Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

première installation VP/HC/ multimédia en mode débrouille.

Message » 06 Fév 2018 23:16

Impatient de voir ton CR de l’écran et du VP, et out cas ça promet :bravo:
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2018 19:51

fabian1981 a écrit:Nouveaux achats :mdr:

....
deja envoyé aujourd hui , je suis impatient de voir sque ca va donner, avec un peu de chance, fin de semaine ca sera a la maisson et j'aurais le w-e pour mettre tout ca en place, j'ai hate ! :zen:


Ca y est il a craqué ... :mdr: :bravo: :bravo:

Essayer le VP c'est l'adopter :wink:

Bien du plaisir à toi !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:01

fabian1981 a écrit:merci pour les encouragements, peut tu me donner le liens de ton install que j'aille y faire un tour, egalement celle de jean ,j'aimerais voir tout ca :D


Je te préviens Fabian, chez moi ce n'est pas olé olé comme ton installation, ça reste très classique, pas de led et autres, ça ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas. :lol:
installations-homecinema-non-dediees/implantation-du-hc-de-jean16-t30068246-60.html

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:13

haaannnnnnn le salooooppppp ... qui balance que ton installation est olé olé :o :o :siffle: :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol:

Tu as vu des danseuses sur une barre de pole-dance peut-être ? :grad: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:28

Non mais pour Jean les led c'est le futur...et n'oublions pas qu'étant Charentais il s'éclaire encore a la bougie :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:29

IntenseEleven a écrit:haaannnnnnn le salooooppppp ... qui balance que ton installation est olé olé :o :o :siffle: :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol:

Tu as vu des danseuses sur une barre de pole-dance peut-être ? :grad: :mdr:


Tu cherches à mettre de la discorde là, je te sens venir, tu es jaloux de ne pas être le centre d'intérêt sur cet échange avec Fabian.

Cela dit le côté olé olé de l'éclairage pourrait effectivement cacher quelques barres d'appui utilisées par quelques charmantes spectatrices dont l'intérêt principal serait le gros et beau "Home cinéma" de notre ami, mais il n'y a qu'un petit futé comme toi pour cette déviation d'esprit. :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:35

zut' je suis démasqué
Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:39

atomheart a écrit:Non mais pour Jean les led c'est le futur...et n'oublions pas qu'étant Charentais il s'éclaire encore a la bougie :grad:


Ah je l'attendais celui là :) , il y avait trop longtemps qu'il n'était pas venu salir notre beau département, seulement voilà, les troglodytes vivent plus particulièrement dans le Périgord que dans la Charente.
Alors il faut arrêter un peu de marcher dans la grotte pour se rendre compte que le bon air est ailleurs. :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:28

IntenseEleven a écrit:
fabian1981 a écrit:Nouveaux achats

....
deja envoyé aujourd hui , je suis impatient de voir sque ca va donner, avec un peu de chance, fin de semaine ca sera a la maisson et j'aurais le w-e pour mettre tout ca en place, j'ai hate !


Ca y est il a craqué ...

Essayer le VP c'est l'adopter

Bien du plaisir à toi !


ahah c'est clair

J'espere pour le vp , j'espere surtout que je vais pas etre trop décu du choix que j'ai fait,

merci c'est clair que les films ne vont plus etre pareils :love: ,j'ai commencé a regarder ton salon ,mais il y en a des page, mais c'est tres interessant ,je vais lire ca petit a petit , d'ailleur tant que je t'ai :mdr: , j'aimerais faire un faux plafond histoire de cacher tout les fils , surtout l'hdmi et le 12v du projot, ensuite y faire une trappe pour ce meme projo, et j'aimerais y mettre une toile comme sur cette video,
https://youtu.be/a6f5eLptqq4?list=PLzcfsoNWTDecDqSeIv6KT5RpVkal_Im4F

pas forcement le meme motif, tu ne sais pas ou je pourrais trouver une toile comme ca, ou simplement comment ca pourrais s'appeller?

