Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 30 Nov 2016 19:38

Rien pour moi dans la boite aux lettres je suis deg !!!! :wtf:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 01 Déc 2016 10:18

Félicitations pour la parution ! Mine de rien cette revue, la dernière du genre par ailleurs, fait encore autorité parmi les passionnés... Être publié dedans c'est une forme d'accomplissement parmi d'autres. Je te cache pas qu'en concevant ma salle j'avais toujours dans un coin de ma tête le fait qu'un jour je les contacterais pour apparaitre dans leur magazine.
C'est une consécration... Et avec la disparition de tous les magazines sur le sujet c'est même le seul point de référence qu'il nous reste. Ça montre aussi que malgré la pléthore d'informations qu'on trouve sur Internet (la section installations du forum pourrait à elle seule remplir 120 magazines...) les gens restent attachés à l'autorité de la publication écrite, à sa sphère d'influence, à la fascination presque qu'elle exerce.
On aura beau mettre 150 pages de palabres sur un topic ici, il suffira de 2 pages au milieu d'un magazine vendu en kiosque pour ressentir un sentiment de fierté et d'accomplissement car c'est bel et bien la référence sur le home-cinéma à laquelle on peut aujourd'hui se raccrocher.
Et même si l'essentiel des tests du magazine tourne autour d'appareils "mainstream" finalement cette parenthèse au sein du magazine montre qu'ils sont fidèles à l'essence du home-cinema dont ils ont assisté à la naissance (même si dans le même temps ils sont bien conscients qu'il est nécessaire pour eux économiquement de parler télévisions et intégrés courants...). S'ils faisaient un numéro uniquement consacré aux installations je l'achèterais tous les mois, mais ils feraient certainement moins recette qu'à devoir hélas parler télévisions et barres de sons.

D'ailleurs, les revues qui avaient une approche plus élitiste ont d'ailleurs disparues. C'est bien que le consommateur de base doit pouvoir trouver dans ces magazines avant toutes choses le test du dernier téléviseur 4K à la mode. Le passionné lui pourra aller se repaitre des pages "installations" qui fort heureusement restent intègres dans leur approche.

Je ne t'ai jamais caché que je n'étais pas fana des solutions que tu emploies, notamment en terme d'intégration, terme que tu as employé par ailleurs quelques pages auparavant et dont je questionne la transposition que tu en as fait car je ne m'entends pas sur le terme de la même manière que toi. Ceci étant s'il te faut ce niveau de déploiement pour profiter de ton film je suis bien placé pour savoir que c'est difficile de faire sans ce qu'on a choisi comme étalon mètre de la bonne mesure...
Je fais de la sono, je connais le matos sono et j'en utilise et je fais la part des choses entre le cahier des charges, la conception et les applications nécessaires de ce type de matériel et ce que j'ai trouvé dans des solutions hi-fi, c'est d'ailleurs une certitude pour moi que j'ai tout fait à l'époque pour obtenir un son hi-fi lorsque je regardais un film chez moi... Le son que j'entends dans les cinémas n'est pas du tout ce que je souhaite approcher... Le son que produit mon amplificateur sono de 1000 watts ne vaut pas les 100 watts musicaux de mon Harman. Mais je ne lui demande pas la même chose et chacun fait ce qu'il sait faire.
Et encore une fois il faut de tout pour faire un monde et chacun ses gouts, c'est comme la viande, certains l'aiment saignante, d'autres cuite comme une semelle de chaussure, mais tous aiment la viande ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Déc 2016 11:30

c'est un réel plaisir de te lire chicken,il me tarde que tu consultes l'article ,c'est comme tu le décris une forme d’accomplissement ,tu comprendras.

Image

Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:09

Toujours pas le Magazine dans la boîte aux lettres j'attends de canapé ferme
De le lire
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:31

muscle a écrit:c'est un réel plaisir de te lire chicken,il me tarde que tu consultes l'article ,c'est comme tu le décris une forme d’accomplissement ,tu comprendras.

