Bonjour à tous
J'ai actuellement une installation qui date de 10 ans dans mon petit salon de 3x4m.
Un ampli home cinéma Pioneer vsx924 relié à une petite centrale et qui envoie le L/R en bypass sur un atoll in100se qui envoie sur des colonnes paradigm 9 v7. La source home cinéma est Netflix via Xbox slim qui envoie le son en optique sur le pioneer et l'image en HDMI sur vidéoprojecteur mais peu importe.
Globalement, je suis content du son en hi-fi (wiim pro plus qui envoie directement sur l'atoll) et la situation en home cinéma est satisfaisante aussi même si je trouve la centrale un peu light (petite "Triangle" de 40cm de large).
J'aimerais simplifier l'installation tout en gardant un son hi-fi large et aéré, pas forcément avec voie centrale. J'ai cru comprendre qu'il existait un mode fantôme qui faisait souvent très bien le job.
J'hésite donc à remplacer les colonnes peut être un peu surdimensionnées pour la pièce par un combo biblio+sub (emit ou evoke 10 ?) et les deux amplis par un seul : marantz vidéo où stéréo 70s).
Pensez vous que cela pourrait convenir ?
Merci en tous cas de l'avoir lu. En espérant être sur le bon sous forum.
Matthieu de Nogent sur marne
|
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA et 22 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Installation Hybride Type usine à gaz demande ameliorations
- Actarusdu94
- Inscription Forum: 23 Déc 2025 11:37
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations HC non dédiées
|