Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

mon salon et moi!!

Message » 30 Aoû 2009 19:25

Et bien voila la suite .
Après un petit peu de bricolage et la fabrication de support pour pouvoir avoir le même positionnement
que mes enceintes yamaha, voici les photos..

Image

Image

le rodage de l'avant est terminé, il me reste à le faire à l'arriere.
reno1
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Sep 2004 19:31
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 13:31

Bonne solution ces équerres! :D
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:59

n2d2 a écrit:Bonne solution ces équerres! :D

+1 :idee:

C'est malin et en plus c'est joli... Après la grande image, le "grand son" M'sieur Reno1 ?? :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 19:32

stef.fromparis a écrit:
n2d2 a écrit:Bonne solution ces équerres! :D

+1 :idee:

C'est malin et en plus c'est joli... Après la grande image, le "grand son" M'sieur Reno1 ?? :mdr:


ben merci bien, j'avoue que la c'est un autre monde, j'ai l'impression d'avoir aussi changé d"ampli.
j'entends enfin les dialogues.. :D
reno1
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Sep 2004 19:31
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 19:34

n2d2 a écrit:Bonne solution ces équerres! :D


merci, c'est vrai que n'ayant pas de murs perpendiculaires (une baie vitrée d'un coté et une porte de l'autre) et les support focal ne
tournant pas comme les vogel's il fallait ruser. Alors un coup de disqueuse, de meuleuse, de perceuse et de peinture et me voila ravie..
reno1
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Sep 2004 19:31
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 08 Oct 2009 23:02

J'aime beaucoup ton coffrage pour la toile. Etant parti sur un projet d'écran DIY, j'étudie actuellement les possibilté d'en realiser un chez moi.

Comment est il fixé à ton plafond? Par des tasseaux?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2009 19:22

nahkmos a écrit:J'aime beaucoup ton coffrage pour la toile. Etant parti sur un projet d'écran DIY, j'étudie actuellement les possibilté d'en realiser un chez moi.

Comment est il fixé à ton plafond? Par des tasseaux?


Exactement oui c'est une structure en tasseaux et recouvert de meduim de 5mm avec tetes de vis fraisées .
enduit et peint. Je dois avoir des photos il faut que je les poste.
reno1
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Sep 2004 19:31
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 09 Oct 2009 19:27

reno1 a écrit:
nahkmos a écrit:J'aime beaucoup ton coffrage pour la toile. Etant parti sur un projet d'écran DIY, j'étudie actuellement les possibilté d'en realiser un chez moi.

Comment est il fixé à ton plafond? Par des tasseaux?


Exactement oui c'est une structure en tasseaux et recouvert de meduim de 5mm avec tetes de vis fraisées .
enduit et peint. Je dois avoir des photos il faut que je les poste.


Merci pour les infos :wink: Je ne dirai pas non aux photos!

Et question poids? Le placage pèse lourd? Par ce que si je dois en réaliser un, je pense également partir sur du medium 5mm sur les faces avant et inférieur et du medium de plus de 10 mm pour les cotés (j'ai un système de moteur electrique à fixer dessus). Mon coffrage fera normalement un peu plus de 3m de long.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2009 19:35

nahkmos a écrit:
reno1 a écrit:
nahkmos a écrit:J'aime beaucoup ton coffrage pour la toile. Etant parti sur un projet d'écran DIY, j'étudie actuellement les possibilté d'en realiser un chez moi.

Comment est il fixé à ton plafond? Par des tasseaux?


Exactement oui c'est une structure en tasseaux et recouvert de meduim de 5mm avec tetes de vis fraisées .
enduit et peint. Je dois avoir des photos il faut que je les poste.


Merci pour les infos :wink: Je ne dirai pas non aux photos!

Et question poids? Le placage pèse lourd? Par ce que si je dois en réaliser un, je pense également partir sur du medium 5mm sur les faces avant et inférieur et du medium de plus de 10 mm pour les cotés (j'ai un système de moteur electrique à fixer dessus). Mon coffrage fera normalement un peu plus de 3m de long.


ben comme toute structure en bois sa fini par peser son poids mais bon bien fixé au mur et au plafond ca ne bouge pas.
reno1
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Sep 2004 19:31
Localisation: seine et marne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message