|
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA et 22 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Amélioration d'une installation modeste
Merci jacko et Tony pour vos retours, oui le billet est fort cher, le devis est a 4000 euros. 1800 pour les b&w et 2200 pour lle 40N. C'est vrai que j'ai regardé les surrounds et déjà je ne trouve pas d'enceinte suffisamment petite, surtout en profondeur. Il faut prendre des bibliothèques et ça revient cher en effet
Vous me conseillez du coup de partir sur un ampli de puissance au lieu d'un intégré. Je vais regarder ce qui se fait en ampli classe 4.
Bon sinon, mon caisson a l'air d'avoir rendu l'âme, il n'émet plus aucun son, essayé avec 2 ampli différents. Du coup j'ai profité pour remettre les enceintes de vant l'escalier et plus écarté, refait une calibration sur les 8 points sérieuse. Je suis assez satisfait du résultat finalement. Les concerts que j'écoute et qui sont une sorte de référence passe bien.
Vous me conseillez du coup de partir sur un ampli de puissance au lieu d'un intégré. Je vais regarder ce qui se fait en ampli classe 4.
Bon sinon, mon caisson a l'air d'avoir rendu l'âme, il n'émet plus aucun son, essayé avec 2 ampli différents. Du coup j'ai profité pour remettre les enceintes de vant l'escalier et plus écarté, refait une calibration sur les 8 points sérieuse. Je suis assez satisfait du résultat finalement. Les concerts que j'écoute et qui sont une sorte de référence passe bien.
- JohnnyTheFox
- Inscription Forum: 22 Mar 2013 10:17
tu serais que en stéréo pour la musique pourquoi pas, je dit pas que l intégré Marantz est mauvais
mais avec un Class D style HYPEX, il tiendra bcq mieux les HP des enceinte style B&W 603S3, surtout que 70 W en 8 ohms et 100 W en 4 ohms, c est pas folichons pour un appareil de ce prix, pour moi c est élimination direct ce genre de paramètre.
vu que les B&W descende a 3 ohms, la dynamique va en souffrir bcq je pense.
un Hypex peux descendre a 2 ohms, et est insensible a la charge, mais tu pourrais pas exploité a fond les B&W ce qui est dommage.
après il faut ce faire plaisir, mais faut bien réfléchir quand même au alternative, comme dit Jacko, j aurais plus confiance aux anciennes série 700 d occasion, la série 600 c est de l entrée de gamme, et elle est loin d être linéaire cette enceinte.
je sais pas comment il font pour avoir un trou pareil dans les haut médium.
mais avec un Class D style HYPEX, il tiendra bcq mieux les HP des enceinte style B&W 603S3, surtout que 70 W en 8 ohms et 100 W en 4 ohms, c est pas folichons pour un appareil de ce prix, pour moi c est élimination direct ce genre de paramètre.
vu que les B&W descende a 3 ohms, la dynamique va en souffrir bcq je pense.
un Hypex peux descendre a 2 ohms, et est insensible a la charge, mais tu pourrais pas exploité a fond les B&W ce qui est dommage.
après il faut ce faire plaisir, mais faut bien réfléchir quand même au alternative, comme dit Jacko, j aurais plus confiance aux anciennes série 700 d occasion, la série 600 c est de l entrée de gamme, et elle est loin d être linéaire cette enceinte.
je sais pas comment il font pour avoir un trou pareil dans les haut médium.
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
J'ai souvent été séduit par des écoutes de B&W. Ça marche très bien. La série 800 est fabuleuse. Alors on descend dans les gammes pour voir ce qu'on peut s'offrir... Et il faut descendre pas mal, parce qu'elles sont toutes chères. La marque est réputée. Quand on arrive aux modèles qui correspondent à son budget et que l'on regarde ensuite ce qu'il faut pour les alimenter... Là, on sort tout de suite du raisonnable !
C'est leur principal défaut (en dehors du tarif) : elles sont difficiles à alimenter. Et le budget ampli est supérieur à celui nécessaire pour une marque "standard", genre Focal.
Si par malheur comme moi, tu te penches sur le rapport Q/P des enceintes amplifiées, toujours genre Focal, vs B&W + McIntosh. Ben, y'a pas photo, mais alors pas du tout.
C'est leur principal défaut (en dehors du tarif) : elles sont difficiles à alimenter. Et le budget ampli est supérieur à celui nécessaire pour une marque "standard", genre Focal.
Si par malheur comme moi, tu te penches sur le rapport Q/P des enceintes amplifiées, toujours genre Focal, vs B&W + McIntosh. Ben, y'a pas photo, mais alors pas du tout.
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Perso je ne mettrais pas B&W avec du McIntosh, sauf gros modèle.
Les grosses B&W marchent admirablement bien avec Accuphase classe AB.
Ou du Modwright KWA ou KWI.
Voir avec Luxman aussi et tout ampli musclé capable de tenir les impédances basses avec encore du jus.
Les grosses B&W marchent admirablement bien avec Accuphase classe AB.
Ou du Modwright KWA ou KWI.
Voir avec Luxman aussi et tout ampli musclé capable de tenir les impédances basses avec encore du jus.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
JohnnyTheFox a écrit:Merci jacko et Tony pour vos retours, oui le billet est fort cher, le devis est a 4000 euros. 1800 pour les b&w et 2200 pour lle 40N. C'est vrai que j'ai regardé les surrounds et déjà je ne trouve pas d'enceinte suffisamment petite, surtout en profondeur. Il faut prendre des bibliothèques et ça revient cher en effet
Tu as une belle affaire sur un Tonewinner AD-8300 qui prendrait en charge tous les canaux
https://www.son-video.com/article/haute ... 0251014018
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

