Bonsoir,
Travaux quasi finis, parce que le poêle, s'il fonctionne, nécessite de refaire l'ouverture au-dessus (que nous n'avons pas l'intention de reboucher mais d'agrandir et symétriser et de refaire sa couverture (avec de la brique issue de la maison de mes parents, donc qui a plus de 100 ans).
Travaux quasi finis, parce que les câbles des surrounds trainent par terre sur 2m, en attente de protection. Car les surrounds sont à un endroit pas forcément prévu au départ (pour des raisons acoustiques et thermiques). Surrounds que j'essaie de photographier demain (sont un poil plus grosses que des surrounds normales, ce sont des ti6k).
Sinon, depuis vendredi soir dernier, tout est branché.
Première écoutes : en stéréo, avec le yamaha cd-S 2100 en source (soit lecture CD, soit DAC au cul du PCHC du haut à gauche en USB)

J'ai reçu hier un Umik-1
J'ai avec cet umik, et REW sur mon PC portable égalisé les niveaux des 6 enceintes (je compte le caisson).
J'ai avec un télémètre réglé les
Le PCHC est paramétré avec J River pour lire les vidéos et envoyer le son sur le préampli HC ( par câble DP/HDMI)
le deuxième PCHC est paramétré lui aussi et est en train de ripper un BD UHD que je viens d'acheter, celui de gladiator (ce sera une de ses fonctions). Ca n'a pas été simple
J'ai l'apple tv qui envoie bien le son sur le préampli (j'ai un bidule qui sort la 4k vers la tv et le son vers le préampli)
Les PCHC sont paramétrés pour envoyer le flux audio sans conversion ( bitstream). j'ai vérifié et j'ai bien ce qu'il faut au niveau préampli.
Ce soir, premier film, sur l'apple tv (appli mycanal), en 5.1, c'est bien...
Reste à faire la mesure des 6 enceintes avec REW.
Reste à égaliser le caisson avec le SMS-1, en utilisant probablement les 2 moyens (SMS-1 et mesure avec REW et umik)
On verra probablement ça vendredi prochain (je serai seul et aurai du temps)
Je ne sais pas si je vais utiliser l'audissey du préamp. je verrai en fonction des mesures REW
Je vais utiliser les mesures REW pour caler le caisson en phase.
To be continued (demain j'espère)