Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

petit salon hc qui veut grandir

Message » 25 Mar 2015 21:46

c'est vrai que mon idée du projecteur dans les toilettes semblait bien, maintenant j'espère que je n’oublierai pas et que madame trouvera le VP un peu bruyant, à partir de là, l'idée ressortira peu être.

pour l'écran, je me tâte à le renvoyer pour en avoir un mieux, mais ça risque de durée longtemps avant d'en avoir un sans aucun défaut, mais pour le prix...

Baptiste.
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 25 Avr 2021 11:18

je sais que ne suis pas très actif sur le forum mais suis régulièrement les post qui m'intéressent.

après donc pas mal de changement à la maison, mon installation évoluent et mes envie changent.
je n'ai pas réussi à éditer mon premier post donc je vais un récap de mon installation ici :

meuble DIY

TV Samsung 117cm
ampli Yamaha rx-v685
lecteur Blu-ray Panasonic
PS3 fat
PS4
WII

enceintes:

centrale : focal cc700v high gloss (vendu)

avant "bas" : focal 726v wengé (vendu)
avant "haut" : focal 705v wengé (vendu)

arrière : jmlab sr700 blanche

caisson : focal SW800v wengé (vendu)

Projecteur : Mitsubishi hc-4000
écran : Kimex électrique 2,40 x 1,35m format 16:9


Image Image


j'aimerai m'orienter maintenant vers des colonnes plus dynamique en basses, j'avais changé mon ampli Marantz pour un Yamaha, ce qui a développé un peu plus les basses de mes 726v mais pas assez à mon gout.

donc aujourd'hui je cherche des avis et des conseils sur mes futur colonnes, je souhaiterais acheter des Focal aria 936 / 948 ou quelques chose qui développe assez de basses pour me passer d'un caisson (que je n'ai plus).

j'écoute plus de musique qu'avant mais il faudra qu'elles soient assez dynamique pour les films quand même, j'en attendrais pas non plus la même chose.

je ne vois rien dans les petites annonces ici ou sur le Boncoin qui me conviennent, j'ai un budget de 1000€ environ, j'aime Focal mais je peux éventuellement me diriger vers une autre marque, c'est surtout le design que j'apprécie chez Focal.

merci d'avance pour votre aide et bonne lecture.
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 27 Avr 2021 12:42

Étant donné que les colonnes qui me plaisaient me sont passées sous le nez (aria 948 à 1309€),
Je me pose maintenant la question d'un achat de colonnes seules ou bibliothèque avec caisson.

Les 936 sont intéressantes mais à des prix proches du neuf sur le boncoin, sur qu'elles colonnes pourrais je me diriger ?
Si je m'oriente vers des biblio, lesquelles, aria , chora ... ?

J'avais le sw800v de chez Focal qui faisait le taf sur les films mais les infragraves étaient vraiment gênant sur la musique.

Si je reprends un caisson, lequel serait adéquat avec de la hifi, sunfire, velodyne... Clos, bas réflex ...?

Merci pour votre aide
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message