Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril, max-art et 78 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation dans rénovation

Message » 07 Déc 2020 11:04

Salut à tous,
je vous présente ici mon projet, qui à un peu avancé histoire de ne pas stagner sans photos trop longtemps.
Donc on a acheté la maison il y a maintenant un peu plus d'un an, c'est une maison bretonne typique, des années 80, donc hyper cloisonnée, mais le jardin est plein d'arbres et la maison rentrait totalement dans notre budget avec une bonne partie allouée aux travaux.
La partie salon avant travaux
Image


le but était d'arriver à ce rendu final, (image en 3d grâce au logiciel home by me)
Image

le début des travaux
Image
Image

le salon avant réfection de la cheminée
Image

Apres
Image

Le dehors avant
Image
Image

le dehors Apres travaux (il nous reste à planter un arbre et les bambous sur la clôture pour se cacher définitivement du droit de passage du voisin :) )
Image

Il nous reste encore à faire poser la cuisine et mettre du parquet partout, apres une peinture sur tous les murs!

et puis en se regardant des films à 3m d'un 24 pouces d'ordinateur, on s'est dis que ce serait sympa d'avoir quelque chose de plus grand. Mais on ne voulait pas d'écran dans le salon, on aime cette dynamique du canapé tourné vers la salle et la cuisine! Donc j'ai commencé à me tourner vers les VP.
je sais que dans une pièce non dédiée ce n'et pas l'idéal, mais la maison est petite, donc pas le choix.
j'en ai parlé avec mon ami architecte et après moultes réflexions, mon projet pour l’intégrer dans le salon se dessinerait comme ça:
Image
Image
Image

J"explique:
Un Epson tw9400 avec un ascenseur dans le plus haut module
une toile cinescreen case dans le module en face au dessus des étageres metal/bois.
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 07 Déc 2020 15:21

Très joli et sobre cette rénovation. Coté HC, par contre, si tu décides de rajouter un ensemble ampli+enceintes, ça va être plus compliqué
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 07 Déc 2020 15:38

:bravo: :bravo: Good job !!

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 07 Déc 2020 16:16

pour le home cinéma, j'aurai pu penser à insérer des enceintes et tout le système 5.1 mais il y aura mes 2 enceintes KEF lsx de part et d'autre de la toile... pas trop le choix de prendre un système limité au vu du salon, mais également car la maison est assez mal insonorisée, et que la petite se réveille facilement! donc ce sera source PC portable connectée en BT pour le son et HDMI pour l'image. de toute façon, comparé a maintenant, 24'' écran ordinateur et kit 2.1 logitech premier prix, ce sera sans équivoque^^
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:03

Projet et réno très sympa :bravo:

Pour les enceintes, pourquoi ne pas mettre des modèles encastrables dans le module où il y aura l'écran de videoprojection et au plafond au dessus du canapé ?

Regarde par exemple sur cette chaine qui montre oas mal d'installations avec des enceintes encastrées

https://www.youtube.com/user/AVconceptproducts
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Jan 2021 3:09

Je vous rajoute des petites nouvelles de l'avancement du projet !
Le plaquiste est passé, il reste à mettre une tablette murale, des spots sur les volumes et une plaque de finition sur le support lift du VP
Image

Image

Vivement que la toile de chez ciné screen arrive car le drap tendu ça commence à être lourd a mettre et a enlever !

A bientôt

Pour le son au final, j'ai l'intention de prendre un homepod. J'ai regardé le test de pp Garcia et ça a l'air pas mal cet engin pour moi.
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 10 Jan 2021 15:01

salut,
très sympa
comme wopr je suggère d'explorer la solution des enceintes encastrables....
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • online

Message » 14 Jan 2021 22:20

Bah c'est assez impossible pour ma configuration ! Le plafond est plein, il reste les murs mais il y en a un uniquement a gauche du canapé !!!
Si j'avais été entouré par 2 murs, effectivement, j'aurai pu tenter quelque chose mais là !!
Et puis autre problème mais par manque de place, je me passe aussi d'un ampli! Mon unique source est l'Apple TV! Elle envoie au VP en HDMI et aux enceintes en airplay!
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:11

Belle déco et progression :bravo:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:03

Tres belle renovation, entre le projet et la real, la magie a opérée!
Felicitation.
Pourquoi ne pas imaginer (je pense que tu est doué pour ca) un systeme ou tu integrerais une barre son de qualité genre Samsung HW-Q900T ou la yam YSP-2700 qui descendrait en meme temps q l ecran...je ne sais pas comment est fabriqué l ecran, tu peux voir avec eux si le poids d une barre son serait genant sur la base de l ecran (ou un syteme parallele)...Une idee comme une autre...
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:38

fanchrneg0 a écrit:Bah c'est assez impossible pour ma configuration ! Le plafond est plein, il reste les murs mais il y en a un uniquement a gauche du canapé !!!
Si j'avais été entouré par 2 murs, effectivement, j'aurai pu tenter quelque chose mais là !!
Et puis autre problème mais par manque de place, je me passe aussi d'un ampli! Mon unique source est l'Apple TV! Elle envoie au VP en HDMI et aux enceintes en airplay!



Salut,

Pas au plafond ou sur les murs mais pourquoi pas dans le module/coffrage où tu vas mettre ton écran de vidéoprojection avec des enceintes encastrables voire de petites enceintes accrochées dessus . :idee:

Comme sur ce montage photo par exemple :wink:

Image
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 30 Jan 2021 18:00

sinon il y a la solution du casque jvc exofield mais évidemment c'est limité à l'emploi d'une seule personne à la fois...
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-jvc-xp-ext1-exofield-reproduction-de-7-1-4-canaux-au-casque/4/
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • online

Message » 30 Jan 2021 18:33

pour les enceintes, peut être que cela viendra dans un second temps, le temps de trouver une place pour un ampli, et que ma fille ne se reveille pas au premier coup de feu ou explosion après un silence :)
pour ce qui est du casque j'en utilise un lorsque je suis seul !
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message