Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation de titi93hc,question passage 7.1

Message » 17 Jan 2014 12:14

Et voilà ce que j'ai fait hier, remise en place de la porte centrale du meuble qui a la base était un tiroir ;-)


Image
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:22

Meep a écrit:Le point d'écoute est à quelle distance de la centrale ?


Environ 2m de la centrale ;-)

EDIT:j'ai trouvé un subwoofer eltax atomic (juste l'enceinte) mais je ne sait pas si c'est special voiture ou pas...

c'est lui:

Image

Pensez vous que sa pourrais remplacé celui d'origine du sony sa wm40?et si il y aurait un réel gain?car je peut l'avoir pour 30€...
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 23 Jan 2014 17:13

Non aucun gain l'ampli et la caisse ne sont pas adapté àce haut parleur eltax, si tu veux un gain achète le magnat sub 301 pour pas cher (250e) tu auras des basses profondes avec de l'impact physique.

Sinon dans le marché de l'occasion il te faut viser du velodyne, magnat omega, rel, jamo 650 donc un sub avec un hp de 30 cm minimum par exemple pour ne pas être déçu.

De plus les caissons etax ne valent rien mise à part le atomic 15.2r qui était bon à l'époque.
Je ne connais pas ce caisson Sony tu le lui reproches quoi il sature ou talonne? As tu essayé le réglage de phase.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2014 1:50

Franchement pour le prix j'ai vraiment pas à m'en plaindre car c'est un hp de 30cm... Mais j'ai l'impression qu'il manque d'impact, il descend bien sinon. Par exemple sur les musique ya pas vraiment de bass, sa bave, je sais pas si tu comprend ce que je veut dire ;-)
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 24 Jan 2014 8:14

30 cm ne signifie en rien qualité!
Tout dépend de la qualité de fabrication du caisson, l'amplification, etc...
Ensuite le plus délicat: la mise en oeuvre.
Positionnement, réglages, caracteristiques acoustiques de la pièce.

La taille d'un caisson doit être en rapport avec la pièce, avoir un caisson surdimensionné n'apportera que de la bouillie sonore.
Plus le hp est gros plus il sera difficile à maitriser...
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 24 Jan 2014 11:10

Si sa vous intéresse, un topic sur le fofo d'une personne qui l'a eu ;-) pour vous faire une idée de la qualité globale

diy-amplification/tweak-du-caisson-sony-sa-wm40-t29877134.html

Bon pour le placement j'ai pas le choix du tout... A côté de mon canapé ! J'ai essayé le réglage de phase mais je n'entend aucune différence... Faut un début à tout dans les réglages :D
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 27 Jan 2014 14:46

Un hp de 30cm dans 20-25 m² c'est parfait pas surdimensionné je trouve il sera à l'aise si le bon placement est trouvé.
Bon maintenant il y a les bons et les mauvais caisson.

Essaie de placer juste pour essayer donc le caisson à coté de la colonne de droite en avant donc le caisson devant la colonne et refais une calibration et tiens-nous au courant.
Essaie aussi devant le meuble et devant la colonne de gauche juste pour essayer mais tu devras effectuer une calibration à chaque changement de place même si tu éloignes le sub genre de plus de 10 cm tu peux avoir une variation du niveau sonore.
Tu verras le caisson va sonner différemment.
Fais attention de laisser la phase sur normal (0).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2014 17:18

Un hp de 30cm dans 20-25 m² c'est parfait pas surdimensionné je trouve il sera à l'aise si le bon placement est trouvé

+1
C'est 38 qui risque d'être un peu too much...
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 30 Jan 2014 15:04

titi8637 a écrit:
lawille a écrit:
titi8637 a écrit:Tu n'avait pas regarder du côté de l'occasion ?



j ai regardé quand même mais comme je voulais le dlna et l'airplay qui sont assez récents sur les amplis j'ai préféré prendre du neuf, par contre je n'hésiterai pas à prendre un bon caisson d'occase... :wink:



OK OK j'espère quand même qu'il sera assez puissant pour emmener les monitor 9 ;-), j'attends ton compte rendu :-P




ca y est tout branché..! je me régale à ré-ecouter mes morceaux préférés avec tous les instruments...c'est bien mieu..!!! :D oui l'ampli Yamaha RXV773 parait assez puissant, en tous cas ça donne vraiement bien..! bizzarement les enceintes se libèrent et sonnent bien mieux depuis quelques jours :o manque plus qu'un bon caisson de basse... je vais lire vos avis à tous pour savoir quels sont les mieux... :wink:
lawille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2014 17:50
Localisation: Port-Barcarès (66)
  • offline

Message » 13 Fév 2014 20:10

lawille a écrit:
titi8637 a écrit:
lawille a écrit:
titi8637 a écrit:Tu n'avait pas regarder du côté de l'occasion ?



j ai regardé quand même mais comme je voulais le dlna et l'airplay qui sont assez récents sur les amplis j'ai préféré prendre du neuf, par contre je n'hésiterai pas à prendre un bon caisson d'occase... :wink:



OK OK j'espère quand même qu'il sera assez puissant pour emmener les monitor 9 ;-), j'attends ton compte rendu :-P




ca y est tout branché..! je me régale à ré-ecouter mes morceaux préférés avec tous les instruments...c'est bien mieu..!!! :D oui l'ampli Yamaha RXV773 parait assez puissant, en tous cas ça donne vraiement bien..! bizzarement les enceintes se libèrent et sonnent bien mieux depuis quelques jours :o manque plus qu'un bon caisson de basse... je vais lire vos avis à tous pour savoir quels sont les mieux... :wink:


bon bah trés bien si ca te convient :-),je viens de voir le 5.0 shine en promo sur son-video et apres quelques lecture je suis bien content d'avoir choisi le 93 meme si je pense que le shine ne doit pas etre mal.

