Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install de beb, Tik tik tik tik tik. Travaux quasi finis

Message » 24 Sep 2024 14:01

Sinon ai trouvé une solution (commande ce soir) pour avoir un éclairage sur ce mur frontal, avec dimming possible !
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 24 Sep 2024 21:42

Scoop du soir, plus que les câbles enceintes à passer !
beb

Message » 29 Sep 2024 21:34

Etat d'avancement ce matin, après une grosse séance de syntobois + ponçage....

Image

Etat d'avancement ce soir...
Pfiou la galère le collage !

Image
beb

Message » 29 Sep 2024 23:11

Il va encore falloir mettre un peu la main à la pâte avant de pouvoir profiter du HC. :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 30 Sep 2024 12:48

oui, on va dire que le collage est super sympa ! Au moins la colle est pas comme la colle à bois PU, les mains apprécient !
bon aumoins la première rangée est posée et de niveau...
En fait en essayantde poser la rangée 2 on a décollé la première de la rangée 1.
Rodage, prise d'habitude on va dire...
beb

Message » 03 Oct 2024 12:37

Début de semaine de dingo...
Hier, rentré 5 strères de bois de chauffage sous une pluie diluvienne.
Sinon, avant posé toutes les prises du niveau 1... C'est physique avec du 3x2.5 !

Et hier, passé les câbles de l'éclairage annexe et testé cet éclairage (puis tout démonté, vu qu'il faut poser la finition avant de l'implanter)

Image

Il faut que je bidouille mes câbles enceintes (en fait que je vire les prises speakon coté amplis pour les passer...
To be continued...
beb

Message » 06 Oct 2024 22:14

Un gros WE de plus...

Bilan du we :
- toutes les prises électriques sont branchées sur le tableau dédié, tout fonctionne !
- du coup le tableau dédié est fermé, plus qu'à mettre les étiquettes sur chaque disjoncteur ( 8 pour 8 circuits indépendants pour le salon)
-j'ai passé les 2 câbles réseau jusqu'au tableau communication, reste à brancher les 2 cotés...

Pour le salon lui-même, photos de ce soir avec un brin de nettoyage (la colle PU ou vinylique, ça colle bien sur le sol, et c'est pas jojo
Bref :
Image

Imageatte

6 lattes se sont ajoutées à la première.
Etant donné que le mur est vertical, nous sommes obligés d'attendre que la colle prenne pour pouvoir poser la suivante. c'est donc long...
Et là ça va devenir plus fun d'encoller et poser... Vue la hauteur :mdr:

Sinon, à part les câbles audio et le duo ethernet/Antenne hertzienne (un pour l'OLED, l'autre pour le meuble életroniques) tout est monté. Et le support est monté et de niveau. Mais on va attendre pour accrocher le bouzingue que le reste soit posé... Parce que la colle ça coule...

Vendredi, normalement les ti10k noires partent
Et WE prochain, j'espère pouvoir poser ce qui reste au moins pour la partie haute...
Sinon, le caisson est à un des ses emplacements potentiel, et le Guppys (mon intégré schéma pass) attend son capot supérieur enfin commandé et se ballade sur des roulettes
beb

Message » 06 Oct 2024 23:55

Sacré monstre, l'ampli.

Hâte de voir le résultat final de ton mur.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 09 Oct 2024 23:11

Le monstre a reçu son capot, enfin !
Image
beb

Message » 10 Oct 2024 8:15

:bravo:

Fafa

Message » 10 Oct 2024 22:10

Veillée, et installation temporaire pour une dernière soirée dans ces lieux ?

Image

Les Tik doivent partir demain... Pas possible de les mettre à leur position usuelle... Même si depuis aujourd'hui il y a du gB ethernet

Image
La Jolida me fait des caprices de tiroir.
Le fournisseur du poêle me fait une dernière plaisanterie ( il manquait 2 pièces aujourd'hui, j'espère le pb résolu demain)
beb

Message » 11 Oct 2024 12:00

Bye bye mes ti noires !
beb

Message » 13 Oct 2024 22:14

Bilan du WE...
- Le poele n'est toujours pas raccordé (merci l'installateur, ça fait 4 mois qu'il devrait fonctionner)
- les TI10k noires sont parties, l'acheteur semble assez heureux du résultat chez lui
- et pour le reste...
Image
Image
Image

Pas encore eu le temps de faire le ménage, pose de la dernière partie à 18H...