bonne soire intense

Benus a écrit:Impatient de voir ton CR de l’écran et du VP, et out cas ça promet


oui moi aussi esperont que la qualité sera bonne :bravo:

Jean16 a écrit:
fabian1981 a écrit:merci pour les encouragements, peut tu me donner le liens de ton install que j'aille y faire un tour, egalement celle de jean ,j'aimerais voir tout ca


Je te préviens Fabian, chez moi ce n'est pas olé olé comme ton installation, ça reste très classique, pas de led et autres, ça ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas.
installations-homecinema-non-dediees/implantation-du-hc-de-jean16-t30068246-60.html


t'inquiete pas , puis tout l'monde n'aime pas le style que j'essaie d'integrer a mon salon il en faut pour tous, puis j'aime bien le classique aussi ,j'avais essayé de chercher dans tes msg mais tu en as trop :charte: , je vais allez voir ca.

IntenseEleven a écrit:haaannnnnnn le salooooppppp ... qui balance que ton installation est olé olé

Tu as vu des danseuses sur une barre de pole-dance peut-être ?


la barre est dans la chambre ca c'est privé les gars :P nan jdeconne :mdr:

atomheart a écrit:Non mais pour Jean les led c'est le futur...et n'oublions pas qu'étant Charentais il s'éclaire encore a la bougie


ahahah :mdr: c'est rien c'est comme moi a force d'etre sur HCFR , j'apprends sque je ne connaissais pas :mdr:

bon moi les leds ca a commencé par la maison , ca a finis sur la bécanne ... :siffle:

Image

Image

Image

la photo ne rends pas sa gloir au leds, c'est beaucoup plus flash que ca, mais bon la on s'égare...

Jean16 a écrit:
IntenseEleven a écrit:haaannnnnnn le salooooppppp ... qui balance que ton installation est olé olé

Tu as vu des danseuses sur une barre de pole-dance peut-être ?


Tu cherches à mettre de la discorde là, je te sens venir, tu es jaloux de ne pas être le centre d'intérêt sur cet échange avec Fabian.

Cela dit le côté olé olé de l'éclairage pourrait effectivement cacher quelques barres d'appui utilisées par quelques charmantes spectatrices dont l'intérêt principal serait le gros et beau "Home cinéma" de notre ami, mais il n'y a qu'un petit futé comme toi pour cette déviation d'esprit. :mdr:


je suis pas aussi futé que lui mais mon beau et gros home cinema a beaucoup de succés en effet :mdr:
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:32

Le cable d'enceinte est arrivé, c'est mieux comme ca :bravo:

Image

Image

et puis ca me permet deja de le placer, moins de boulot quand le VP et l'écran arriveront

voila une des videos test du VP qui ma donné envie d'essayer celui la qu'en pensez vous? Ca a l'air correct?



bonne soirée a tous.
Dernière édition par fabian1981 le 07 Fév 2018 22:43, édité 1 fois.
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:39

Hello,

Cool le câble.

Si tu as du rabio, utilise ton nouveau câble pour changer les straps de tes enceintes ;)

Joli le CBR, quelle année ? 97, 98 non ?
Moi j'ai eu le 929 de 2001. Mais j'ai pas mal conduit le CBR de la génération du tiens. Une bonne bécane

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 08 Fév 2018 14:48

theghost a écrit:Hello,

Cool le câble.

Si tu as du rabio, utilise ton nouveau câble pour changer les straps de tes enceintes ;)

Joli le CBR, quelle année ? 97, 98 non ?
Moi j'ai eu le 929 de 2001. Mais j'ai pas mal conduit le CBR de la génération du tiens. Une bonne bécane

Victor


oui , j''en ai 50 m alors j'ai du rabio ;)

c'est un 92 transformé avec une tete de fourche de 94, ah le 929 belle machine, le plus beau modèle pour moi reste le 954, c'est clair ce sont de belles bécannes et fiables !
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 08 Fév 2018 14:54

Ce matin un facteur a frappé a ma porte avec une bonne surprise, mon ecran est deja a la maison, 2jours pour la livraison, chapeau,le seul soucis, livré avec une prise us,bon vite réparé, il m'en restait une qui trainait par la,( et madame qui n'est pas contente parce que je garde toujours prise et transfo parce que ca peut toujours servir ahahah).

bon pas de projo encore, avec ma chance jvais l'avoir la semaine prochaine :grr:

une petite video, d'avance pardon pour la qualité, c'est filmé avec la cam du pc et on ne peu pas en attendre de miracles, quand le projecteur sera la je vous ferais quelque chose de bien a la gopro, mais bon sans Vp pas trop d'interet.

en tout cas l'ecran ne fait pas cheap pour ces 102euro meme etonné je dois dire je m'attendais a pire ...

fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 08 Fév 2018 16:29

Et pour 102 euros je ne m'attendais pas à mieux...
Ton écran gondole de partout, on dirait un drapeau qui flotte au vent. Même sur cette vidéo que tu as filmé avec la cam du PC je ne vois que ça...

Là tu te dis, "ah ben j'avais même pas fait gaffe", et c'est normal, ton regard porte plus sur l'enthousiasme de la découverte, l'accès à une grande base d'image, et tu ne prendras la pleine conscience des défauts qu'avec un peu d'habitude voire de répétition.

Un exemple, sur les plans en mouvement, ce bon vieux travelling... tu verras le paysage qui va onduler telles le clapot de l'eau... J'avais eu le même problème sur un écran manuel, je ne l'ai pas gardé longtemps, j'avais presque le mal de mer.
Encore une fois, l'habitude, la répétition tout ça... ce qui m'amène à te répondre sur ce point là :

fabian1981 a écrit:bonjour a tous ,beaucoup de vues mais toujours le même qui me réponds, je sais que je n'ai pas une installation de 6000 euros, peut être que c'est ca qui justifie le peu de réponses, merci deja a jean, victor, intenseeleven,CBRLU, pour vos commentaires je me sens quand meme moins seul, je continue quand même, il y a un peu de nouveau :D .


Je me suis permis de reprendre certaines de tes fautes mais pas de panique ce n'est pas de ça que j'ai envie de te parler. :wink:

Non ce n'est pas parce que ton installation ne vaut pas 6000€ que tu n'as pas de réponse parce que 6000€ c'est un peu la fourchette moyenne des installations présentées ici. Des fois plus... beaucoup plus... des fois moins... des fois dans cette fourchette moyenne, souvent même...

On est vite à 6000€ en fait. Ça fait un peu riche blasé de dire ça et si tu me connaissais tu saurais que j'en suis pas là, je me bats tous les jours pour faire tenir mon foyer debout...
Mais même mon projecteur acheté en occasion m'a couté 1200€... tu rajoutes un kit enceintes etc... on est vite à 6000€. Et pourtant nombre d'installations, ces fameuses installations à 6000€, puisque c'est la fourchette moyenne, sont, comme la tienne, sans réponses aux questions qui sont posées voire sans participations ni commentaires...

Les 6000€ je les ai dépassé depuis un moment déjà, tu peux multiplier par un facteur 3... j'ai arrêté de compter... peut être facteur 4 même... et pourtant tu constateras que sur mon topic désormais fermé j'avais 3 personnes qui répondaient... quand elles répondaient pas "Merci Jackie et Michelle"... :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/installation-de-chicken-run-10-ans-deja-t30027936-375.html

Les questions que tu poses, que tu te poses, elles sont celle du parcours classique, celui qu'on a tous plus ou moins suivi ici et il va y avoir d'une part le gars qui a tout connu, qui était là depuis le commencement (me suis inscrit ici en 2001 ?... edit... 2002... ça fait 16 ans de posts, de topics et de discussions qui reviennent encore et toujours...), et qui ne prend plus la peine de répondre lorsque ça fait 151 fois qu'un nouveau arrive avec les mêmes questionnements (l'impression de faire rouler la pierre au sommet de la montagne comme Sisyphe...), il y a celui qui va lire en survolant et se dire que ça ne le concerne pas parce qu'il a dépassé ce stade là depuis longtemps.

