Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Première installation HC dans mon salon

Message » 23 Nov 2023 21:50

Salut,
Ayant quasiment la même configuration de pièce et matériel similaire je pense que tu as quelques corrections a faire.
Diminuer la hauteur de la centrale, quitte a mettre un petit patin a l'arrière pour incliner les aigus/médiums vers la position d'écoute.
Du coup mettre ton écran au plus pret de la centrale.
Voir selon ton budget pour ajouter un ampli pour les colonnes et un autre pour la centrale, ce qui amènera une meilleure harmonie (je ne parle pas de plus de puissance).
Voici la photo de mon install si cela peut t'aider :
https://i.postimg.cc/tR24r4Vs/20231123-203852.jpg
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 19 Déc 2023 22:16

Ptiloup a écrit:Salut,
Ayant quasiment la même configuration de pièce et matériel similaire je pense que tu as quelques corrections a faire.
Diminuer la hauteur de la centrale, quitte a mettre un petit patin a l'arrière pour incliner les aigus/médiums vers la position d'écoute.
Du coup mettre ton écran au plus prêt de la centrale.
Voir selon ton budget pour ajouter un ampli pour les colonnes et un autre pour la centrale, ce qui amènera une meilleure harmonie (je ne parle pas de plus de puissance).
Voici la photo de mon install si cela peut t'aider :
https://i.postimg.cc/tR24r4Vs/20231123-203852.jpg


Hello Ptit loup,

les deux front high que tu as ce sont quel référence chez Klipsch ? Ce sont tes atmos ? Tu as les mêmes derrières ? Tu es content du resultat ?

Merci !
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 10 Jan 2024 12:33

fred-ql a écrit:Pour un Lycéen de 18 ans, c'est pas mal. Avec l'age cela va s'améliorer en ayant une approche plus design / propre, avec la TV à la bonne hauteur, avec l'absence de nécessité d'avoir 3 baguettes verticales, ... et avec le fait de retenir des biblio plutôt que des colonnes dans une pièce modeste.

Biblio, qui associées à un caisson, auront le même rendu mais prendront moins de place. (et seront de meilleures qualité pour un même prix)


C'est sympa de me rejeunir :-)

Du coup, tu as raison : si j'étais chez moi je n'aurais pas fais avec des baguettes et je me serais surement fait plaisir sur une salle dédiée...

Mais en attendant : j'ai voulu me faire la main sur une première installation performante pour acquérir des connaissances.
Du coup j'aurais du te lire avant : je refais un tour sur le forum pour vous poster mon nouvel achat --> J'ai remplacé mes petites RF42 mk2 par deux splendides RP-280F

Du coup, bein j'ai mal fais :-)

Elles sont sous exploité par mon DENON AVR-X1000 et bien évidement il n'a pas de sortie ligne pour un ampli externe :-(

Donc je passais crier à l'aide :D qu'elle solution ? changer mon ampli pour un autre qui aurait des sorties out pour l'avant ?

Les deux RP-280F sont top très bonne sensibilité mais je suis obliger de forcer sur le volume de l'ampli pour en tirer quelque chose...

Possible de rehausser sur les réglages les deux colonnnes et baisser tout le reste ? ou c'est du travail baclé ?

Merci pour les retour !

PS : cette semaine je colle la centrale à la TV car je ne peux pas redéplacer le support TV. ça aidera à harmoniser l'AV

@+

https://ibb.co/mJxyGfR
walloo38
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2023 18:44
Localisation: Vienne / Isère
  • offline

Message » 10 Jan 2024 14:58

Yakos a écrit:
Ptiloup a écrit:Salut,
Ayant quasiment la même configuration de pièce et matériel similaire je pense que tu as quelques corrections a faire.
Diminuer la hauteur de la centrale, quitte a mettre un petit patin a l'arrière pour incliner les aigus/médiums vers la position d'écoute.
Du coup mettre ton écran au plus prêt de la centrale.
Voir selon ton budget pour ajouter un ampli pour les colonnes et un autre pour la centrale, ce qui amènera une meilleure harmonie (je ne parle pas de plus de puissance).
Voici la photo de mon install si cela peut t'aider :
https://i.postimg.cc/tR24r4Vs/20231123-203852.jpg


Hello Ptit loup,

les deux front high que tu as ce sont quel référence chez Klipsch ? Ce sont tes atmos ? Tu as les mêmes derrières ? Tu es content du resultat ?

Merci !


Hello,
J'ai les RP 502S en surround et les RP 500SA en front high.
Oui très satisfait, après l'idéal pour l'atmos reste de l'encastrable, mais bon plus compliqué a installer.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 29 Jan 2024 12:29

Petit passage pour vous faire part de l'avancement de cette maigre première installation...

Du coup, pour alimenter correctement mes RP-280F j'ai troqué mon petit AVR-X1000 contre une base plus qualitative --> DENON AVR-4520

Il a toutes les pre-out nécessaires si besoin d'ampli externe et pour l'instant fait le boulo sur les deux grosses colonnes...

Afin de rendre l'ensemble homogène je cherche une centrale RP-450C en remplacement de ma petite R-34C...
(Si jamais quelqu'un a ça...).

