Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC tv dans pièce de vie pas facile

Message » 22 Avr 2025 22:48

Dibodib

Inscription Forum: 04 Nov 2024 0:02

Message » 22 Avr 2025 23:03

Dsl c le bordel chez moi. Bon photo pour la photo de derrière, les alcôves ont un traitement avec 100mm de laine de verre. Pour la dispersion c vraiment efficaces , la clarté est meilleures , avec un sin qui va obligatoirement partout grâce au divers trucs dedans. Bien conscient qu’il manque un absorbant de profondeur pour basse car le caisson donne trop , j’ai mis sur la profondeur du meuble derrière le canapé de l’absorbant, il y a environ 3x0,8x0,5m. J’ai commencé à en mettre au dessus du meuble aussi ,y’a de la place et esthétiquement ça va le faire, mais je vais me calmer sur le traitement, je vais attendre de me faire à c modif avant de faire des modifications inutiles . Déjà la c très pas mal, du bcp bcp mieux ce qui permet de bonnes séances de visionnage. Confort visuel et audio au rdv , pas déçu d’avoir fais cela.
Dibodib

Message » 26 Avr 2025 10:34

bonjour

pas mal, tu a collé la laine de verre au mur dans le meuble ou tu a fait un petit plenum ?
par contre c est bien du molleton visible sur les photos, car la laine de verre c est très irritant, il faut pas un contact directe avec la pièce.

pour les basses du caisson t inquiète il y a rien d efficace, pour un amateur avec de l absorbant.
ou alors perdre au moins 50 cm derrière ton meuble.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 26 Avr 2025 23:56

Tony 61 a écrit:bonjour

pas mal, tu a collé la laine de verre au mur dans le meuble ou tu a fait un petit plenum ?
par contre c est bien du molleton visible sur les photos, car la laine de verre c est très irritant, il faut pas un contact directe avec la pièce.

pour les basses du caisson t inquiète il y a rien d efficace, pour un amateur avec de l absorbant.
ou alors perdre au moins 50 cm derrière ton meuble.

Oui c ça ça que j’ai dit il y a 50 ça de laine d’absorbant dans le meuble derrière le canap sous la grande alcôve, oui la laine de verre est ensachée dans la ouatine.
Dibodib

Message » 27 Avr 2025 9:17

pour que cela soit efficace, il faut tous le mur avec des panneaux verticaux comme a l avant.
sous l alcôve a part mesurer, on peux pas savoir si cela fait de l effet, car il faut absorber a la fréquence ou il y a une grosse bosse de grave sous l alcove.

pour un traitement acoustique passif, il faut un micro obligatoirement, car cela peux être pire ou que cela sert a rien.

c est déjà bien d avoir amortie derrière, il y aura moins de réflexion venant de l avant. :wink:
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message