillé dans le manuel de l'ampli, je viens de voir ça.
Je pensais que tel sur mon plan, c'était une situation idéale... :ane:
Mais positionner les surround là où tu dis n'est pas si évident... Il y a un radiateur entre les deux fenêtres, surement des rideaux aussi, et il faudrait qu'elles soient à 2 mètres du sol pour pas trop gêner, et du coup c'est peut être un peu haut ! non ?

Et dans une telle configuration comment orienter les surround ? Légèrement vers la position d'écoute ou face à face ? inclinées vers le bas ou horizontales ?

merci :D
western51

Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56

Message » 20 Juin 2012 11:46

Pour moi c'est forcément face à face, mais légèrement inclinée vers le bas pour viser un point situé derrière toi à 1m60/1m80 de haut.
Les surround gagnent énormément à ne pas être dirigées vers l'auditeur. C'est mieux de les faire viser un point imaginaire à peine derrière lui et à peine au dessus. Ce n'est qu'à cette condition qu'on génère un champ sonore peu localisable, mais quand même précis.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 20 Juin 2012 14:17

Merci c'est très clair !
western51

Inscription Forum: 23 Jan 2011 0:56

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message