Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC en 2.35 presque dédié : liens tous cassés à updater

Message » 06 Avr 2009 14:12

Salut,

Ca fait 10 fois que je viens revoir ce génialissime plafond :o , fallait a minima que je laisse un mot.
C'est fait, et comme les autres je te surveille... :wink:

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2009 19:26

Merci à tous !

J'espère que vous ne lacherez pas par impatience car il ne va plus se passer grand chose avant notre emmenagement d'ici 4 mois.
Fin plus grand chose niveau HC car moi, tous mes WE y passent :mdr:

Au niveau planing, j'imagine la fabrication de l'écran de 3,30m à 3,80 pour août... et l'achat d'un VP entre Septembre et décembre en fonction des nouveautés du moment
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Avr 2009 6:59

t'inquiete pas nous sommes a l'affu et ne lachons rien de ton installe

Allez courage
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2009 13:08

Le Fresh a écrit:Salut à tous !

Pour les leds, j'ai commandé ça à un vendeur chinois qui dispose d'une "boutique" sur Ebay.
J'ai pas vraiment de référence mis à part que ça s'appelle "Wireless Million color RGB LED "

Le vendeur :
http://stores.ebay.fr/demosworld-Special-Sale

Un des objets en vente.
http://cgi.ebay.fr/MultiColor-Ambient-5 ... m153.l1262

Rappel, moi c'est la version 60 Led / mètre (option à la commande)

@+


Tu avais ça :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14852

c'est beaucoup moins cher que sur les stores ebay... ou que les revendeurs français...

J'ai utilisé ce produit sur mon projet il y a quelques mois... 30 leds au mètre linéaire... 30 w pour une longueur de 5 mètres... et c'est déjà hyper puissant...

j'achète régulièrement sur ce site... pas de frais de port... jamais de taxe douanière... et paiement via paypal...

Vraiment sympa ton ambiance bar lounge... j'adore... :wink:
family_dubois
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2008 1:46
  • offline

Message » 08 Avr 2009 14:35

Super ton lien !

Tu sais s'ils vendent un programmateur pour RGB ?
Pour l'instant j'ai celui standard avec 7 ou 8 couleurs, S'il y a celui avec plus de couleurs ça m'interesse !
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Avr 2009 18:12

Sur ton système, as tu le choix d'une couleur fixe parmi une dizaine (environ), le défilement de ces couleurs en fading montant et descendant, et la possibilité du défilement de ces couleurs en fondu entre chacune de ces couleurs? avec pour les deux derniers modes la possibilité de régler la durée entre chaque changement de couleur?

je viens de visionner ta vidéo sur youtube... la programmation a l'air sensiblement la même que celle de mon système... donc je crains que ce programmateur ne t'apporte rien de plus...
family_dubois
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2008 1:46
  • offline

Message » 08 Avr 2009 21:23

family_dubois a écrit:Sur ton système, as tu le choix d'une couleur fixe parmi une dizaine (environ), le défilement de ces couleurs en fading montant et descendant, et la possibilité du défilement de ces couleurs en fondu entre chacune de ces couleurs? avec pour les deux derniers modes la possibilité de régler la durée entre chaque changement de couleur?

je viens de visionner ta vidéo sur youtube... la programmation a l'air sensiblement la même que celle de mon système... donc je crains que ce programmateur ne t'apporte rien de plus...


Oui c'est tout à fait ça !

Mais j'avais vu des controleurs différents en vente sur le net. Dont un avec une espece de roue chromatique(comme la lampe de philips), mais c'était 500 € le controleur + telco sur un site français :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Avr 2009 19:19

Salut aux lecteurs !

Cablage :

Passage des gaines au sol car on doit couler les chappes d'ici 10 jours.

Image

Pour toute la scène frontale j'ai doublé les gaines en vue d'une biamplification.

Tout passe en dessous de la seconde dalle pour ressortir dans le placard/local technique.

Image

A noter que j'ai prévu deux emplacements de caisson :
- entre l'enceinte centrale et l'enceinte avant droite.
- à env 1/3 de la pièce sur la droite

Il me reste encore à passer la gaine pour le cable HDMI pour alimenter la TV qui est entre les 2 pièces
plan : Image

et la je ne sais pas trop la taille de la gaine qu'il me faut... