Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 25 Jan 2018 19:45

nelsy04 a écrit:juste ses entrailles:
Image

ils vous plaient pas mon bloc 3canaux , c'est quand même un classeAB !!!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Jan 2018 9:26

nelsy04 a écrit:bon bc acoustique est vendu, j'ai tout rebrancher sur le marantz :ko: :ko:, ben fallait s'y attendre c'est shamalow , la dynamique c'est cassé la gueule, oui un bloc c'est sure !!, par contre côté spatialisation et immersion alors :love: , trop bon!!! 7.1.4.....why not ? :mdr:
j' ai essayer d'écouter un peu de zic avec le marantz , alors manque d'impact dans les graves, manque de dynamique, mais un naturel dans les voix que je n'avais pas avant m'a séduit, chose que je n'avais pas avec le bc qui était plus analytique à mon goût.


Ah bon !!??? :o
Vraiment ?... :lol:

Ça me rappelle quelque chose... :roll:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179263483.html#p179263483

Un bloc derrière un intégré c'est toujours ça de pris, c'est un peu un emplatre sur une jambe de bois mais c'est toujours ça puisque tu sens l'apport, ça en dit long sur la conception de ces machines modernes... et de toute façon il vaut mieux faire avec tant les prémplis d'aujourd'hui vendus avec ce label sont en fait de grosses boîtes vides... j'en ai fait l'expérience avec mon Marantz AV7701
L'écart de sonorité et de rendu avec mon Harman est considérable. Et pour cause...

Avant on trouvait des préamplis dédiés au home cinema et conçus comme des préamplis... Harman Kardon Signature, Lexicon, Rotel
aujourd'hui ils reprennent même l'architecture de l'intégré, enlève l'alimentation et te pondent un préampli et tu comprends pourquoi on a des prémplis qui sonnent aussi mal que les intégrés dont ils sont dérivés... Les canaux d'amplification en moins... :lol:
Cest la double peine en somme :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Jan 2018 8:50

chicken run a écrit:
nelsy04 a écrit:bon bc acoustique est vendu, j'ai tout rebrancher sur le marantz :ko: :ko:, ben fallait s'y attendre c'est shamalow , la dynamique c'est cassé la gueule, oui un bloc c'est sure !!, par contre côté spatialisation et immersion alors :love: , trop bon!!! 7.1.4.....why not ? :mdr:
j' ai essayer d'écouter un peu de zic avec le marantz , alors manque d'impact dans les graves, manque de dynamique, mais un naturel dans les voix que je n'avais pas avant m'a séduit, chose que je n'avais pas avec le bc qui était plus analytique à mon goût.


Ah bon !!??? :o
Vraiment ?... :lol:

oui oui vraiment c'est mou du genoux :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Jan 2018 8:52

bon désolé pour les parasoundiens!! mais c'est un primare A30.3 qui viendra soulager la scène avant, car il commençait vraiment à avoir trop de monde sur le marantz.
je vous ferais un petit retour et ça permettra de comparer :hehe:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 01 Fév 2018 21:20

primare A30.3 reçu aujourd'hui même, bientôt un petit compte rendu +photos :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 01 Fév 2018 21:48

ET l atmos alors ? :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2018 13:43

Chewee Levelu a écrit:ET l atmos alors ? :ane:

ben le réel test se fera après calibration de l'ensemble avec le primare, le marantz sera délesté de la scène avant.
pour avoir essayer vite fait l'autre jour, l'immersion est total, la bulle sonore est renforcée est vrai plaisir quoi!! :mdr: :mdr:
tester avec le dernier star trek, j' avais pas star wars :mdr: .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Fév 2018 15:20

petite question, certains on fait des formations je crois :mdr: , je voudrais calibrer mes enceintes à 75db mais j' ai un petit soucis.
je procède comme tel,je prends comme référence l 'enceinte avant gauche que je mets a 0, je monte ensuite le potard du marantz jusqu'a 75 au niveau du volume. Je monte ensuite le son sur le canal gauche sauf que même à fond je n’atteint jamais 75db....un idée? ou je procède pas comme il faut??
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Fév 2018 15:25

Salut Pat,

Tu n'as pas donné une valeur max à ton ampli pour éviter les risques de survolume accidentelles ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 03 Fév 2018 15:35

nelsy04 a écrit:petite question, certains on fait des formations je crois :mdr: , je voudrais calibrer mes enceintes à 75db mais j' ai un petit soucis.
je procède comme tel,je prends comme référence l 'enceinte avant gauche que je mets a 0, je monte ensuite le potard du marantz jusqu'a 75 au niveau du volume. Je monte ensuite le son sur le canal gauche sauf que même à fond je n’atteint jamais 75db....un idée? ou je procède pas comme il faut??


Je comprends pas ce que tu expliques là :mdr:

Tu envois un signal dans l enceinte de gauche tu montes le volume jusqu'à atteindre 75dB, puis tu passes le signal dans la centrale par exemple sans toucher au volume et en ajustant le gain dans le menu de calibration de l'enceinte centrale pour atteindre 75dB... puis la droite a 75dB, Surround 74dB et caisson 85dB.... c'est pas très compliqué me semble :hehe:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 03 Fév 2018 17:51

IntenseEleven a écrit:
nelsy04 a écrit:petite question, certains on fait des formations je crois :mdr: , je voudrais calibrer mes enceintes à 75db mais j' ai un petit soucis.
je procède comme tel,je prends comme référence l 'enceinte avant gauche que je mets a 0, je monte ensuite le potard du marantz jusqu'a 75 au niveau du volume. Je monte ensuite le son sur le canal gauche sauf que même à fond je n’atteint jamais 75db....un idée? ou je procède pas comme il faut??


Je comprends pas ce que tu expliques là :mdr:

Tu envois un signal dans l enceinte de gauche tu montes le volume jusqu'à atteindre 75dB, puis tu passes le signal dans la centrale par exemple sans toucher au volume et en ajustant le gain dans le menu de calibration de l'enceinte centrale pour atteindre 75dB... puis la droite a 75dB, Surround 74dB et caisson 85dB.... c'est pas très compliqué me semble :hehe:

:mdr: alors après calibration tu peux voir le niveaux de toutes tes enceintes , tu peux régler le gain par la suite...quand je suis là je monte le volume de l'ampli jusqu'a 75db, après cela je monte le gain de l'enceinte gauche jusqu' a arriver à 75db... tu me suis :mdr:
sauf que, quand je remonte le gain de l'enceinte même à fond je n’atteint jamais les 75 db
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:03

Jean16 a écrit:Salut Pat,

Tu n'as pas donné une valeur max à ton ampli pour éviter les risques de survolume accidentelles ?

non pas du tout :wtf:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:03

Tu consommes des stup'? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:07

Tu mesures les 75 dB avec quoi ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:08

avec le primare la calibration me donne des valeurs assez bizarres :
AG: -4
c:-4.5
AD:-5
sub: +1.5
surrG: -3
surrD:-3
surr arr D:-4
suur arrG: -3
plafond D: -3.5
plafond G: -5
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message