Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install de beb, Tik tik tik tik tik. Travaux quasi finis

Message » 23 Oct 2024 12:19

Du nouveau...
Après 4 mois d'attente (pardon 9 mois si on considère le passage de commande), enfin !
Image

bon, une ligne de plus dans les w à faire : enduire ce :evil: de mur et poser le revêtement dessus

Mais ce salon va enfin prendre la direction finale.
Du nouveau dans 10 jours (ce we c'est pause)
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 31 Oct 2024 0:22

Images du soir, j'ai un peu avance...
Vue générale avant travaux du we
Image
Même si le meuble de droite qui recevra l'ampli de la centrale et du caisson (par terre devant), un PCHC et mon intégré hifi n'est pas monte, puisqu'une partie basse est a retoucher, on commence à y voir plus clair.
Ma source est en place a gauche de la centrale.

Et puis, ah oui j'avais passé un câble HDMI, un toslonk et un USB, mais pourquoi ?

Image
Le HDMI sert pour l'écran t12, qui sert pour mon streamer
L'USB relie mon streamer au bidule noir, mon dac/ampli casque teac ud501
Le toslink relie la Yamaha cd-s2100 au même dac
Ampli casque pour mon hd800s pour pouvoir profiter au coin du feu d'une musique cd ou stockée sur NAS avec un put-in de casque...

Ce WE, la défonceuse est prête pour grignoter ce qu'il faut pour que je puisse finir la partie basse.
Ensuite pourrait tout finir de mettre dans meuble, essayer d'avancer sur les finitions
Et puis brancher les surrounds (en place mais non connectées) et tout régler.
On verra pour profiter de la série garulfo avec le casque sur les oreilles ou pour regarder un film après.
5 films attendent . Dune 1 et 2, le dernier planète des singes, le dernier hunger games, et Gladiator en UHD
beb

Message » 31 Oct 2024 0:25

Je le tâte pour brancher l'autre centrale, une kappa pour écouter avant de décider si je la vends ou pas.
Car a priori ça sonne mieux que la Tik center
beb

Message » 03 Nov 2024 23:25

Dernier we de travaux...
Dernier parce que les travaux principaux sont finis.

Restent à brancher les principales sur l'intégré
Et à brancher les surrounds

Donc keskaétéfait ce we :
défonçage de la partie basse droite pour qu'elle rentre : fait
et découpe de plinthes pour faire les finitiions et collages desdites plinthes.

Ca donne ça :
Coté droit :Image
Coté gauche : Image

Et aujourd'hui, branchements et installation, sachant qu'il m'a fallu refaire mes câbles d'alim pour les amplis vu que je n'avais plus la place de coller des schuko droites (j'ai donc mis des schuko à 90°)
Les câbles d'alim sont des elecaudio CS 331B, monté avec des prises elecaudio là aussi...

Donc, ce soir ça donne ça :
Image
Image

Restent à mettre les speakon sur les câbles d'enceinte des principales, brancher les enceintes ar et à tout tester et régler.
Après avoir rangé les outils et autres câbles/prises
beb

Message » 03 Nov 2024 23:54

beb a écrit:Je le tâte pour brancher l'autre centrale, une kappa pour écouter avant de décider si je la vends ou pas.
Car a priori ça sonne mieux que la Tik center

Et alors ?
Perso pour moi le plus important c'est la cohésion, surtout qu'on écoute rarement une centrale toute seule.

En tout cas félicitations pour tout le taf abattu !!!

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 04 Nov 2024 9:22

Merci, j'en vois enfin la fin.
Le mur derrière le poele on sait ce qu'"on va faire, reste à se motiver, les matériaux de base vont rien me couter mais va falloir passer un temps certain à les travailler (de l'ordre de 200 briques anciennes issues de la destruction d'un four à nettoyer et scier en 2 pour faire du parement). On verra cet hiver. Il 'y a pas le feu vis profiter de l'install en films et en musique (casque et ou enceintes principales)

Sinon, alors pas encore écouté, vu que tout n'est pas branché..
Gros coup de mou hier, fatigue + vacc grippe + covid ça tue pas mal.
Et j'ai 2 visseuses, une ponceuse, une scie à onglets, une scie sauteuse, une défonceuse, une scie pongeante à rai,l des scies nippones (ni mauvaises), un pistolet à cartouches, des forets,des fraises, des chutes de contreplaqué et de parquet à débarrasser :mdr:

Et je pense la revendre la kappa.
Effectivement pas le même tweeter...
Je vais peut-être me mettre à la création d'une Ti6KC. Faudra en trouver une d'occase pour la vampiriser au niveau HP. Et ça risque d'être gros !
beb

Message » 05 Nov 2024 14:13

J'essaie de faire les branchements ce soir.
Reste à faire les goulottes pour les surrounds ensuite. aire parce que cesera soit du parquet avec une rainure défoncée dedans, soit du contreplaqué traité de même manière peint

Ca intéresse quelqu'un les références des matériau/outillages utilisés ?
beb

Message » 05 Nov 2024 18:26

Très beau travail.