Tes questions sont celle du cheminement classique par lequel nous sommes tous passés et si tu prendre le temps colossal que ça va nécessiter, d'éplucher les topics tu auras les réponses aux questions que tu te poses sans devoir les poser ici en espérant une réponse qui ne viendra pas (voir juste au dessus pourquoi...).
L'écran qui gondole on en a causé sur un autre topic y a pas longtemps... tu vas nous en parler dans 2 mois... peut être moins... et tu poseras la question. Et les plus motivés, Jean qui est un animateur infaillible de la rubrique, te parleront des écrans fixes, des écrans tensionnés etc...

2 choses :
L'absence de réactions ne veut pas dire que tu n'es pas vu ou lu lorsque tu publies.
Dans la génération tweeter on aime plus consommer que produire. on veut consommer et s'amuser. Et te répondre c'est produire, et produire, c'est chiant.

Continues à faire vivre ton topic :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:08

chicken run a écrit:Et pour 102 euros je ne m'attendais pas à mieux...
Ton écran gondole de partout, on dirait un drapeau qui flotte au vent. Même sur cette vidéo que tu as filmé avec la cam du PC je ne vois que ça...

Là tu te dis, "ah ben j'avais même pas fait gaffe", et c'est normal, ton regard porte plus sur l'enthousiasme de la découverte, l'accès à une grande base d'image, et tu ne prendras la pleine conscience des défauts qu'avec un peu d'habitude voire de répétition.

Un exemple, sur les plans en mouvement, ce bon vieux travelling... tu verras le paysage qui va onduler telles le clapot de l'eau... J'avais eu le même problème sur un écran manuel, je ne l'ai pas gardé longtemps, j'avais presque le mal de mer.

salut chicken, laissé 5 minute droit il gondole deja moins, la toile dois se detendre un minimum je pense, c'est normal c'est neuf, apres je n'ai jamais dis que ca rivaliserais avec un ecran de 700euros...pour le prix c'est plus que correct on verra a l'usage, si tu as lu mon post, cet investissement est fait a moindre cout, pour decouvrir le vp, ca ne me plaira peut etre pas, pourquoi depenser 5 a 6 fois plus au depart c'est stupide.
Encore une fois, l'habitude, la répétition tout ça... ce qui m'amène à te répondre sur ce point là :

fabian1981 a écrit:bonjour a tous ,beaucoup de vues mais toujours le même qui me réponds, je sais que je n'ai pas une installation de 6000 euros, peut être que c'est ca qui justifie le peu de réponses, merci deja a jean, victor, intenseeleven,CBRLU, pour vos commentaires je me sens quand meme moins seul, je continue quand même, il y a un peu de nouveau :D .


Je me suis permis de reprendre certaines de tes fautes mais pas de panique ce n'est pas de ça que j'ai envie de te parler. :wink:

Deja de premier abord, qqun qui fait remarqué a l'autre ses fautes d'orthographe, est limite plus bas que lui, ce n'est pas mon cas mais, il y a des gens dislexique, ou qui n'ont pas ete a l'ecole pour x raisons, les rabaisser alors que peut etre ca les ennuie deja assez ne valorise en aucuns cas celui qui les critiques, l'instruction n'apprends pas l'education ni l'inteligence mon ami , il y a des gens qui ne savent pas ecrire mais qui apprendraient la vie a certains sur beaucoup de point, j'en connais

Non ce n'est pas parce que ton installation ne vaut pas 6000€ que tu n'as pas de réponse parce que 6000€ c'est un peu la fourchette moyenne des installations présentées ici. Des fois plus... beaucoup plus... des fois moins... des fois dans cette fourchette moyenne, souvent même...

c'etait de l'humour l'ami...

