Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seb_, titou33 et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouveau salon HC Guigui82: Salon avant tout mais HC surtout

Message » 24 Fév 2013 11:00

Bon je remonte ce post, d'ailleurs j'ai mis à jour ma première page avec l'objectif final et les plans.

Les travaux ont commencé mais comme en ce moment le budget est serré, ils vont avancer lentement (mais surement).

Je suis en train de poser les suspentes (vissées aux fermettes) pour lesquelles je souhaite un plafond à 2.50m avec un décalé pour le ciel étoile à 2.65m.
Cette semaine, je dois aller chercher les fourrures et quand elles seront posées, je vous posterais une petite photo de la pièce (en plus elle sera un peu mieux rangée car pour le moment c'est un peu le souk là dedans).

L'écran devrait faire 3.5*1.5 (donc format 2.35) en transonore , je me pose la question du placement des enceintes. Je possède tout un pack Klipsch (2*RF82; 1*RC64; 2*RS62; 2*RB81 ) et je me demande comment les mettre en place. Pouvez vous me donner vos avis ?

1)Je garde la config 7.1 et je mets les RF82 derrière l'écran (avec la place que cela suppose) par contre dans la mesure ou les RB81 sont contre le mur de parement, une rs62 contre le mur coté fenêtre où vais je placer l'autre ?

2) Je passe en 5.1 pour la partie HC en mettant les RB81 derrière l'écran, une rs62 sur le mur côté fenêtre et l'autre contre le mur de parement (derrière le public).Dans ce cas, les RF82 passeraient dans les deux murs de part et d'autre de l'écran et ne serviraient que pour la hi fi.

Qu'en pensez vous ?

Image
Dernière édition par guigui82 le 25 Fév 2013 7:33, édité 1 fois.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 25 Fév 2013 7:20

Slt Éric ,
Je vois que ça avance :wink: moi je te propose en plafond pour les rs 62 c'est pas très académique mais bon au moins tu évitera le décalage des mur par rapport à l'écran . Le jour que tu les fixe je serais la pour les rattraper ,t'inquiète pas :lol: .

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 25 Fév 2013 7:30

didier330 a écrit:Slt Éric ,
Je vois que ça avance :wink: moi je te propose en plafond pour les rs 62 c'est pas très académique mais bon au moins tu évitera le décalage des mur par rapport à l'écran . Le jour que tu les fixe je serais la pour les rattraper ,t'inquiète pas :lol: .


C'est une idée effectivement! Je n'y avais pas songé mais avec le ciel étoilé et son décalage (-15 cm par rapport au plafond normal) j'ai peur que cela fasse un rendu bizarre. Tu ne crois pas ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 25 Fév 2013 10:31

Salut

oui sinon tu peux prendre chez Kef en motorisé, elles sont sympa aussi et super intégrée.

J'ai connu le meme pb pour mon surround left ... pas de mur.
Par contre sur ton plan y'a un truc que j'ai pas capté au niveau des dimensions : tu as combien exactement de mur écran au mur du fond ?

Bon courage

TBB

ps : oublie pas de mettre des photos de l'avancement :wink:
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2013 11:15

Pour les enceintes, je compte faire avec celles déjà en ma possession. Faut juste trouver la bonne adaptation.

Pour les dimensions, 4.63m sera la distance environ entre les spectateurs et l'écran; le mur du fond étant à environ 1m derrière les spectateurs (donc l'écran est à environ 5m50 du mur du fond). Les 4m09 * 3m78 sont les dimensions du ciel étoilé.
C'est vrai que c'est plus clair en le précisant ...... :grad:

En fait, pour la réalisation de mon ciel étoilé, je me base sur le réalisation de Frédéric : http://www.fkweb.fr/fkweb/Ciel__realisation.html .
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 25 Fév 2013 11:21

Ah ok. donc intégration dans le plafond alors. A moins oui de rester en 5.1 ... qui est pas mal non plus.

Pour le ciel étoilé ca rigole pas di don :o
Ca va faire du taff ca !

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2013 11:28

Oui pour le ciel étoilé je pense que ça va faire du taff surtout que je pars sur une conception DIY à la LOLO63 . Va falloir de la bobine pour ça., puis le jour de l'implantation des fibres dans le plafond, je ferai une invitation familiale à la maison et tout le monde dans les combles à passer de la fibre optique !!! Enfin , pour le moment, j'en suis pas là, il faut que je me trouve mes fourrures cette semaine pour faire mon plafond. En plus sous les tuiles, en ce momemt, ça caille !!!!!!

Au fait, autre chose non portée sur le plan : le bar qui est prévu dans l'angle à gauche de la baie vitrée d'où mes interventions sur ton topic et sur celui de notre lapinou !!! Tiens, d'ailleurs c'est lui qui m'en a donné l'idée de mettre un bar à cet endroit là (cf son plan). Tout compte fait, je me demande s'il n'était pas vendeur de bars dans une vie antérieure !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 25 Fév 2013 11:41

ou pilier de bar :grad:

:ane: :ane:
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2013 11:48

Il va falloir qu'il avoue car nous l'avons démasqué ! :hein:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:20

Moi j'aurais placé la surround de droite sur le mur de droite, le niveau plus élevé compensera, je ne pense pas que tu entendes une différence avec seulement 2m de recul en plus...

J'aurais avancé un poil la position de visionnage par contre pour avoir un peu plus d'espace derrière, 25 ou 30 cm de plus...

Bon courage pour la suite des travaux ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:28

Je te répondais sur l'autre topic (celui des écrans transonores ) pendant que tu me répondais ici !!!!
Bon va falloir que tu te prépares à me faire des tarifs (avantageux cela va sans dire) sur tous les modèles de toiles que tu vas vendre (4k; 8k :ane: :ane: etc .....) :friend:

Pour en revenir au surround, j'y avais effectivement pensé, ceci dit, comme il est prévu un bar dans l'angle à droite, j'ai peur que cela coupe l'effet du surround, mais cela reste une solution. Va falloir que je choisisse entre des bouteilles d'apéro suspendues ou une enceinte surround, le choix est cornélien !!!!
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:27

Bon mais dédé ... si tu fais un bar sur la droite ( j'avais pensé à cette solution mais j'ai changé depuis )
pourquoi ne mets tu pas ta surround dans le haut du meuble bar( en encastrée donc ) ?
:grad: :grad:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:32

Ben parce qu'il va me manger la place d'une ou deux bouteilles tiens !!!! :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Sans rire, c'était le coté excentré du surround qui me gênait mais je pense qu'effectivement il va finir dans le bar.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:39

Argh .. y'a des arguments qui font qu'on ne peut pas lutter :hehe: :hehe:

TBB ... garde les 2 emplacements des bouteilles --> si tu les vides tu n'auras plus besoin de savoir ou se trouve la surround ! :ko:
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:47

Vue les dimension du plafond tu peut prévoir 800ml de fibres optique et si tu veut te débarrasser de tes rs 62 je suit la :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message