Petite question,connaissait vous des pieds d'enceintes qui sont compatible avec les monitor 3 et qui font au minimum 80cm de haut?car j'en ai trouvé mais en 60... :-?

Sinon j'ai regardé Conjuring et Prisoners bien franchement sans pousser le son (mon fils dort a coté) j'ai franchement aimer,ça faisait longtemps que j'avais pas eu cette sensation en regardant un film!!!! :D :D :D
d'ailleurs si vous avez des film a me conseillé je suis preneur !!!
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 14 Fév 2014 0:20

salut Titi :)
moi les monitor3 je les ai posé sur de petites étagères fixées au mur... par contre je voulais les enceintes blanches alors j'ai pris le kit 93HC couleur bois mais HP blancs(j adore!) en pensant les faire peindre laqué blanc par un carrossier... je vois que tu as fait un cover en vinyl blanc et ça a l air de donner pas mal, pourrais-tu me dire quel vinyle tu as prix..?
comme je suis en recherche active d'un bon caisson pas cher, tu parlais du Jamo sw9000a il me semble...tu as abandonné..? il semble que les posts vont dans le bon sens pour ce caisson... :) je vais essayer de chercher ce jamo... :P
Dernière édition par lawille le 16 Fév 2014 16:27, édité 1 fois.
lawille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2014 17:50
Localisation: Port-Barcarès (66)
  • offline

Message » 14 Fév 2014 3:49

lawille a écrit:salut Titi :)
moi les monitor3 je les ai posé sur de petites étagères fixées au mur... par contre je voulais les enceintes blanches alors j'ai pris le kit 93HC couleur bois mais HP blancs(j adore!) en pensant les faire peindre laqué blanc par un carrossier... je vois que tu as fait un cover en vinyl blanc et ça a l aire de donner pas mal, pourrais-tu me dire quel vinyle tu as prix..?
comme je suis en recherche active d'un bon caisson pas cher, tu parlais du Jamo sw9000a il me semble...tu as abandonné..? il semble que les posts vont dans le bon sens pour ce caisson... :) je vais essayer de chercher ce jamo... :P


salut :D

Pour le vinyle c'est celui ci:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 2-m-e61800

simple a poser quand il n'y a pas d'arrondi...pour les enceinte je doute que ce soit facile,une peinture ferai peut etre plus propre! :wink:

Pour le caisson j'était parti sur le sw9000 car il avait de bonne caractéristiques et après un peu de lecture j'etait décidé a l'acheter sauf que.....chez pearl il n'y est plus et sur le bon coin personne ne voulait l'envoyé car il est trop lourd,18kg il me semble!impossible de le trouver en neuf a part peut être sur ebay (pas toujours confiance aux vendeurs...). :-?

Et en me promenant sur le bon coin je suis tombé sur le sony sa-wm40 que je pouvais avoir pour 35€,HP de 30cm,90W,que du bon pour le prix,j'ai pas hésité et j'en suis bien content!!!un peu vieillo mais avec le vinyle sa s'accorde mieux,maintenant je ne peut plus m'en passé!!!
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 16 Fév 2014 16:49

35€ le caisson de basse..! en effet à ce prix-là tu ne prends aucun risque.. :lol: pour tes enceintes tu laisses les colonnes en "large" ou tu mets en "small" avec le caisson..? moi j'ai l'impression que les Monitors9 ont un peu de mal avec les basses... :-? retranscrire les coups de guitare par contre je trouve que c'est ce qu'elles savent faire de mieux..! :) du coup j'ai l'impression que les monitor3 sont plus propres.. pas toi..? :)
lawille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2014 17:50
Localisation: Port-Barcarès (66)
  • offline

Message » 16 Fév 2014 21:54

Je laisse les m9 en large mais j'avoue que je galère à trouver un réglage pour celle ci... L'idée de revendre les m9 pour des m3 ma même traversé l'esprit, mais je pense qu'il faut surtout trouver le bon réglage, je m'en rend compte depuis que j'ai le caisson qu'elles sont pas facile à régler.
J'ai l'impression que les m3 on plus de basse alors quel sont en small... Bizarre tout ça !
Je suis pourtant persuadé quelles ont du potentiel, peut être est ce du a l'évent qui est placé derrière contrairement au m3 ou il est placé dessous... J'vais me pencher sur ce "probleme" si je trouve une solution /réglage je te tiendrai au courant ;-)
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 16 Fév 2014 23:53

pour les colonnes je pense que l'emplacement est important, et je me rends compte en les bougeant que Neokerim a carrement raison et qu il est obligatoire de les eloigner du mur...le son est plus propre c'est étonnant...!! :o
lawille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2014 17:50
Localisation: Port-Barcarès (66)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message