Image

Image


Salut Olivier, il manquait ces photos pour voir sur d'autres angles ta super salle :bravo:
N'ayant pas encore reçu le magazine, :bravo: la poste......., je ne peux parcourir le CR suite à la visite des journalistes.
Sinon, j'ai réussi à obtenir un bon résultat avec l' autocalibration du VP JVC. La dominante jaune que j'avais en mode lampe haut venait d'une mauvaise position de la sonde lors de l'autocalibration. Enfin maintenant c'est réglé :wink:
Yves va bientôt avoir calibré les canaux avec le XILICA, donc j'ai hâte de revenir chez lui pour constater le résultat. Je te tiendrai au courant de mon ressenti.
@ plus, laurent.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:34

Ces photos rendent déjà plus justice à ton travail et donnent une idée plus approchée de ce que tu as tenté de réaliser... Ce sont celles du photographe ?
Tu vois, quand tu me parles d'intégration, ben là c'est déjà plus parlant...

Je sais que ça peut être mal perçu de faire bien et je reconnais qu'on est pas prêt de m'y reprendre mais franchement tes photos au téléphone ne mettaient non seulement pas particulièrement en valeur ton travail mais surtout elles donnaient une vision déformée et pas très valorisante...

Allez je vais en ville chercher ce magazine, d'habitude c'était ma sortie préférée mais je suis plus chez moi en ce moment et pas prêt d'y être et je sais pas où on achète les magazines dans cet endroit où j'ai atterri... sinon tu penses bien que je l'aurais déjà dans les mains... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:07

oui ceux sont celles du photographe(fort sympathique),entre mon smartphone premier prix et l'appareil photo que je piquais a ma fille difficile de faire de belles photos.

le mag sort normalement en kiosque que le 3 décembre numéro 236H,parfois il peut arriver un jour avant ou après.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:44

C'est sur qu'avec l'appareil photo hello kitty c'est pas la même qualité....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:36

Salut gros bras .... bon hier en arrivant chez moi j'ai directement regardé ma BAL (F**k CR Inside) et rien ... ni aujourd'hui d'ailleur :x
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:05

a ca va venir,j'ai été très ému du compte rendu de sa visite après la démo et encore plus a la lecture de l'article.
mais bon j'attends vos retours et votre perception du reportage.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:56

muscle a écrit:oui ceux sont celles du photographe(fort sympathique),entre mon smartphone premier prix et l'appareil photo que je piquais a ma fille difficile de faire de belles photos.

le mag sort normalement en kiosque que le 3 décembre numéro 236H,parfois il peut arriver un jour avant ou après.


Tu dois comprendre que Internet c'est une loupe sur la réalité, parfois déformante... et tu vois, de belles photos ça donne déjà une toute autre perspective. :wink:
Par contre avec tout ce merdier on voit pas où est la télé... Tu vas pas me dire que tu regardes les "Anges de la téléréalité" sur ton écran de 2m50 ???!!! :o
Mais comment diable fais-tu pour regarder la télévision ???!!! :o

C'est étrange sur les photos on dirait que l'écran est au format 2.35... :hein:
J'ai pas pu trouver le magazine... j'ai été occupé à aller acheter de l'alcool... je le lirais dans les toilettes chez mon hôte ce week-end va...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Déc 2016 22:08

la télé est un plasma de 60 pouces ds un salon dédie a la tv,d'ailleurs je devrais peut être faire un post :mdr: ,je regarde très peu la tv,un peu le matin au café ds la cuisine bfmtv pour bien déprimé,par contre le weekend danse avec les stars sur 3m20 de base tu vois bien ,il vaut mieux qu'elles soient bien épilé :mdr: .

l’écran est bien en 16/9,en fait je baisse l'image avec le zoom électrique d’où cette impression .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2016 23:10

chicken run a écrit:J'ai pas pu trouver le magazine... j'ai été occupé à aller acheter de l'alcool... je le lirais dans les toilettes chez mon hôte ce week-end va...


kilécon :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Déc 2016 8:44

Ca y est j'ai le numéro. Vais étudier ca monsieur le régleur ultime :D
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 02 Déc 2016 10:03

salut cri , super !
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message