Aussi, je paufine les réglage

- j'ai entrée toutes les distances
- réglé les crossover
- ajusté les niveaux

Mais je reste sur ma faim.

Sachant que je n'ai pas beaucoup de points d'écoute et aussi que mes surround sont très proches (pas de recul) : est-ce quand même utile de faire la calibration micro ?
(qui au passage est plus évoluée sur le 4520 que mon ancien dénon (Audyssey MultEQ32))

Y a t'il une méthode à appliquer, conseil ?

Je trouve trop de grave, avec un caisson même réglé en LFE et coupure du LFE à 80 trop présent (peut être la phase ?)

Merci du coup de pouce.
walloo38
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2023 18:44
Localisation: Vienne / Isère
  • offline

Message » 29 Jan 2024 19:33

bonsoir , réglé a moitié ton sub ? moi c moitié pour le volume et le level sur zero et a mon ampli denon -3db mais sa c chacun c un jbl en bass reflex moi
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 29 Jan 2024 23:10

Belle installation, à travers tes photos j'ai pu réaliser le rendu du R-12SW dans une instalation full Klipsch, je viens de passer commande de deux caissons. Merci pour ton partage
nephistos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2005 13:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2024 18:46

Allez, je donne quelques nouvelles :

J'ai appris sur le tas, que la centrale était bien la plus importante :D
Ce n'était vraiment plus raccord après avoir mis le Denon 4520 pour faire plaisir aux deux colonnes en conservant la petite 34c...

Du coup, voilà la suite des évènements :

J'ai pendu une RP-450C, c'est pas très esthétique selon Mme mais terriblement efficace car toujours bien placée avec les tweet au niveaux de ceux des colonnes (du moins j'adore le rendu).

J'ai aussi réglé en partie le problème des graves : le caisson était trop élevé avec le gain à moitié et j'ai quelque chose de plus sympa à écouter maintenant qu'il est réglé au quart en ajustant sur l'ampli entre -5 et +5 max...

@+ pour de nouvelles aventures...

Image
walloo38
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2023 18:44
Localisation: Vienne / Isère
  • offline

Message » 15 Fév 2024 9:32

Vraiment sympa ton instal, ça doit envoyé!
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 15 Fév 2024 10:57

merci

Bein écoute ça commence à être pas mal...

Réglages longs et fastidieux mais j'affine avec le temps !
walloo38
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2023 18:44
Localisation: Vienne / Isère
  • offline

Message » 15 Fév 2024 18:32

avis aux experts :

J'ai sur mon "nouveau DENON 4520" la possibilité de gérer manuellement l'affectation de chaque amplis...

Voilà ce que je trouve dans la notice :

5.1p(doubleampli)Z2

Affecte les amplificateurs de puissance de cet appareil comme suit : 5.1 canaux pour la MAIN ZONE, 2 canaux pour la connexion à 2 amplificateurs de l’enceinte avant et 2 canaux pour la ZONE2. Dans ce cas, passez à l’étape 11.

Sachant que mes RP-280F sont prévu pour bi cablage ou bi amplification --> utile de passer sur ce mode ? je vais pouvoir assigner 2 autres amplis internes du denon sur les frontales ???
walloo38
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2023 18:44
Localisation: Vienne / Isère
  • offline

Message » 15 Fév 2024 19:18

j'ai ma réponse du coup :)

De ce que je viens de lire : pas top car les KLIPSCH sont 2 voies 3hp et du coup avec les deux woofer en parallèle la bi amp creuse l'écart favorisant le tweet....

Je pense avoir bien lu !?
walloo38
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2023 18:44
Localisation: Vienne / Isère
  • offline

Message » 16 Fév 2024 8:14

Salut,
Même si ton Denon permet d'affecter 4 étages d'amplification pour les frontales, quel serait le gain espéré ? :??
A tous les coups, les 4 amplis amplifient le même signal, et le filtre interne de tes frontales suppriment ce qui n'est pas désiré.
L'intérêt est de partager la puissance sur ces étages, ça les soulage. Mais un élément limitant d'un intégré, c'est son alimentation, et là, quelque soit la solution retenue, c'est la même.

Une vraie bi-amplification serait de supprimer le "non désiré" avant amplification. Cela permet d'attaquer les HP sans filtre passif. Mais dans ton cas, ce ne me semble pas possible (et ça demanderait une étude pour paramétrer le filtrage actif).

Après, tu peux essayer, c'est comme ça que l'on apprend. Des bouts de câbles, une pince coupante et zou, il faut essayer, tu verras bien. :bravo:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 16 Fév 2024 9:28

A tous les coups, les 4 amplis amplifient le même signal, et le filtre interne de tes frontales suppriment ce qui n'est pas désiré.

C'est exactement ça...

C'était une découverte d'une caractéristique de mon nouvel ampli, mais je ne pense pas que ce soit utile !
Je ferais quand même le test comme tu dis, mais je pense que les multiples avis précisant que cela crée un "trou" encore plus important sur les plages medium sont bien fondés...
walloo38
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2023 18:44
Localisation: Vienne / Isère
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message