Je déterre mon vieux post car des changements matériels sont en cours .... et pas des moindre.
Bien que je ne puisse rien reprocher à mon installation à base de Klipsch RF82 et RC64, j'ai décidé de la faire évoluer pour aller vers .... du JBL PRO. En effet, après avoir visité, testé plusieurs installations chez de sympathiques voisins (Davidd et Rabou se reconnaitront
Les travaux étant encore en cours (je n'y bosse que le week end) voilà en avant première ce que cela donne :
Mon ancienne scène avant (j'avais déjà enlevé le caisson):

Sa remplaçante composée de 3 JBL PRO 3678 et d'un caisson 3635:

Pour vous donner le fin mot de l'histoire, déjà dans l'été (Juillet), j'avais trouvé sur LBC un Pioneer SC-LX901 car je souhaitais faire potentiellement évoluer mon installation vers de la lecture 4K et mon vieux LX71 ne me le permettait pas du moins cela aurait été galère à mettre en place. En plus cela me permettait de prendre un gap de puissance supplémentaire et le décodage des derniers formats donc j'étais tout fier de mon investissement. Puis par hasard, en Septembre, toujours sur LBC, je vois cette annonce avec les JBL (enceintes + caisson)
.Bien que cet investissement ne soit pas du tout prévu, je m'étais dit qu'un jour cela me plairait d'aller vers du JBL Pro surtout après avoir suivi l'installation de Davidd de près. Donc après une longue réflexion de ... 30 secondes je me suis décidé à contacter le vendeur et l'affaire était faite. Le problème de cette évolution est qu'il a fallu aussi investir dans de nouvelles électroniques et tirer de nouveaux câbles (en tout 80 m
)car l'objectif étant à terme de les faire évoluer vers du filtrage actif (ici c'est l'installation de Rabou qui a fini de me convaincre).Ne voulant pas investir dans du matériel neuf, j'ai réussi à trouver rapidement 4 amplis de puissance qui viendront alimenter les 4 bestioles:
=> Pour le caisson, un Crest Audio CA6
=> Pour les 3 frontales : 2 Yamaha P5000S
Pour le moment je testerai mon installation avec cela sachant qu'à terme elle évoluera vers du filtrage actif avec un Yamaha P2040 et un DCX 2496 (qui lui a été acheté neuf).
Bon comme vous le voyez, il se peut qu'un jour un second caisson vienne aussi prendre sa place derrière l'écran : tout est prêt pour l'accueillir
.A ce jour le matériel électronique est à sa place (car oui fallait caser tout cela dans mon bar) mais aucun câble n'est encore branché :
=> L'ordi + le pio

=> Sous le pio, l'ampli du Buttkicker

=> A côté l'oppo , dessouis le DCX

=> puis le 2040

=> puis les 2 P5000s et le CA6

C'est un peu le dawa pour les fils mais encore je n'ai rien branché
Ce week end, c'était le début d'installation des guides d'ondes au dessus des enceintes, le week end prochain devrait être consacré à la suite de ces guides.
Reste donc à tout brancher, replacer l'écran (car j'ai tout modifié côté accroches) et brancher les électroniques.
Ah oui j'oubliais aussi, pour avoir une installation un peu plus WAFF, j'ai investi dans une Shield Pro qui viendra certainement remplacer le Pc que je voudrais récupérer pour mes travaux en impression 3D car j'ai besoin de puissance logicielle de ce côté là.
Vous me direz pourquoi ne pas remplacer le pc ? Ben parce que j'ai un ado à la maison et nous avons déjà investi dans un pc gamer sur 2020 (une excellente année pour avoir un idée pareille avec l'augmentation en flèche du prix des composants
mais bon c'était une promesse que je lui avait faite):
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais de nouveaux posts sont à venir.