On est vite à 6000€ en fait. Ça fait un peu riche blasé de dire ça et si tu me connaissais tu saurais que j'en suis pas là, je me bats tous les jours pour faire tenir mon foyer debout...
Mais même mon projecteur acheté en occasion m'a couté 1200€... tu rajoutes un kit enceintes etc... on est vite à 6000€. Et pourtant nombre d'installations, ces fameuses installations à 6000€, puisque c'est la fourchette moyenne, sont, comme la tienne, sans réponses aux questions qui sont posées voire sans participations ni commentaires...
Les 6000€ je les ai dépassé depuis un moment déjà et tu constateras que sur mon topic j'avais 3 personnes qui répondaient... quand elles répondaient pas "Merci Jackie et Michelle"... :lol:

Les questions que tu poses, que tu te poses, elles sont celle du parcours classique, celui qu'on a tous plus ou moins suivi ici et il va y avoir d'une part le gars qui a tout connu, qui était là depuis le commencement (me suis inscrit ici en 2001 ?... edit... 2002... ça fait 16 ans de posts, de topics et de discussions qui reviennent encore et toujours...), et qui ne prend plus la peine de répondre lorsque ça fait 151 fois qu'un nouveau arrive avec les mêmes questionnements (l'impression de faire rouler la pierre au sommet de la montagne comme Sisyphe...), il y a celui qui va lire en survolant et se dire que ça ne le concerne pas parce qu'il a dépassé ce stade là depuis longtemps.

Tes questions sont celle du cheminement classique par lequel nous sommes tous passés et si tu prendre le temps colossal que ça va nécessiter, d'éplucher les topics tu auras les réponses aux questions que tu te poses sans devoir les poser ici en espérant une réponse qui ne viendra pas (voir juste au dessus pourquoi...).
L'écran qui gondole on en a causé sur un autre topic y a pas longtemps... tu vas nous en parler dans 2 mois... peut être moins... et tu poseras la question. Et les plus motivés, Jean qui est un animateur infaillible de la rubrique, te parleront des écrans fixes, des écrans tensionnés etc...

tu sais , rien qu'en lisant mon sujet, tu comprendras que je fais enormement de recherches moi meme, placement frequence etc..., mais parfois on ne peut pas tout comprendre en lisant, je prefere passer pour un con mais qu'on m'explique que de lire un truc que je ne comprends pas , je me doute que ce sont des sujets de débutant j'ai ete le premier a le dire, je suis totalement néophyte, quoique deja bien moins maintenant,de toute facon, je ne prendrais jamais un projecteur a 1200euro +un ecran de 1000euro,je prefere partir en vacances chaques années et profiter de la vie,
autrement, elle est trop courte pour la passée dans son salon, avis perso ... apres je ne comprends la personne qui se dit etre en connaissance de tout, et que ca fait ch*erd'expliquer a un gars qui débute, je viens du sport et on a pas cette mentalité ... apres quand je vois le son que j'ai deja ,(mis a part le caisson), et ce que je vais avoir pour 800euro, je ne vois pas l'utilité d'aller mettre plus de 6000euro a par si tu vole avec ... tu sais un peu d'humilité y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas se le permettre et pour qui c'est un luxe, avoir deja un matos qui tiens la route pour 2000euro est deja très respectable, apres c'est faire un concours de b*tes avec les autres,entre audiophile et idiophile il n'y a qu'un pas, moi mon seul adversaire c'est moi ,je n'ai pas 6000euro de matos je ne me bat pas corps et ame pour faire vivre mon foyer ou partir en vacances chaque années il faut faire des choix...


2 choses :
L'absence de réactions ne veut pas dire que tu n'es pas vu ou lu lorsque tu publies.
Dans la génération tweeter on aime plus consommer que produire et te répondre c'est produire, et produire, c'est chiant.

Continues à faire vivre ton topic :wink:


ok ca a le merite d etre clair, tu es donc la pour ta personne et aidé les autres est derangeant? pourquoi autant d'agressivité? en meme temps personne ne t'oblige pas de soucis, merci de ton com et bonne journee...
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message