Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yohann36 et 9 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 10 Jan 2021 11:32

Bonjour, j’ai réalisé un test détaillé au sujet de l’alimentation, si cela peut èclairer :
post179802579.html?hilit=TEST%20alimentation%20Ifi%20Audio%20iPower%2012v%201,8A#p179802579
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:22

forceg a écrit:Bonjour, j’ai réalisé un test détaillé au sujet de l’alimentation, si cela peut èclairer :
post179802579.html?hilit=TEST%20alimentation%20Ifi%20Audio%20iPower%2012v%201,8A#p179802579


Merci de ton retour,
Vu la taille de ma base d'image qui commence à être sympa j'ai été plus sensible au gain sur l'image ,le son a un gain aussi ,plus naturel, au global on send que la zappitit tourne au max.
Avec le transfo d'origine au-delà de 2 disques durs externes de 4to ,les disques ne sont plus détectés, les images saccades, preuvent de la faiblesse de l'alimentation externe d'origine,elle ne peut tout faire.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:43

Tout à fait !
Il y a la qualité de l'alim + la puissance délivrable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2021 17:25

Que l'alimentation soit de meilleur qualité
Plus puissante, plus stable, et un courant plus propre. ok, je l'admet..

Mais que ceci est une impacte audible ou visible sur un traitement digital ... hum ...Même en imaginant que l'alim d'origine soit une vrai bouse et parasite a mort tout les alentours .. ca passe ou ca passe pas .. mais cela ne peux selon moi pas diminuer la qualiter du travail de l’électronique..

Jamais un ordinateur ne fonctionne mieux si il a une bonne ou mauvaise alimentation..

(Si c’était pour un système analogique..ok dans certain cas .. mais là ...hum :hein: j'ai beaucoup de mal ..)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 10 Jan 2021 18:12

Les protocoles de transferts de données dans un ordi n'ont rien à voir avec ce qui se fait en audio.

Il suffit de faire des mesures pour se rendre compte des différences entre deux appareils ayant pourtant la même base.

Les tests que j'avais fait sur un Darbee DVP5000 normal vs modifié sont très révélateurs.
Idem sur des mesures que j'ai de DAC alimenté par une source USB de mauvaise qualité avec des pertes de performance.

De plus le numérique est plus complexe de "ça passe ou pas".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2021 18:32

OK , c'est donc bien "mesurable" alors ..

Reste un peu a déterminé quel type d'appareil peux en avoir l'avantage ...

Nvidia Sheild ? HDFury ? Lumagene ? Raspberry Pi ?

Il y a t'il un sujet "sérieux" qlq part a ce sujet .. (Du mesurable, pas de "l'idiophilie")
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 10 Jan 2021 18:50

FredericOrient a écrit:Que l'alimentation soit de meilleur qualité
Plus puissante, plus stable, et un courant plus propre. ok, je l'admet..

Mais que ceci est une impacte audible ou visible sur un traitement digital ... hum ...Même en imaginant que l'alim d'origine soit une vrai bouse et parasite a mort tout les alentours .. ca passe ou ca passe pas .. mais cela ne peux selon moi pas diminuer la qualiter du travail de l’électronique..

Jamais un ordinateur ne fonctionne mieux si il a une bonne ou mauvaise alimentation..

(Si c’était pour un système analogique..ok dans certain cas .. mais là ...hum :hein: j'ai beaucoup de mal ..)


incroyable de lire ca , restez avec votre alim d origine dans ce cas personne n est forcé a la remplacer c est pour optimiser notre matériel que nous essayons les choses simple comme changer l alim par une de meilleur qualité par exemple, les idiophilies sont pour moi de meilleur conseil merci :siffle:

si vous avez quelques minutes regardez le liens sur les alims mais encore faut il comprendre .
certain pensent que la terre est plate en 2021 ...
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • online

Message » 10 Jan 2021 19:52

Des mesures !!! rien d'autre que des mesures ..
Le reste c'est du bla bla et du vent !!
Donc oui, la qualité d'une alimentation ça se mesure et les resultats sont tres clairs
L'alimentation que vous remplacer est effectiverment mieux
Mais que la qualité de cette alimentation va influencé sur le résultât des signaux digitaux qui vont passer dans les circuit avec une différence visible et auditive ... jusque 20% de gain qu'il est noté dans le test..
OK, alors je souhaite voir des mesures .. 20% ça doit se mesurer quand même ?? (meme un bete enregistrement MP3 avant/aprés ca doit s'entendre .. 20% quand même)
Parce que la "percepetion" .. ca c'est bon pour les vendeurs de cable idiophile et absolument TOUS les arguments présenté sans mesure .
..
Effectivement il y en a beaucoup qui pense que la terre est plate .. J'imaginai pas qu'ils étaient si proche ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:58

FredericOrient a écrit:OK , c'est donc bien "mesurable" alors ..