Ca a été du boulot, mais le résultat est là.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 07 Nov 2024 13:28

Merci,
J'ai préparé les câbles pour le montage des speakon.
Attends des nouvelles prises, vu que mes existantes j'arrive pas à entrer les câbles dedans.
Ensuite, ferai des photos pour l'install finie.
Câbles de modulation :
XLR Viablue NF-S1 + prise neutik argent (DIY) monté en masse totale
RCA (pour le tuner) : Viablue NFA7 + RCA viablue (les premières) et j'en ai des DIy mais celui-là a été monté par viablue
Câble numérique :
Un viablue de la première heure (bleu)
Câbles d'alim :
Sur amplis : elecaudio CS 331B + prises Elecaudio gaine coton (pour la protection)
Sur sources : OLFLEX 100CY + prises OYADE gaine coton (pour la protection)
Le reste (USB, Optique, jack pour les triggers) : du Amazon
Câbles HDMI + DP/HDMI : Amazon...
beb

Message » 16 Nov 2024 23:08

Bonsoir,

Travaux quasi finis, parce que le poêle, s'il fonctionne, nécessite de refaire l'ouverture au-dessus (que nous n'avons pas l'intention de reboucher mais d'agrandir et symétriser et de refaire sa couverture (avec de la brique issue de la maison de mes parents, donc qui a plus de 100 ans).

Travaux quasi finis, parce que les câbles des surrounds trainent par terre sur 2m, en attente de protection. Car les surrounds sont à un endroit pas forcément prévu au départ (pour des raisons acoustiques et thermiques). Surrounds que j'essaie de photographier demain (sont un poil plus grosses que des surrounds normales, ce sont des ti6k).

Sinon, depuis vendredi soir dernier, tout est branché.
Première écoutes : en stéréo, avec le yamaha cd-S 2100 en source (soit lecture CD, soit DAC au cul du PCHC du haut à gauche en USB)

Image

J'ai reçu hier un Umik-1
J'ai avec cet umik, et REW sur mon PC portable égalisé les niveaux des 6 enceintes (je compte le caisson).
J'ai avec un télémètre réglé les

Le PCHC est paramétré avec J River pour lire les vidéos et envoyer le son sur le préampli HC ( par câble DP/HDMI)
le deuxième PCHC est paramétré lui aussi et est en train de ripper un BD UHD que je viens d'acheter, celui de gladiator (ce sera une de ses fonctions). Ca n'a pas été simple
J'ai l'apple tv qui envoie bien le son sur le préampli (j'ai un bidule qui sort la 4k vers la tv et le son vers le préampli)

Les PCHC sont paramétrés pour envoyer le flux audio sans conversion ( bitstream). j'ai vérifié et j'ai bien ce qu'il faut au niveau préampli.

Ce soir, premier film, sur l'apple tv (appli mycanal), en 5.1, c'est bien...

Reste à faire la mesure des 6 enceintes avec REW.
Reste à égaliser le caisson avec le SMS-1, en utilisant probablement les 2 moyens (SMS-1 et mesure avec REW et umik)

On verra probablement ça vendredi prochain (je serai seul et aurai du temps)

Je ne sais pas si je vais utiliser l'audissey du préamp. je verrai en fonction des mesures REW
Je vais utiliser les mesures REW pour caler le caisson en phase.

To be continued (demain j'espère)
beb

Message » 17 Nov 2024 0:44

Ca a de la gueule, en tout cas. :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 17 Nov 2024 23:55

Merci

Quelques photos prises on the fly, avant des plus sérieuses.
Image
Le deuxième PCHC, s'il n'est pas fanless est sur base d'un CW03 de silverstone, et possède un graveur BD / Lecteur UHD de pioneer et une config bien pus costaude (RTX 3070 TI + i7 6700k, qui pourra servir pour du jeu ou pour regarder les DVD pourris (avec une config kaz). Le clavier et la souris sont temporaires (un clavier BT arrive)
Image
Vue vers l'arrière, on voit que les surrounds sot reculées désormais au max. En fait dans leur position précédente une était trop proche du poele et risquait donc de subir trop de chauffe. Et en position reculée leur emplacement est meilleur au niveau acoustique
Image
Par contre me reste à leur faire un socle et à faire de quoi protéger ces sacrés câbles.

Vendredi, mesures complètes rew, et égalisation du caisson. Et probablement début de travail sur lesdits socles et goulottes.
Et surtout profiter de films et de musique. J'ai du retard en BD à combler aussi (casque sur les oreilles).

Une chose que je dois faire, mais ce sera un peu plus tard, c'est comparer la lecture Cd avec audirvana sur le PCHC en USB sur le même lecteur pour les mêmes fichiers (extraction flac)audio, après vérification et égalisation du niveau sonore.

J'ai pas d'a priori
beb

Message » 18 Nov 2024 9:18

Prochaine étape : refaire le sol. :siffle:
Pas très moderne, tout ça. :wink:

Fafa

Message » 18 Nov 2024 10:38

Oui, je sais, raison pour laquelle le bas de la structure est amovible, pour pouvoir changer le sol et accéder aux dessous...

Mais le budget n'était pas là, et le temps disponible non plus...
On va réfléchir à la question, sachant que la présence du poêle et des baies vitrées va compliquer la chose, tant en terme de matériaux que de mise en œuvre (va falloir à mon avis faire sauter le carrelage et là ça va pas être jojo, et un parquet c'est verboten à cause du Poele).
Aussi le reste des murs à refaire, mais on n'a pas encore décidé quoi mettre.

L'urgent était d'avoir une installation électrique fiable et bien dimensionnée. C'est fait...
J'ai aussi planqué quasi tous les câbles.
beb

Message » 18 Nov 2024 12:04

C'est vraiment sympa. Une question, la lumière derrière la télé, c'est la télé qui la produit ou tu as rajouté quelque chose, genre des bande à LED ?
led balloon

Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message