Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de Stekino

Message » 18 Nov 2013 21:22

Bonjour Stekino !
Un grand bravo pour ta réalisation ! couleurs, lumières, carrelages et matériels ... tu as vraiment réalisé un superbe travail :love:

Le seul bémol serait pour le VP et la toile qui ne sont pas suffisamment intégrés à mes yeux ... mais je pense qu'avec tes talents et ton imagination tu résoudras très vite ce petit détail ;)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 22 Nov 2013 20:16

Bonsoir Stekino,

Très belle installation, c'est à la fois sobre et classe, j'aime :ohmg: !
J'aimerais avoir ton avis sur le son que procure le kit sub Xl + cub3... Actuellement je suis sur une TV 47" Philips et un BD lecteur bluray 3D tournant sur une sono de "DJ" donc en stéréo mais je souhaite évidemment évoluer vers du 5.1 et le kit que tu possède m'intéresse.

As-tu eu l'opportunité de les comparer avec d'autres enceintes ? Je sais que l'on en dit beaucoup de bien des focal, ça me tente de + en + d'autant que je parcours très souvent ce forum mais ma crainte se situe sur la puissance que développe ces enceintes par rapport à mes 2 LANEY 400 W RMS alimentés par un ampli STK V6 lui même alimenté par une table de mixage NUMARK sensé corriger certains défauts.

Je précise que je suis novice mais passionné :thks: ,
Un avis éclairé me serait des plus utile !

L'audio, c'est pour bientôt et le projo à moyen terme.

D'avance merci
Greg.
GrB18
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Avr 2013 12:59
  • offline

Message » 23 Nov 2013 16:07

Stekino a écrit:Image

Première étape pour le refroidissement du meuble :

- 4 ventilateur de pc Corsair AF120 Quiet edition
- 1 alimentation universelle 3-12v

Je me tâte encore pour le thermostat...


Bonjour,

Tres belle installation.
Comment as tu installer tes ventilateurs, et as tu des photos une fois monté dans ton meuble?
nico.g2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Juil 2011 17:07
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:37

Merci GrB18 !

Pour répondre à ta question c'est mon premier vrai home cinéma donc je ne te serais pas d'une grande aide. Ce que j'avais fait à l'époque c'est d'aller dans les magasins afin d'écouter différents kits. J'avais écouté celui ci sur avatar et il me plaisait bien et aujourd'hui j'en suis toujours autant satisfait ! Je pense que le meilleir test à faire c'est d'écouter par toi même un bluray avec une scène que tu connais bien (si tu as des magasins avec des kits en demo qui te permettent de le faire). Bonne acquisition !!

nico.g2 le projet des ventilos est en stand by pour le moment. La flemme de vider tout mon meuble. Je voulais au départ les couplés à un thermostat inversé qui se déclenche au dessus d'une certaine température mais pour un petit budget c'est pas évident. Bref les ventilos sont dans le meuble mais pas installés, ils prennent la poussière :smile:
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 24 Nov 2013 7:26

Bonjour et merci pour ce retour Stekino !

Je pense pouvoir faire une écoute chez ma boulangère de Dardilly, d'ailleurs, ils proposent pas mal de kits ampli + Sib & Cub mais pas en version XL. Je vois que tu as les XL en scène frontale et je trouve cela judicieux. Y-a t'il une bonne différence entre les "classiques" et les XL selon toi ? J'ai vu que les pieds sont optionnels mais quid de l'accroche murale ? Et de la centrale ? Ton installation faisait-elle partie d'un kit ampli + enceintes ? En bon novice que je suis, j'en suis tout autant paumé dans le choix de l'ampli, tu as un 7x140W, quelle est la puissance nécessaire pour permettre à Sib & Cub de bien s'exprimer ?

Ce sont des questions bêtes mais je préfère me référer aux nombreux passionnés de ce forum qu'à un simple vendeur de pain, sachant qu'il s'agit tout de même d'un investissement (j'ai annulé la préco d'une Xbox one pour franchir le pas)

Hier soir, visionnage de Turbo en 3D avec mon installation et dégustation de beaujolais nouveau (il est dégueu, pas le film, le beaujolpiff) et franchement, ça fait du bruit mais vivement autre chose façon cinéma avec des sons qui viennent de partout :love: ! Chez toi, ça doit être top ce même film et le beaujolais tout aussi dégueu ! (t'as pas un grand Bourgogne plutôt :hehe: ?)

Merci
Greg.
GrB18
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Avr 2013 12:59
  • offline

Message » 25 Nov 2013 9:10

Beaucoup de questions auxquels je ne peux t'éclairer plus. Comme je t'ai dis c'est mon premier kit. Je ne connais pas la différence avec les sib classique mais les xl ont des bons retours pour la scène frontal. Va voir dans le topic dédié pour avoir plus de réponses.

