Je vous présente ma config mixte HC et Hifi qui est en 2.0 aujourd'hui mais devrait passer en 2.1 prochainement xD
2 x KCS S2000 et sa Compression S801
En stéréo amplifié par un classe D avec 2 modules hypex high grade de 180w
Ça marche bien fort et clair en intérieur !!
Je viens également avec une énigme pour vous en espérant croiser un membre qui saura y répondre éhéh
J'ai acheté récemment un lot d'enceintes d'un ancien ciné mais No Name et impossible de retrouver les modèles ou de la doc à leur sujet ...! Un vrai mystère !
Le lot va sûrement venir remplacer mes KCS ou venir en config secondaire.
Seuls les pavillons sont encore en possession de leurs étiquettes et il s'agit d'une compression EV ND6X pour l'un et d'une compression DH1T pour l'autre (oui c'est étrange de ne pas avoir 2x les mêmes)
L'idée est donc de retrouver les modèles des 3 front,du caisson de basse et des 6 enceintes surround
Place aux images :
Album Pinterest https://pin.it/70PSgA6hu
Le lot
Subwoofer
Surround
DImensions des 4 grands caissons : H100*L68*P45
J'ai comparé un peu tous les modèles des marques plus répandues en occasion sorties de salles de cinéma types KCS, GKF, JBL, Electro Voice etc mais rien ne colle en terme d'esthétique et de dimension des caissons
Ça pourrait être une sorte de modèle Electro Voice alternatif avec des caissons différents de la doc en ligne ? Celles qui s'en approchent le plus sont les EV TS940 D (front) et TL440 (sub).
Doc de la marque Electro Voice chrome-native://pdf/link?url=content%3A%2F%2Fmedia%2Fexternal%2Fdownloads%2F1000046837
En plus le gars qui me les a vendus m'a dit que ça tournait avec des amplis Electro Voice donc ça devrait bien être cette marque quand même !
Oh, et question bonus, vu la connectique sur les caissons, est-ce que vous pensez qu'on peut brancher les pavillons directement sur les caissons et alimenter les 2 en même temps avec un ampli, comme sur les KCS S2000 ?
Photo connectique caisson inconnu
Photo connectique caisson KCS S2000
PS : on aperçoit potentiellement mes 2 KCS S2000 contre le mur et c'est mon installation actuelle en 2.0 dont je suis très satisfait
Je leur cherchais un caisson de grave sur le p'tit coin pour en faire un système 2.1 et je suis tombé sur tout ce lot inconnu au bataillon qui m'a fait craqué ..
La quête est lancée chers connoisseurs !
SimSim