je me presentes, Fabian, Totalement novice dans le monde hifi, et voici ma première instalation HC ,modeste en comparaison des votres, celle ci est réalisée dans un salon de +/_ 25m².
mon installation evolue je me decide donc a la détaillée, ces détails, viendront ce mettre a jours au fur et a mesure de l'evolution de l'installation. ceci est un edit en dessous de la déscription commence mon chemin de croix depuis le debut.
-tv panasonic TX-L55ETSE LCD 3D FULL HD
-ecran excelvan 120" motorisé
-projecteur excelvan cl760
-ps4
-Casque turtle beach 500xp, 7.1 dts x
-pc multimédia de 4to
-ampli yamaha rxv 483
-frontales : jamo studio 190
-centrale: eltax concept centre
-surounds : eltax monitor 3
-caisson du kit yamaha nsp40
-bbox 3 hd de proximus (belgique)
Question de budget au depart je désirais un ampli qui tienne la route pour une petite piéce, mon budget etait plus ou moins 650euro, je trouve donc le yamaha rxv483, 5*80w rms, ainsi que le pack d'enceintes nsp40 pour 535euro en promo.

j'aurais du en rester la mais malheureusement les nombreuses lecture de ce forum mon donné le vice, et j'aimerais faire evoluer mon système,
voila que je trouve 2enceintes colonnes jamo studio 190, pour 25euro la paire, et honnetement le son n'a deja rien a envier a mes 2 pauvres satellites yamaha.

la centrale et les suround sont donc ceux du pack nsp40, le caisson amplifié de 45w est le seul élément qui restera de ce pack car honnetement il reponds bien et je ne le mettrait jamais a fond.

voici donc l'integration de tout ce petit monde, les cables vont disparaitres ne vous inquiétez pas !
les enceintes frontales sont espacées de 2m20 l'une de l'autres, et de 2m80 du point d'ecoute, la centrale a 2m80, les suround a 2m du point d'ecoute et le caisson est a 2m30. un peu en avant et sur la gauche de l'enceinte colonne droite

Voila lensemble devrais evoluer par des suround eltax monitor 3, et une centrale non choisie encore , est ce que les monitors sont un bon choix, ou est ce que pour 150 euros , meme en deuxième main je pourrais trouver mieux...?
j'ai régler la distances des enceintes manuellement en mesurant la diagonale jusqu'au point d'ecoute, est ce correct?
j'ai ensuite placée les colonnes en large puisqu elle peuvent jouées jusqu'a 50hz, la centrale et les suround en small,
c'est la que j'ai quelques interrogations, je le redis en toute humilité, je n'ai jamais eu de HC et ce que je fais viens de ce que j'essaie de comprendre tant bien que mal

je suppose que toutes les enceintes en small vont ètre coupée assez haut et ne faire pas aucunes basses, les enceinte en larges quand a elles seront donc en large bande et je voudrais les coupées a50hz pour laisser le caisson s'occuper du reste, mais dans le menu de l ampli, je vois une frequence de coupure qui est etait reglée de base sur 80hz, j'ai le choix entre 40 et 60 et je l'ai donc mise sur 60 , je supposse que ce reglage vaut pour les enceintes et non le caisson, et que comme les autres enceintes sont en small elle coupes deja plus haut, ce reglage n'est donc operant que pour les enceeinte déclarées en large qui elles recoivent ces frequences?

J'espere que vous me comprenez car je me suis moi meme embrouillé
je vois qu'on a un equalizer pour chaque enceinte dont le sub est ce mieux de passer par la? et de laisser la frequence de coupure du menu précèdent sur 80?
A ce propos je n'arrive pas a trouver la frequence de coupure des satelittes et du caisson yamaha ou pourrais trouver cela.
je vais arretté la ca suffit je pense,j'en ai assez demandé comme ca, merci d'avance, j'essaie de mon coté de comprendre, ce forum est une mine d'or mais j'avoue que parfois je cale un peu, cela est tout nouveau pour moi
bonne soiree a tous