Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45 et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de Stekino

Message » 30 Mai 2013 20:42

Je ne sais pas si je suis sensible aux AEC, mais je préfère rester sur un Epson. Dommage qu'on soit obligé de s'inscrire pour voir les prix. Je cherche un ecran de 2,20m, je pense manuel (a cause u prix). Je suis pas très chaud pour commander a l'étranger. Tu nous diras si tout ok lors de la livraison t si tu es content de la qualité.

J'ai une autre question sur ton installation. tu as des variateurs Legrand, quels genre d'éclairage est connecté dessus ? du led ?

merci pour ton aide
oocieni
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2012 13:43
  • offline

Message » 31 Mai 2013 17:25

En pro il n'y a pas de 2.2m, le 2.11m est à 189€ sinon il y a une version light à 99€ en 2.2m

Ce sont des spots halogènes, mais j'ai passé commande de spot led dimmable aujourd'hui
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 02 Juin 2013 1:17

GROS EPIC FAIL aujourd'hui : l'installation de mon vidéoprojecteur au plafond s'est plutôt bien déroulée. Pour info j'ai pris un support chez Videopole : Abtus AV810, au départ il manquait les rallonges du coup je ne pouvais pas l'utiliser mais un coup de téléphone à Videopole et les rallonges ont été envoyées en 24h donc très bonne réactivité. Par contre ce qui est moins cool c'est que le câble hdmi que l'on avait installé durant les travaux en le faisant passer dans les cloisons et coffrages ne marche pas :cry: Du coup je viens de passer commande sur Amazon d'un câble de 10m en espérant que je pourrais remplacer celui qui est déjà en place, sinon il faudra se rabattre sur une solution apparente :evil:

A suivre donc...

Image

Image
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 02 Juin 2013 10:06

Sa commence à bien prendre tournure.
Si tu avais mis ton câble HDMI dans une gaine de suffisamment grosse section tu ne devrais pas avoir de soucis.
Perso mes câbles passent chacun dans une gaine électrique de de 40 mm, comme ca je suis large.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 02 Juin 2013 10:29

Justement c'est bien la mon problème, pas de gaine...on verra bien maintenant que c'est fait faut trouver une solution !
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 02 Juin 2013 10:50

Stekino a écrit:Justement c'est bien la mon problème, pas de gaine...on verra bien maintenant que c'est fait faut trouver une solution !

Si tu arrive à te faire aider, à deux ce sera plus facile.
Tu accroches ton câble HDMI avec une ficelle de maçon (solidement), tu tire jusqu'à dégager entièrement ce dernier.
Ensuite tu accroches ton nouveau câble à la ficelle ( toujours Solidement), et pendant que l'un tire la ficelle doucement, l'autre pousse le câble.
Penser à envelopper la tête du câble dans du scotch pour faire une sorte de boule ce qui facilitera le passage dans les angle.
Tu peu également recouvrir le câble de talque pour bébé pour l'aider à glisser.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 02 Juin 2013 12:10

Ma méthode c'est le lubrifiant Durex :grin: je pensais directement attacher le nouveau câble à l'ancien et tirer sur l'ancien pour placer le nouveau. On sera 2 pour le faire c'est sur après la méthode n'est pas encore définie.
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 02 Juin 2013 12:27

Stekino a écrit:Ma méthode c'est le lubrifiant Durex :grin: je pensais directement attacher le nouveau câble à l'ancien et tirer sur l'ancien pour placer le nouveau. On sera 2 pour le faire c'est sur après la méthode n'est pas encore définie.


Durex c'est bien aussi :D.
Par contre je serait toi j'eviterais d'attacher les deux câbles ensembles, car si par malheur tu coinces, y'a risque de perdre les deux câbles.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 02 Juin 2013 12:46

Pas con!
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 03 Juin 2013 9:12

Pas de chance pour le câble :o
oocieni
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2012 13:43
  • offline

Message » 03 Juin 2013 10:15

C'est claire, la faute à pas de chance mais ça ne va pas m'empêcher de faire aboutir mon projet de videoprojection dans mon salon !
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 05 Juin 2013 21:39

Voilà j'ai reçu ma commande de spot gu10 led. Satisfait du résultat par rapport aux dimmables, un peu moins quant aux autres car elles font des tâches "jaunâtres" sur les murs. Je viens de regarder les emballages et malgré une couleur chaude identique de 3100 degrés K les lumens sont différents. 360 pour les dimmables contre 275 pour les non dimmables.

Les dimmables ne font également pas le même effets que les spots lors de l'extinction. Les halogènes s'éteignent progressivement avec le variateur, alors que les leds commencent à s'éteindre progressivement et s'eteignent d'un coup avant la fin.

Les spots sont de marque Vision El et commandés sur le site Led Flash. Globalement satisfait de ma commande et du résultats si le salon et la salle à manger ne sont pas allumés en même temps. J'ai encore des appliques de spot à changer peut être que j'utiliserais les non dimmables pour les appliques et je commanderais des dimmables pour avoir un résultat homogène.

Spots halogènes

Image

Spots leds

Image

Spots halogènes

Image

Spots leds

Image
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 06 Juin 2013 18:26

Pour le câble hdmi, tu peux aussi le remplacer par de l'éthernet avec les boîtiers adéquats aux extrémités. Sans doute un peu plus cher au final, mais plus facile à faire passer je pense (surtout si tu as les prises hdmi déjà soudées)
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2013 19:47

Les prises Hdmi soudées ? C'est un câble que j'ai fait passer d'un côté à l'autre de la pièce avec des sorties de câble Legrand aux extrémités.
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 06 Juin 2013 19:55

Réception de mon écran Visivo. J'ai pas déballé l'écran mais tout à l'air correct hormis les piles déjà dans la télécommande (retour client peut être ?)

Place aux photos en attendant l'installation

Image

Image

Image
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message