200W est un strict minimum.
400W bien dimensionné.
|
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Amélioration salon avec vidéoprojecteur et 5 enceintes
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
GrosMatou27 a écrit:Concernant le positionnement, je comprends que cela serait bien mieux mais ma femme a été claire sur le sujet haha
Alors... C'est en dehors de mes capacités!...

- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Merci encore pour les réponses !
Et que penser d'un caisson plus petit, type focal cub 2/3/EVO ?
Avec un HP vers le sol, et l'event que je pourrais diriger vers l'extérieur de la niche ? est-ce que cela pourrait déjà m'apporter un gain de basse non négligeable ?
Ou alors partir sur du plus gros chez vocal type Sub 600P en clos, mais évidemment ce n'est pas le même tarif...
Avec un HP vers le sol, et l'event que je pourrais diriger vers l'extérieur de la niche ? est-ce que cela pourrait déjà m'apporter un gain de basse non négligeable ?
Ou alors partir sur du plus gros chez vocal type Sub 600P en clos, mais évidemment ce n'est pas le même tarif...
- GrosMatou27
- Inscription Forum: 09 Aoû 2016 11:06
Bonjour
Quelle est la taille de ton salon ? tu a etait voir le caisson Mosccade ?? le Cube 2/ evo ont leurs limites
Si tu met juste 1 caisson , préférable avec un gros hp de 25 ou 30 cm ; Focal sw 800 il a le hp face l avant , évent vers le sol

mettre un peu plus d € ; pour être tranquille ; aussi un bon câble rca , tu habite dans quelle région ?
Quelle est la taille de ton salon ? tu a etait voir le caisson Mosccade ?? le Cube 2/ evo ont leurs limites
Si tu met juste 1 caisson , préférable avec un gros hp de 25 ou 30 cm ; Focal sw 800 il a le hp face l avant , évent vers le sol

mettre un peu plus d € ; pour être tranquille ; aussi un bon câble rca , tu habite dans quelle région ?
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Bonjour,
Non le Mosscade proche de chez moi n'était plus disponible.
Le SW800 me parait intéressant, mais est-ce que l'évent vers le sol ne risque pas d'être problématique si logé dans une niche, par rapport à un clos avec HP vers l'avant ? Je me trompe peut être mais je me dis que les ondes sortant de l'évent risquent de réverbérer plus sur les parois de la niche...
D'où ma question pour le 600P.
Je suis en Vendée, et à la vue des annonces que j'ai pu parcourir, c'est visiblement pas une terre de Hifi/home-cinéma
Le SW800 me parait intéressant, mais est-ce que l'évent vers le sol ne risque pas d'être problématique si logé dans une niche, par rapport à un clos avec HP vers l'avant ? Je me trompe peut être mais je me dis que les ondes sortant de l'évent risquent de réverbérer plus sur les parois de la niche...
Je suis en Vendée, et à la vue des annonces que j'ai pu parcourir, c'est visiblement pas une terre de Hifi/home-cinéma
- GrosMatou27
Oui ; mais il y a pleins d autres chose plus agréables à visité , belle région

découvrir , très bien aussi sympa .
La "niche" mesure combien ? le canapé sera collé ou ??
C est le caisson à 400€ ,? essaye d allé le voir ; et gratté un peux 100 ou 50 € sur place si il te plais.
Il y aussi le BK monolith plus (650€) à. Les Achards(85150). ; je crois que c est une personne du forum

découvrir , très bien aussi sympa .
La "niche" mesure combien ? le canapé sera collé ou ??
C est le caisson à 400€ ,? essaye d allé le voir ; et gratté un peux 100 ou 50 € sur place si il te plais.
Il y aussi le BK monolith plus (650€) à. Les Achards(85150). ; je crois que c est une personne du forum
Dernière édition par HADSIDI le 01 Sep 2025 15:56, édité 1 fois.
- HADSIDI
Ouais... sacré Philippe...
Je ne vais pas faire de politique (si à son niveau on peut encore appeler ça de la politique
)
En gros la niche mesure 80cm de large, 58cm de profondeur, et 60cm de haut. Le canapé est collé dossier contre la niche, avec la place centrale du canapé au niveau de la niche. Loin d'être l'idéal je sais bien
Mais de toutes façons j'aurais du mal à faire accepter un caisson dans l'espace de vie...
Oui c'est celui là, déjà contacté le vendeur, il est comme neuf mais il m'a déjà dit qu'il refusait de négocier le prix, qu'il avait déjà refusé plusieurs offres à 350€. Vrai ou pas...
Je ne vais pas faire de politique (si à son niveau on peut encore appeler ça de la politique
En gros la niche mesure 80cm de large, 58cm de profondeur, et 60cm de haut. Le canapé est collé dossier contre la niche, avec la place centrale du canapé au niveau de la niche. Loin d'être l'idéal je sais bien
Mais de toutes façons j'aurais du mal à faire accepter un caisson dans l'espace de vie...
Oui c'est celui là, déjà contacté le vendeur, il est comme neuf mais il m'a déjà dit qu'il refusait de négocier le prix, qu'il avait déjà refusé plusieurs offres à 350€. Vrai ou pas...
- GrosMatou27
Le canapé presque collé ça risque d étouffé le son
Pas simple donc , un caisson c est juste un cube , le long du mure bleu ; y posé dessus une grosse plante vertes ou autres , on fini par l oublié
Pas simple donc , un caisson c est juste un cube , le long du mure bleu ; y posé dessus une grosse plante vertes ou autres , on fini par l oublié
- HADSIDI
GrosMatou27 a écrit:Merci encore pour les réponses !
Tu peux aussi regarder côte REL série HT
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko a écrit:Tu peux aussi regarder côte REL série HT
J'avais jeté un coup d'oeil, mais malheureusement rien trouvé dans mes tarifs...
- GrosMatou27
Pas en neuf.
Mais en occasion
Mais en occasion
-

c'est que j'ai pas vraiment trouvé d'occasions, ou pas dans mon prix 
- GrosMatou27
Il y a quelques offres régulièrement sur LBC.
-

Tu es où en Vendée ? Je suis a montaiguGrosMatou27 a écrit:Bonjour,
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
- pierrotdel86
- Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
pierrotdel86 a écrit:Tu es où en Vendée ? Je suis a montaiguGrosMatou27 a écrit:Bonjour,
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
la Roche
J'ai trouvé un moyen d'essayer un focal 600p la semaine prochaine. On va voir ce que ça donne
- GrosMatou27
|
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Installations HC non dédiées
|