Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril, max-art et 96 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Kenzozo - Inspired by Francky

Message » 16 Oct 2010 8:53

Aller, on passe à la pose des bandeaux LED. Merci au forum de HCFR qui m'a permis de choisir le bon produit, car pas facile de s'y retrouver dans la jungle des LED !

J'ai acheté le bandeau LED chez http://www.ampoule-leds.fr/. Un très bon site, je leur ai posé quelques questions techniques par mail et ils ont immédiatement répondu. Commande ensuite reçu en deux jours, rien à redire !
J'ai acheté ce produit là : http://www.ampoule-leds.fr/bandeau-led- ... -2222.html
Il ne faut pas oublier d'acheter avec le bandeau l'alim et le contrôleur (qui vous permet de commander la couleur, choisir les programmes, la luminosité, etc ...)

Ces LED on l'avantage d'envoyer une lumière bien diffuse, les photos qui viendront les jours prochains vous montreront le résultat dans toute sa splendeur :D

Aller les photos maintenant !!! La niche en noire a été ratée, elle sera reprise et nickel dans les photos la semaine prochaine !

Le bandeau LED, fer à souder obligatoire, la bière est facultative !
Image

Le bandeau LED en gros plan
Image

Le bandeau LED posé
Image
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 16 Oct 2010 9:03

Super!j'aime beaucoup l'éclairage indirect derrière les panneaux,très bonne idée!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 16 Oct 2010 11:25

Magnifique !
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 16 Oct 2010 17:36

exactement ce que je veux...

mettra tu des led derriere ta tv?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 17 Oct 2010 17:48

Non pas de LED derrière la TV. Ça risque de faire beaucoup.
Peut-être plus tard sous le meuble, car après un rapide essai ça fait ressortir le côté "classe" du banc TV sans pied ! Mais pour l'instant ce n'est pas une priorité !
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 17 Oct 2010 20:18

On avance...on avance :P

1ere photo avec la 1ere couche de peinture métal. Une peinture de toute beauté achetée chez Castoto-rarama ! Mais on la retrouve un peu partout dans les autres magasins !
Les traces que l'on peut apercevoir après la 1ere couche seront totalement masquées après la 3eme couche, mais on verra ça dans un prochain post :wink:

Image
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 17 Oct 2010 20:56

:o :o :D

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 17 Oct 2010 21:41

Très sympa ce rendu! :D
J'ai utilisé cette même peinture pour le bureau de madame :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:11

Bonjour à tous,

3 nouvelles photos aujourd'hui. Finalement nos finances nous ont permis d'acheter le vidéo-projecteur et de construire le bar, on va commencer doucement par voir ça en détails :D

1ere Photo : Avant la construction du bar, on peut apercevoir le beau Sanyo PLV-Z4000 sur son tabouret !
Image

2eme photo : Un petit essai des LED et un autre essai d'éclairage sous le banc TV ! Vu que la lumière est trop directive, cette solution ne sera pas retenue.
Image

3eme photo : Bar en cours de construction. Le vidéo-projo sera caché dans la penderie. On peut voir aussi la 1ere couche de peinture sur le mur au fond mais aussi la TV qui a enfin trouvé sa place !
Image

@ très bientôt pour la suite !
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:00

Nickel la tv!On attend la suite :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:02

Pour modifier la directivité des leds, tu peux y coller du scotch occultant noir... et permettre ainsi d'orienter le halo lumineux comme tu veux.
Le rendu sous le meuble est aussi joli
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Oct 2010 8:45

Oui plusieurs solutions sont possibles pour les LED sous le meuble, on peut aussi atténuer avec quelque chose d'opaque ....mais je t'avoue que pour le moment ce n'est pas une priorité ! :wink:
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 21 Oct 2010 8:59

Je viens de tomber sur ton install kenzozo et c'est vraiment de toute beauté! Vraiment très réussi. Surtout la peinture effet métallique, elle rend super bien :o . Est ce que tu as gardé la référence de cette peinture par hasard car j'avoue que ça me tenterait bien de l'essayer sur un de mes meubles :oops:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:10

zakfinal a écrit:Je viens de tomber sur ton install kenzozo et c'est vraiment de toute beauté! Vraiment très réussi. Surtout la peinture effet métallique, elle rend super bien :o . Est ce que tu as gardé la référence de cette peinture par hasard car j'avoue que ça me tenterait bien de l'essayer sur un de mes meubles :oops:


Je t'avoue qu'en la choisissant dans le magasin je n'aurais jamais pensé que ça rende aussi bien ! :D
Il s'agit de cette peinture là :
Image

Il faut rajouter un petit additif qui donne l'effet métallique et la couleur. Pour ma part j'ai choisi la couleur "carbone". En plus clair de mémoire il y a "nickel" et "acier".
Le mieux est d'aller chez Bricoco-Rarama pour la trouver facilement. Je suppose que tu peux la trouver chez Leroy-Pin-pin ou les autres concurrents ...

Je n'ai pas utilisé la taloche pour donner un effet artistique, j'ai juste peins au rouleau (3 couches).
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 21 Oct 2010 14:39

kenzozo a écrit:
zakfinal a écrit:Je viens de tomber sur ton install kenzozo et c'est vraiment de toute beauté! Vraiment très réussi. Surtout la peinture effet métallique, elle rend super bien :o . Est ce que tu as gardé la référence de cette peinture par hasard car j'avoue que ça me tenterait bien de l'essayer sur un de mes meubles :oops:


Je t'avoue qu'en la choisissant dans le magasin je n'aurais jamais pensé que ça rende aussi bien ! :D
Il s'agit de cette peinture là :
Image

Il faut rajouter un petit additif qui donne l'effet métallique et la couleur. Pour ma part j'ai choisi la couleur "carbone". En plus clair de mémoire il y a "nickel" et "acier".
Le mieux est d'aller chez Bricoco-Rarama pour la trouver facilement. Je suppose que tu peux la trouver chez Leroy-Pin-pin ou les autres concurrents ...

Je n'ai pas utilisé la taloche pour donner un effet artistique, j'ai juste peins au rouleau (3 couches).


Merci pour la ref, je vais voir si je la trouve chez castor mama. Je vais tester en premier le rouleau et voir ensuite si j'utilise un pinceau spécial. Par contre, l'additif n'est pas vendu avec la peinture? C'est un coup à oublier de le prendre :mdr:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message