Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouveau salon HC Guigui82: Salon avant tout mais HC surtout

Message » 17 Jan 2012 10:17

Une bonne etape de franchie, dans le choix du format de l'ecran !
c'est important.

courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 17 Jan 2012 10:37

hiddukel a écrit:Une bonne etape de franchie, dans le choix du format de l'ecran !
c'est important.

courage pour la suite !


Reste à choisir :
-L'agencement définitif : mais c'est en bonne voie suite aux derniers posts
-Les matériaux à utiliser : je vais m'inspirer de la réalisation de Didier pour un certain nombre
-Le vidéoprojecteur : Pour lui faut que j'en teste plusieurs => objectif un des vidéo 3D du moment qui me permettront d'en acheter un en occase d'ici 1an :wink:
-La conception du plafond du salon pour y intégrer un ciel étoilé : cela me plaisait avant et la démo de chez Didier m'a achevé. Je suis maintenant convaincu qu'il m'en faut un !!!

:D :D :D :D :D
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 17 Jan 2012 18:08

guigui82 a écrit:
didier330 a écrit:Ok on éssaye de s'organisé ça avec madame bien sur :wink: un oeil critique sur ma modeste installation sera la bienvenue .Pour la suite en MP :wink:


Un petit retour suite à la super installation de Didier330. Tout d'abord un grand merci à toi Didier, à ton épouse et ta choupinette pour votre super accueil. Cela fait un bien fou de rencontrer des passionnés comme nous et on se sent moins seul. Maintenant, si l'on en revient à l'installation, là, je dois dire chapeau bas et c'est vrai qu'une salle dédiée cela n'a vraiment rien à voir avec un salon dans lequel on essaie de faire cohabiter au mieux pièce à vivre et pièce HC. Je me souviens encore à mon entrée dans cette pièce: Waouhhhhhh !!!! Le plus marrant dans cette histoire est que les seuls soi disant défauts qui existent, seul le concepteur de la salle les remarque ceci étant dû au fait que lorsque nous rentrons dans ce type de pièce on en apprécie la globalité et on voit très peu les détails et pour le coup, la réussite est totale à mes yeux.
Tout d'abord, la raison principale de ma venue (à l'origine) voir un écran en 2:35 (3.20m de base) venant de chez Chris. Didier et moi même le décrochons du mur pour en inspecter les détails. C'est vrai que la toile est d'une grande qualité. Me voilà convaincu du bien fondé de cet écran .
Après inspection de l'écran et des électroniques, nous nous plaçons dans les superbes fauteuils et après le fondu des lumières et l’allumage du VP, nous voyons la réelle qualité de l'écran transonore qui laisse filtrer le son et qui sublime l'image même si le vp était en mode luminosité basse. Par contre, nous avons aussi testé l’éloignement de l'écran. Les sièges de devant étant à 4.50m de distance, j'ai trouvé l'immersion dans l'image impressionnante. Par contre, mon épouse s'est trouvée trop proche de l'écran et a préféré se situer sur la rangée arrière de fauteuils donc 1 m de recul supplémentaire. Voilà un facteur qui va falloir que je prenne en compte !!!!!
Ces essais nous ont permis de tester l'Oppo et de le comparer au Sony , qui nous ont permis de donner l'avantage à l'Oppo mais nous nous doutions de la réponse avant de commencer le test . :oldy:
Pour conclure, je dirai que je suis parti de chez Didier avec des certitudes : l'écran de mon salon fera plus de 3m de base et sera en 2:35. La distance de visionnage sera d'un minimum de 4m50 et si je peu, je mettrai la centrale derrière l'écran. Pour le caisson je ne sais pas encore car il est quand même grand le bestiau 55 cm de profondeur à lui seul :-? (vélodyne CHT15R) . Va juste falloir que j'envisage l'achat d'un VP digne de ce nom avec la gestion automatique du 2:35 et du 16:9 sans passer par une lentille déportée et à y être il faudra qu'il soit 3D et qu'il soit lumineux car la pièce ne sera pas noire (même si le mur de l'écran sera très foncé).
Voilà le retour d'un premier test que je juge très réussi et surtout hyper enchanté d'avoir fait la connaissance de Didier et de sa famille. :ohmg:
Le projet avance et muri lentement dans ma tête. :grad:


Tu vas me faire rougir :oops: :lol:Tout le plaisir etait pour moi :P , et en plus va faloir que tu revienne car ta oublier la telco de l'oppo :wink: . Pour la distance écran canapé suit en fait a 4m pour le premier rang, et 5 m le second rang. pour moi qui suit myope 4M c parfait , par contre c'est vrai que ton épouse etait géné par la proximité , mais elle est pas la seule ma belle soeur c'est pareil . Pour la toile c bien cp 2 like, encore merci crhis pour cette superbe toile et le velours :wink: .Ta plus qu'a bossé je viendrai faire le contre-maitre :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 18 Jan 2012 17:57

Au vue de ton plan suis pas sur que un écran de 3m50 de base puisse rentrée dans le croquis que ta fait hidukel . Car il te faut rajouté la section de ton cadre , par exemple mon écran fait 3.20 m de base. Et la largeur tout compris 3M36 et si tu prend pour dimenssion 3M50 au format 2.35 (3.50Mx1M48 ) de bases. net ça te fait un écran minimum de 3m66x1m64 Pret à posé :wink: .Pour le coup je te déconseille un cadre en bois va faloir que tu passe en régles métalique .

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:20

didier330 a écrit:Au vue de ton plan suis pas sur que un écran de 3m50 de base puisse rentrée dans le croquis que ta fait hidukel . Car il te faut rajouté la section de ton cadre , par exemple mon écran fait 3.20 m de base. Et la largeur tout compris 3M36 et si tu prend pour dimenssion 3M50 au format 2.35 (3.50Mx1M48 ) de bases. net ça te fait un écran minimum de 3m66x1m64 Pret à posé :wink: .Pour le coup je te déconseille un cadre en bois va faloir que tu passe en régles métalique .


Je t'avouerai que je ne m'y suis pas encore repenché dessus depuis les derniers posts d'agencement. Il ne faut pas oublier, en plus, qu'il faut que je rajoute les deux enceintes colonnes de part et d'autre de l'écran (ayant un event à l'arrière, il leur faut de la place pour respirer). Par contre, les dimensions du chevêtre de l'escalier sont à diminuer de 30 cm (150cm) cela sera à rajouter à la place dispo pour l'écran.
Bon ce soir, je prend ma règle et je calcule tout cela . En plus il faut que je calcule mes distances spectateur/écran si je mets le caisson et la centrale derrière l'écran (le caisson mesure un bon 50cm de profondeur ce qui n'est pas négligeable). Sinon on partira sur une config basique avec écran non transonore avec centrale dessous et caisson dans un coin.
J'étais en train de regarder cet AM les meubles diy ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1128&t=29915372 et cela m'a donné des idées. Je pense que cela sera ma prochaine étape car en ce moment c'est un peu la foire à la maison avec les appareils. Il faut juste que je me décide sur la couleur des tablettes mais je penche pour le noir ou un truc dans ce genre (les appareils étant noirs cela devrait bien donner).
Ceci dit merci pour tes conseils Didier (tu n'as pas fini d'être sollicité :ohmg: )
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:38

L'intégration discrète est pourtant une valeur ajoutée, même si cela empiète d'avantage sur le volume. A moins bien évidemment préférer voir ses enceintes, auquel cas forcément :mdr:
Herbacha77
 
Messages: 104
Inscription Forum: 22 Fév 2004 17:41
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:54

Herbacha77 a écrit:L'intégration discrète est pourtant une valeur ajoutée, même si cela empiète d'avantage sur le volume. A moins bien évidemment préférer voir ses enceintes, auquel cas forcément :mdr:


Les enceintes faisant un bon 45 cm de profondeur et sachant qu'il faut laisser un bon 50 cm derrière pour l'event arrière cela reviendrai à placer l'écran à 1m du mur sachant qu'il me faut laisser 50 cm entre le mur du fond et l'auditeur pour les surrounds backs, il ne me resterait au mieux que 3.5m - 4m de distance de visionnage. Dans ce cas, la perte de place serait trop conséquente et je préfère avoir un écran large avec une bonne distance de visionnage et voir les enceintes que de ne rien voir et en plus être le nez collé à l'écran . Je rappelle que c'est une pièce non dédiée .....
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 18 Jan 2012 19:04

justement, peut-etre que dans une pièce non-dédiée, c'est bien de ne pas voir les enceintes ? :grad:

lol

mon projet est une salle semi-dédiée, mais qui pourra aussi servir de salon, et du coup, je préfère un ecran transonore, pour cacher justement les enceintes, que tout soit bien intégré.
mais chacun ses gouts :hehe: :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 18 Jan 2012 19:52

Dans ce cas faudra que tu tienne compte de la largeur de tes enceintes et cela va diminuer la largeur de ton écran :wink: . La centrale comment tu compte la disposé !! simplement posé au sol devant l'écran ?? mais il est vrai que ta pas grand chois du fait que tu conserve ton matos, pas facile surtout faut pensé au pitchou car a c'est age ca tripote un peut partout :lol:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 18 Jan 2012 20:36

Oups doublon à suprimé :oops:
Dernière édition par didier330 le 18 Jan 2012 22:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:49

hiddukel a écrit:justement, peut-etre que dans une pièce non-dédiée, c'est bien de ne pas voir les enceintes ? :grad:

lol

mon projet est une salle semi-dédiée, mais qui pourra aussi servir de salon, et du coup, je préfère un ecran transonore, pour cacher justement les enceintes, que tout soit bien intégré.
mais chacun ses gouts :hehe: :wink:


Je suis bien d'accord avec toi sur le fait de cacher tout mais je ne compte pas changer d'enceintes (impossible niveau budget) donc faut que je compose avec et puis je trouve que mes RF82 elles meublent bien .
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:57

didier330 a écrit:Dans ce cas faudra que tu tienne compte de la largeur de tes enceintes et cela va diminuer la largeur de ton écran :wink: . La centrale comment tu compte la disposé !! simplement posé au sol devant l'écran ?? mais il est vrai que ta pas grand chois du fait que tu conserve ton matos, pas facile surtout faut pensé au pitchou car a c'est age ca tripote un peut partout :lol:


Faut que je calcule mais je pense que tout doit passer avec un écran de 3m20 sans pb pour rappel de ce coté là, le mur fait quand même 6m54 donc si on retire 1m50 d'escalier , il reste 5m .
Pour le gamin, il n'y touche pas à l'heure actuelle (il a 7 ans) donc dans un an, je ne pense pas qu'il s'en préoccupe davantage. Lui ce qui l'intéresse c'est prendre la telco et se regarder ses dessins animés bien installé devant un grand écran.
Dernière édition par guigui82 le 18 Jan 2012 23:48, édité 1 fois.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:34

Effectivement, le matériel ne se prête pas à un endroit confiné :-?
Et les Klipsch sont de belles pièces de bois, aussi :wink:
Herbacha77
 
Messages: 104
Inscription Forum: 22 Fév 2004 17:41
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:24

Y a t'il des nouvelles de ce projet, ma foi intéressant ?
Herbacha77
 
Messages: 104
Inscription Forum: 22 Fév 2004 17:41
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:41

Le projet faisant partie d'un agrandissement de maison avec étage, je m'occupe d'abord de la partie RDC qui va accueillir cuisine + salle à manger. La partie qui nous intéresse ici est l'étage pour lequel les travaux débuteront certainement début 2013. Ceci dit, je vous solliciterai d'ici là car le gros oeuvre est en place, les idées arrivent et les questions les suivent .... :wink:
Cela me fait penser que je vais vous poster au plus tôt une petite photo de la pièce à nue pour vous donner une idée . :oldy:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message