Je n'ai jamais trop écouté de focal. Je n'en suis qu'au début de ma découverte. Je pense qu'il faut que je continue de faire mon expérience sur les écoutes. En tout cas, quand je vois la proposition de Tony avec les eltac en plus en bibliothèque, pour le quart du prix, ça laisse songeur...merci Tony pour le conseil.
Du point de vu des ampli de puissance, y a t'il une notion d'association avec la partie preamp du denon 3700h?
Concernant les enceintes amplifiées, comment ça marche vis a vis du décodage des formats, il faut brancher ses enceintes sur les RCA preamp de mon intégré denon?
Du point de vu des ampli de puissance, y a t'il une notion d'association avec la partie preamp du denon 3700h?
Concernant les enceintes amplifiées, comment ça marche vis a vis du décodage des formats, il faut brancher ses enceintes sur les RCA preamp de mon intégré denon?
- JohnnyTheFox
- Inscription Forum: 22 Mar 2013 10:17
Oui c'est ça, avec une enceinte active pas besoin d'ampli... puisque il est dans l'enceinte.
-

C'est une excellente solution. Mais qui demande une étude sérieuse avant de se lancer : il faut un alimentation électrique par enceinte et étudier le câblage correctement (conversion RCA=>XLR, pb de niveau, de perturbations possibles). Je ne conseille pas cette solution (pourtant excellente en rapport Q/P) pour une 1ère installation ou une installation dans un salon. 

-

Je connais bien, les anciennes versions 800, que j aimais bcp à l écoute.
Par contre je suis dubitatif, sur le besoin en ampli cher, pour alimenter ce genre d enceintes.
En tous cas de nos jour
Vos références en ampli, je connais un peu, evidemment cela marche bien, même si ma préférence va au modèle de Jacko
Je trouve que c est l ancien monde, vos modèles d amplis
J ai écouter du icepower sur des JBL M2, qui est loin d être le meilleur en classe D, c est largement suffisant et très gros son pour driver des 38 cm, JBl
Même si c est du haut rendement ok
Les anglo saxon, mettent bien du Hypex avec des magico et cie, c est facile a alimenter ?
Evidemment, au lieu de prendre un hypex, de 400 à 1000 euros, il prennent un rebabget à 15000 ou plus, vous allez me dire que le hypex est améliorer,
15000 euros pour l amélioration, ça fait cher les composants, et il faut bien garder l image de marque de la marque, très onéreux
Je ne dit pas, que vos références sont moins bien, ou moins bien adapté, c est même de très bonne référence mais c est devenue un mauvais rapport qualité prix.
Quoique, si les marques mettent le classe D, au prix de vos amplis, c est que il y a de la psychologie sur le prix d un matériel
Par contre je suis dubitatif, sur le besoin en ampli cher, pour alimenter ce genre d enceintes.
En tous cas de nos jour
Vos références en ampli, je connais un peu, evidemment cela marche bien, même si ma préférence va au modèle de Jacko
Je trouve que c est l ancien monde, vos modèles d amplis
J ai écouter du icepower sur des JBL M2, qui est loin d être le meilleur en classe D, c est largement suffisant et très gros son pour driver des 38 cm, JBl
Même si c est du haut rendement ok
Les anglo saxon, mettent bien du Hypex avec des magico et cie, c est facile a alimenter ?
Evidemment, au lieu de prendre un hypex, de 400 à 1000 euros, il prennent un rebabget à 15000 ou plus, vous allez me dire que le hypex est améliorer,
15000 euros pour l amélioration, ça fait cher les composants, et il faut bien garder l image de marque de la marque, très onéreux
Je ne dit pas, que vos références sont moins bien, ou moins bien adapté, c est même de très bonne référence mais c est devenue un mauvais rapport qualité prix.
Quoique, si les marques mettent le classe D, au prix de vos amplis, c est que il y a de la psychologie sur le prix d un matériel
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
J'utilise du Icepower via Trinnov (Amplitude16) dans mon HC full B&W avec des preset pour les écoutes stéréo et ca marche extrêmement bien.
La classeD c'est comme toute classe d'amplification.
La performance et le rendu dépend du module et surtout de sa mise en oeuvre.
La classeD c'est comme toute classe d'amplification.
La performance et le rendu dépend du module et surtout de sa mise en oeuvre.
-

On ne dit pas qu'il faut un ampli cher.
On dit qu'il faut un ampli qui a du jus et qui tient encore les faibles impédances.
On dit qu'il faut un ampli qui a du jus et qui tient encore les faibles impédances.
-

Clairement, les amplis en Class D répondent bien aux exigences de ces enceintes. Et il y des modèles d'ampli de puissance à tarif raisonnable qui répondent aux critères. Mais clairement aussi, il y a bien peu d'intégrés HC qui en soient capables. 

-

Ils sont effectivement rares.
Et surtout, ils sont chers
Et surtout, ils sont chers
-

Bon, de toutes façons, avec nos exigences, dans n'importe quelle installation, on a tout intérêt à alimenter au moins les 3 frontales avec des amplis de puissance et de laisser à l'intégrer uniquement l'alimentation des surrounds et Atmos.
-

+1
-

|
45 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Installations HC non dédiées
|