Restent à faire :
- Poser l'OLED sur son support et le brancher, prévu lundi soir
- passer les câbles des surrounds
- faire toutes les parties basses (contreplaqué+finition à coller)
- mettre en place la finition des cotés
- remettre les enceintes en place
-remettre les meubles et électroniques en place

To be continued
beb

Message » 15 Oct 2024 9:28

Image
beb

Message » 21 Oct 2024 10:05

Bilan de la semaine et du we…
Spoiler : Non ce n’est pas encore fini
Ça a commencé lundi par l’accroche de mon sony AF8 sur le mur
Image
Et branchements complets, réseau, hertzien, secteur, 4 HDMI, toslink, éclairage et test éclairage.
Mardi : nettoyage sol des traces de colle parquet et polyuréthane bois (et oui c’est la galère) sur une deuxième zone
Mercredi : réception d’un petit nouveau, voir plus bas, définition du plan de cablage/positionneent des électroniques
Jeudi : nada
Vendredi Am : découpe/collage vissage du contreplaqué sous le radiateur (et c’était assez fun…)
Samedi : découpe/chanfreinage bas des parties contreplaqué pour le mur gauche, ajustage, découpe et collage de la latte de parquet première partie du mur, mise en place des ensembles collés. Bonne nouvelle pas besoin de fixation complémentaire, ça tient très bien tel quel…
Image
Passage de 2 câbles complémentaires entre la partie frontale et ma sortie coté gauche. Il y a donc 3 câbles qui sortent juste avant le radiateur, un câble HDMI (en fait qui servira pour mon origenae T12), un toslink et un USB 2-B (surprise pour la fin)
Dimanche : découpe parquet sous radiateur, collé au double face (ce qui permettra de le retirer sans soucis pour intervenir sur le radiateur).
Découpe, ajustage du contreplaqué pour le reste du mur gauche, découpe, ajustage du contreplaqué pour le mur frontal
Découpe, ajustage du parquet qui recouvre, collage du parquet…
Image
Image
On voit bien la structure de chaque bloc.
Mise en place des éléments
Et là, juste pour le dernier, en rupture de colle j’utilise une autre colle, qui est plus épaisse et le dernier morceau à droite ne s’emboite pas parfaitement…
Reste à défoncer de 2mm toutes les zones de contact avec la structure en tasseaux.
Mais là j’ai eu la flemme.
Donc, en attendant de pouvoir faire ceci, j’ai commencé à remettre les enceintes/électroniques devant ce qui est terminé…
On voit un peu ce à quoi ça ressemble pour l’heure :
Image
Après branchement de la JBL gauche (super simple vu que les bornier sont sur le dessous) on rajoute progressivement les électroniques
Image
Image
De gauche droite et de haut en bas
On y voit le petit nouveau, Yamaha CD-S2100 qui servira de lecteur CD SACD + DAC en USB pour le PCHC qui va venir après
Ensuite, de bas en haut, tuner Denon (nouveau lui aussi) + velodyne SMS1 pour le caisson + Switch Ethernet + Apple TV
A droite, rien de monté car il faudra que j’accède à l’arrière, meuble juste posé temporairement. Enceinte droite pas branchée.
En bas, Ampli stéréo UP pour les surrounds
Denon AVP A1 HD A
Restent à mettre le PCHC, l’ampli pour centrale + caisson, l’intégré pour les frontale (guppys) et la centrale au milieu. Et à gauche ce qui sera branché sur le toslink et l’USB B. indice : Toslink branché sur la sortie optique de la Yamaha. USB B branché sur une sortie USB du PCHC
Donc, si je résume, reste à faire :
- Défoncer la partie basse droite pour la monter définitivement

- Brancher / mettre en place le reste de l’électronique

- Brancher le reste des enceintes

- Faire la finition des caissons (pour faire disparaitre les tasseaux de la vue), et il faudra araser tout ce qui dépasse

- Régler tout
beb

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message