J'emménage bientôt dans un nouvel appart, et pour l'occasion j'ai bien réfléchi et je voudrais construire un meuble HC.
Il serait sur mesure par rapport à la pièce et aux éléments dont je dispose. Je souhaite une intégration qui se fonde bien dans la pièce, sobre et élégante.
Il fait 372 de long (=longueur du mur) sur 70 de haut et 60 de profondeur, il serait peut être fixé au mur et au sol.
Je souhaite évidement qu'aucun câble ne soit visible, à part surement une goulotte pour le VP.
J'ai déjà lu pas mal de pages de forums à ce sujet, j'ai l'habitude de pas mal me renseigner avant de m'investir dans quelque chose.
Cette fois j'aimerai tout de même recueillir vos avis, et éventuellement connaître les pièges à éviter et autres trafalgar... pour ne pas avoir de surprise
Voilà un peu la liste de ce que j'ai :
- HTPC
- Ampli Yamaha RXV1600 (7 x 120 w)
- VP Acer H5360 DLP 3D vision, au plafond
- 2 diva18, en frontales (100 w)
- 1 diva16, en centrale (70 w) [EDIT : à remplacer]
- 2 JMLAB, en surround (pas top, j'aimerai bien les remplacer) [EDIT : remplacées par 2 Diva16]
- Et un caisson Velodyne CHT10R (185 w)
L'avantage, c'est que tous les évents sont devant
Mais aussi des livres, DVD, et autres babioles...
Je dispose déjà d'un écran, mais je trouve ça assez moche, surtout le gros tube enrouleur.
Donc là, encore un peu de bricolage s'annonce...
Je compte mettre un panneau de mdf peint en blanc mat, et en avant de 10 cm par rapport au mur.
De cette façon je viendrai mettre des tubes fluo derrière l'écran pour avoir un éclairage indirect dans le salon.

EDIT du 21-06-12 :
Voilà, ça évolue

C'est un compromis à trouver entre confort, rendu et esthétique, mais j'en prends note.