Le kit était composé par Cobra. Il y a des kit de fixations murales fourni avec les XL. Pour les classique c'est le pied qui fait office d'attache murale
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 14 Jan 2014 15:21

Salut Stekino,

Juste une petite question, tu as utilisé les fixations en plastique fournis dans les meubles Besta pour les fixer au mur?
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 14 Jan 2014 16:52

vraiment belle réalisation!!! :D

ça me fait pensé qu'il faut que j’achète des charnière pour ma porte milieu de mon meuble!

bonne idée celle des ventilos :wink: je sais qu'ils ne sont pas installé mais pense tu que l'on peut les laissé branché en continue juste avec un interrupteur on/off?et comment faire le branchement?

ça serait pas un mal pour ma Xbox One qui chauffe pendant les soirée "geekage" :wink:
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 15 Jan 2014 10:02

tigen a écrit:Salut Stekino,

Juste une petite question, tu as utilisé les fixations en plastique fournis dans les meubles Besta pour les fixer au mur?


Bon, j'ai finalement fixé les miens hier soir sur du placo avec chevilles molly et fixation fourni avec les meubles.
Ca à l'air de tenir pour l'instant :zen:
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:56

tigen a écrit:Salut Stekino,

Juste une petite question, tu as utilisé les fixations en plastique fournis dans les meubles Besta pour les fixer au mur?


J'ai utilisé des équerres vendues à part et des chevilles bétons car j'ai du ba10 suivi de 4 cm de polystyrène donc j'ai du aller chercher le béton derrière pour fixer le meuble

Image

Image
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:01

titi8637 a écrit:vraiment belle réalisation!!! :D

ça me fait pensé qu'il faut que j’achète des charnière pour ma porte milieu de mon meuble!

bonne idée celle des ventilos :wink: je sais qu'ils ne sont pas installé mais pense tu que l'on peut les laissé branché en continue juste avec un interrupteur on/off?et comment faire le branchement?

ça serait pas un mal pour ma Xbox One qui chauffe pendant les soirée "geekage" :wink:


Alors ma Xbox aussi chauffe (à cause de Battlefield 4 !) du coup j'ai mis les ventilos sous la Xbox mais je branche et débranche les ventilos à chaque fois que je joue. Je n'ai pas de solution à te proposer pour automatiser ou mettre un interrupteur malheureusement

Image
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 11 Sep 2014 1:06

Quelques news :oldy:

J'ai signé aujourd'hui un compromis de vente pour l'achat d'une maison avec ma compagne et forcément mon cerveau est déjà en ébullition pour l'intégration de mon HC.

Je pense rester pareil au niveau du matos car ça ne sera pas la priorité, il y aura des travaux à faire. Donc pour le moment je pense juste rajouter un caisson Besta pour avoir plus de rangement et pour que tout ce petit monde respire un peu mieux

Voilà quelques ébauches et déjà un premier problème fait surface

Image

Image

Je ne sais pas où placer mon caisson de basse, j'ai pensé à :

- soit le mettre sous le bureau qui se trouvera à gauche du canapé sur la première image
- soit sur le retour de mur avant l'espace bureau
- soit côté mur entre la fenêtre et le meuble tv

D'après ce que j'ai pu lire pour choisir l'emplacement d'un sub il faut faire des tests...mais en pleins travaux je m'imagine mal ramener mon ampli et mon sub et me mettre à 4 pattes pour connaître l'emplacement idéal.

Ou bien je me tire une balle dans le pied en rajoutant un caisson besta et je ferais mieux de rester en config à 3 caisson et comme c'est actuellement mettre le caisson de basse dans le coin à droite entre le meuble tv et le mur ?

Que me conseilliez-vous ?
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:40

J'ai pas tout lu de ton sujet, mais concernant la position du caisson, étant donné que tu es dans une pièce de vie, les essais de placement du caisson devraient être effectués une fois tout ton mobilier définitivement positionné. Car faire des tests dans une pièce vide, par rapport à ta pièce meublée, tu vas avoir très certainement des surprises et la position finale de ton caisson complètement revue.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:53

Le soucis c'est que j'aimerai bien prévoir les gaines de sortie pour le câble LFE et la prise électrique pour le caisson pour que ce soit fait pendant les travaux et non une fois que tout est fini :roll:
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:41

Je me doute, cela serait tellement plus facile, malheureusement ce n'est pas le cas.
Alors petite idée comme cela tente d'utiliser des cartons ayant à peu près le même volume que tes meubles, au endroits où tu vas mettre chaque éléments de ton mobilier, tenter de remplir tes cartons avec des matières diverses et variées et faire tes tests.

certes cela représente une contrainte de mise en situation et de temps, MAIS tu auras des mesures bien plus proches de la réalité et ton caisson sera positionné de façon la plus précise possible que de le faire pièce vide. C'est une affaire de compromis. Sinon tu fais selon ton idée première et il te faudra trouver le moyen de faire un traitement acoustique si besoin, une fois ton caisson positionné afin de palier au maximum aux problèmes de réverbérations, d'ondes stagnantes etc. C'est un peu travailler à l'envers mais c'est à toi de voir.

Dans tous les cas bon courage à toi, et que le résultat final te convienne c'est le plus important. De toute façon tu auras des compromis à faire.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message