Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45, robwrx03 et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de Stekino

Message » 06 Juin 2013 20:07

Réception de mon nouveau câble Hdmi 10m

Image
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 06 Juin 2013 20:24

Image

Le câble fonctionne c'est déjà ça !
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 06 Juin 2013 22:53

Stekino a écrit:Les prises Hdmi soudées ? C'est un câble que j'ai fait passer d'un côté à l'autre de la pièce avec des sorties de câble Legrand aux extrémités.


Ce que je voulais dire,c'est que c'est plus facile de faire passer un câble éthernet sans les prises rj45, que de faire passer un câble hdmi avec les prises déjà en place.
Mais je vois que tu as déjà le câble de remplacement, donc ma proposition n'est plus d'actualité ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2013 23:06

Merci à toi, j'ai effectivement commandé le câble dimanche dernier. Je vais essayer de le mettre en place samedi. Si c'est trop compliqué, il ne sera pas intégré et restera apparent.
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 08 Juin 2013 17:58

Si t'es corniches ne sont pas isoler avec LDR ou autre, je pense que tu n'aura pas de soucis à repasser ton câble HDMI.
Par sécurité, j'aurai tenté de passer avant un tire fils nylon d'un bout à l'autre, si tu arrive à récupérer le tire fils, c'est gagné pour ton câble HDMI.

Bon courage. :wink:
tony1312
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Sep 2012 20:33
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:00

Dans les corniches ça ne posera pas de soucis car pas isolées, le soucis c'est entre le meuble tv et la corniche. On a juste creusé le polystyrène derrière la plaque de ba10 pour passer les gaines ET le câble Hdmi
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:02

Sinon écran Visivo posé

Image
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 17 Juin 2013 11:30

Très propre et sympa ton installation avec du bon matos !!! Belle intégration :mdr:
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 17 Juin 2013 12:25

Merci à toi tigen :D
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 17 Juin 2013 14:39

Salut Stekino,

Je réitère une nouvelle fois mes compliments, magnifique installation. Vraiment.

Tu n'es pas géne par le reflet dans ta fenêtre?

Juste une question : tu es content de tes focals à l'arrière? Parce que chez moi, je les trouves super localisables. Alors on a pas le même matos, mais ça reste des enceintes compacts. L'enceinte en elle même doit y être pour quelque chose, mais je pense que la hauteur également. Elles sont à combien du sol chez toi?
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Juin 2013 15:50

Merci pour tes compliments encore une fois !

Pour le reflet, il est présent mais on est tellement dans le film qu'on n'y fait pas attention. On aurait pu pensé egalement que la table ou le meuble blanc laqué seraient une gêne à cause du reflechissement mais en fait pas du tout. Donc l'image pourrait sans doute être encore meilleur dans un environnement moins "polluant ou réfléchissant" mais cela me va très bien comme c'est maintenant. Des rideaux sont de toutes façons en prévision.

Je suis très content de mes focales, elles sont à 1m80 pour les arrières. Elles participent grandement à l'ambiance générale dans les films (pluie, vent etc) sans pour autant se "détacher de l'avant". Après elles sont localisable logiquement concernant les effets spécifiques des films (tir d'armes à feu provenant de l'arrière droit par exemple). Cette hauteur est parfaite pour les effets aériens type hélicoptère ou avion qui passe au dessus de nous, un peu plus déroutant d'entendre une voiture passer "au dessus" de nous mais on s'y fait.

Voilà :smile:
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 21 Juin 2013 12:26

Quelques petites news avec l'acquisition d'un splitter Hdmi, comme mon ampli n'a qu'une sortie Hdmi, il faut bien alimenter la tv et le videopro sans avoir à brancher débrancher à chaque fois.

1er test avec le Splitter HDMI 2 ports HD ELITE commander sur le site http://www.cable-hdmi.eu/ pour 45€ fdp in

Image

L'image passe bien aucun soucis, par contre l'arc ne fonctionne plus entre ma tv et l'ampli, j'ai testé avec des câbles qui testés en direct sur l'ampli permettent d'avoir la fonction arc, mais une fois le splitter branché cela ne fonctionne pas. Comme c'est une fonction que j'apprécie vraiment et que ce splitter est normalement compatible j'ai contacté le sav du site. Quelques mails plus tard j'ai obtenu un bon de retour pour le splitter et un remboursement de ce dernier.

2nd test avec le splitter 2 Port HDMI splitter/hub/switch/multi/1 input 2 output commander sur Amazon pour 20€ fdp in (soit 2x moins chère !!)

Image

Aucun soucis d'image, pas de coupure tout passe bien. Je n'ai pas contre pas testé la 3D car je ne suis pas équipé pour. Déception toujours car l'arc ne fonctionne toujours pas mais d'un autre côté je l'ai payé moitié prix par rapport au 1er splitter. Donc je le garde. Tant pis pour l'arc :cry:
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 21 Juin 2013 18:14

Suite des aventures avec réception de la platine bluray Panasonic BDT500

Image


Une heure de visio et là grosse grosse déception, déjà je ne vois pas une flagrante différence de qualité avec ma platine "bas de gamme" Philips. Réglage du son en PCM plus faible et moins punchy qu'en Bistream. Et le coup de grâce, un bruit strident provenant de l'alimentation dès que la platine est en veille :( Donc retour à l'envoyeur, j'ai fait un mail à Home Ciné Solutions, vendredi, 18h, je pense que je n'aurais pas de réponse avant lundi. :-?

A lire tous les tests et topic dithyrambique concernant cette platine, c'est clair que je suis tombé de haut. Je vais voir ce que me propose Home Ciné Solutions (échange à l'identique peut être) mais là je l'ai un peu beaucoup en travers de la gorge :hein:
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 21 Juin 2013 19:51

Désolé pour toi :( , mais dis toi qu'il y a des jours avec et des jours sans.
Ça iras mieux demain.

Par contre dommage de ce passé de l'ARC, moi qui ne l'est pas sur ma TV, obligé de passer par orange et son décodeur de m..... ( satellite de surcroit ) pour pouvoir avoir le son HD, mais dans ce cas c'est l'image qui en pâti par rapport à la TNT HD.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Juin 2013 20:19

Merci pour ton soutien, apparemment il y aurait une solution. Le problème viendrait d'un réglage de démarrage rapide. Je vais tester ce soir.

Pour l'arc c'est vrai que c'est vraiment dommage. Après soit je m'en passe soit j'investis dans un splitter beaucoup plus chère mais c'est pas dit que ça marche non plus, soit je prends un ampli avec 2 sorties Hdmi. (Un Onkyo 616 par exemple) Mais est ce que ça vaut vraiment le sur-coup...pour l'instant je m'en passe.
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message