Reste un peu a déterminé quel type d'appareil peux en avoir l'avantage ...

Nvidia Sheild ? HDFury ? Lumagene ? Raspberry Pi ?

Il y a t'il un sujet "sérieux" qlq part a ce sujet .. (Du mesurable, pas de "l'idiophilie")


Ce genre de sujet ne pourrait pas resté sérieux bien longtemps autant à cause des objectivistes que des subjectivistes.

J'ai déjà essayé et je préfère abandonner car la mauvaise foi a un côté malheureusement universel qui n'abouti qu'à une perte de temps.

En théorie tout appareil peut profiter d'améliorations à moins d'être construit sans le moindre compromis ce qui est rare ou qui abouti à du très très cher.
Y compris chez des marques pro ...
Tu sites Lumagen, bonne chose ! Jim Peterson le CEO, qui a une approche scientifique et mathématique des choses a fait une vidéo sur les Radiance modifiés Cinemike où il donne son avis. Alors qu'il y a quelques années il affirmait qu'aucune modification ne pouvait changer quoi que ce soit sur ses produits.

Mes quelques essais en liaison USB on été très parlants. La seuls chose qui changeait était le PC source alimenté sur sa batterie (meilleure performance) et sur son alim OEM ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:59

Messieurs,il va falloir se calmer,chacun est libre de dire ce qu’il pense,sans pour autant devenir méprisant dès que quelqu’un a un avis contraire.
Cela vaut dans les 2 camps :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:21

Hum, j'avais répondu gentillement en écrivant mon scepticisme et ai demandé si il y avait des sujet ou on en parlait.

Je peux concevoir qu'un "bruit" électrique puisse influencer, le fonctionnement d'un appareil. (mais je me demande dans quel proportion)

.. Mais si la réponse est "plus d'ouverture" "plus immersif" etc. sorry, mais je reste sur ma faim.

En sachant que si on est pas 100% exactement a la même place et position lors de l 'écoute le son sera différent.

Je me permettais d'en demander un peu plus ... Je ne suis pas du style a contrarié les texte de jacko ou muscle

Et je n'ai aucune idée pourquoi boby6kiler à "démarré" comme ça ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:32

Il faudrait que je trouve le temps de faire héberger mes tests HDfever sur HCFR.
Je souhaitais mettre les backups en .PDF sur le forum mais certains font plus de 20 Mo ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:35

jacko a écrit:Il faudrait que je trouve le temps de faire héberger mes tests HDfever sur HCFR.

Bonne idée :idee:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Jan 2021 22:08

je fais un retour sur un produit a 85 euros ,ce qui est correct pour ce type de produit ,ceux qu'ils le souhaitent peuvent tester et ceux qui ne sont pas d'accord passent ,je donne une info sur un produit accessible car tout le monde ne peut pas dépenser sans compter dans sa passion.
Quand je fais un retour sur le son ,vous pensez vraiment qu' une amélioration sur le son se mesure forcement ?
J'ai passé des apres midi entières sur mon ancien système pour caler le son et faire le parallèle entre l'écoute et la mesure tout n'est pas aussi évident et cohérent.
Et pourquoi cela serait different sur l'image.?
Vous croyez vraiment que sur 3m50 il peut y avoir un effet placebo à l'image ?
Dans le même registre certains ne voient pas de différence entre un 270 570 590 et 790 .
Donc autant acheter un 270?aucune différence.?
Chacun ses convictions ,mais un post perso que je veux avec des conseils simples et accessibles à tous ne doient pas tourner en bagarre de convictions.
Merci
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2021 22:37

jacko a écrit:Il faudrait que je trouve le temps de faire héberger mes tests HDfever sur HCFR.
Je souhaitais mettre les backups en .PDF sur le forum mais certains font plus de 20 Mo ....


Demande à Patrice / Laric et il va t'arranger ça non ?
Et ils seront dispos depuis HCFR par la même occasion ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message