Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouvel appart: double salle home-cinema! AVIS requis!

Message » 06 Oct 2014 23:47

C'est sur le thread du irDAC: le mec dit que le irDAC mets une raclée au DAC intégré du denon assez haut de gamme... :D
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 06 Oct 2014 23:53

Oki j'avais pas compris comme cela.......

Ben tu as de quoi faire sincèrement, et trouver chaussure à ton pied, y a rien qui t'a tapé dans le neunoeil sur les amplis que je t'ai filé?

Par contre rappel moi le DAC c'est pas le irDAC que tu m'as parlé à la base de chez Arcam exact? j'ai des trous de mémoire et la flemme d'aller rechercher lol

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2014 23:55

Si c'est de lui l'irDAC que tu m'as parlé.... Et encore suis pas sous anesthésiants mais je plane là.....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2014 23:57

charon a écrit:Si c'est de lui l'irDAC que tu m'as parlé.... Et encore suis pas sous anesthésiants mais je plane là.....

Charon


BONNE NUIT!! :lol: :grad: :ane:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 07 Oct 2014 0:00

J'y vais tu as raison, que je sois reposé le plus possible pour Jeudi.

Bonne soirée à vous deux.

Tiens moi informé de la suite des événements, pour ton installation au salon.

A+ sounight.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Oct 2014 13:02

Alors Sounight,tu en es ou de tes choix ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2014 22:10

oui c'est vrai ça tu as raison Syrius.

ALORS tu en es où sounight?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2014 22:27

Salut Syrius, salut Charon!

Content que tu sois de nouveau "sur pied" Charon! :)

Et bien, mes choixl, que dis-je ma commande est en attente de livraison (et en attende du déménagement milieu Novembre pour livrer directement au bon endroit... :))

Et sera donc livré:

- 4 Monitor audio Apex 10, 1 apex 40 (salle HC)
- Arcam iRDAC (salon HIFI)
- NAD C375BEE (salon HIFI)

Et j'ai acheté pour 800 euros un ampli Marantz 7008 (pour la future salle HC) avec encore 14 mois de garantie. Ca marche très bien pour le HC et la musique avec mon installe actuelle et mes wharfedales (j'ai déjà remplacé le denon 1912).
Et j'a aussi depuis quelques semaines le caisson SVS SB 12 dont je suis trés content et qui ira dans ma future salle HC.

Et j'ai pas mal lu sur le systeme Dirac live Room version stereo sur PC (500euros avec micro) face à son concurent moins cher le ARC 2 (280 euros avec micro) (en gros audissey xt 32)... :D

Il ne reste plus que les cables... et les écrans dans les 2 salles!

Ah oui, et dans le salon...un petit aquarium de 300L!! :mdr:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 17 Oct 2014 16:04

Bon, et bien c'est parfait ça, tu as fini par aboutir dans tes choix. :bravo:
Heureusement que Charon était là avec ces bon conseils et infos.

Il ne reste plus qu'à attendre l'emménagement pour tout bien installer.
Tu nous fera un petit retour de tes impressions. :wink:
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2014 19:56

Salut, voila il est parti dans ses choix.

J'espère que tu ne les regretteras pas. On sait jamais....

Perso j'aurai pas pris le NAD ni l'irDAC pour de la Hifi pure au salon. Mais c'est la beauté de la diversité, j'espère sincèrement que tu seras comblé par ton installation salon. Celle coté salle dédiée je me pose même pas la question, ça va le faire super.

Le ARC2 de IKmultimedia c'est bien cela?

Par contre prends du verre blindé pour l'aquarium...

bravo pour l'ampli qui va logiquement bien driver tes APEX.

comme dit ACH NOUS AVONS LES MOYENS DE VOUS FAIRE PARLER...... :mdr: LE MARANTZ A LE POUVOIR DE FAIRE CHANTER....

A plus

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Oct 2014 20:07

Charon qui veut me faire douter.. pas sympa! :-?

:hehe:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 18 Oct 2014 10:10

Non pas spécialement douter, sounight, c'est un choix de bon matériel.

Par contre je n'aurai pas procédé de la sorte pour l'ampli intégré, en pensant au futur et à la possibilité d'évolution du salon.

En ampli je serai parti sur par exemple:

http://www.sonetechnique.com/details-+e ... r-511.html

Ou autre intégré avec une VRAIE entrée directe amplificateur de puissance, chose que ne fait pas le NAD.
Et pourtant NAD j'ai rien contre à la base voila l'intégré tout en un qui trône fièrement dans le salon de WafIsa:

http://www.sonetechnique.com/details-+e ... c-506.html

Pour le DAC tu as tellement de choix surtout dans la fourchette de prix que tu as pris, que perso c'était pas non plus l'irDAC que je prenais.

C'est tout nulle envie sadique de te torturer l'esprit.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2014 12:53

Ma seule crainte véritable est par rapport au NAD, car si tu décides un jour de vouloir passer en multi canal dans le salon, tu ne pourras pas faire autrement que d'avoir un ampli HC et un commutateur d'ampli sur les enceintes frontales,ou un pack d'enceintes complet en 5.0 ou .1, dans ce dernier cas cela signifiera avoir sur ta scène avant tes enceintes pour la stéréo sur le NAD, tes diverses sources branchées dessus et avoir les enceintes frontales de ton pack HC sur l'ampli HC. Ce qui signifie faire cohabiter deux installations différentes une Hifi et une Hc Il te sera impossible d'utiliser le NAD en hifi et en HC sans devoir à chaque fois aller sur le panneau arrière du NAD afin de le passer en utilisation intégré ou en ampli puissance. Comme l'aurai fait un ampli intégré stéréo avec une vrai entrée directe ampli de puissance.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2014 12:57

Où alors sortir du HC pour attaquer directement une entrée line du NAD et donc passé par son étage de pré amplification et ne plus avoir à aller sur le panneau arrière, mais dans ce cas il te faudra bien repérer sur la course de ton potar de volume du NAD la position qui te permettra d'avoir une scène sonore cohérente entre tes frontales et ta centrale. Et à chaque utilisation HC bien positionné le potar volume du NAD au repère, sinon risque d'avoir de méchantes surprises au niveau du volume sonore et risque pour tes enceintes.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:14

Salut tout le monde,

j'ai une question existentielle:

est-ce que c'est grave si les enceintes surrounds sont positionnés sur le mur arrière (à 1m derrière les fauteuils) ou je vais perdre en spatialisation et il faut que je m'achète des pieds pour mes petites monitor audio apex 10 pour les surround arrière? :lol:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message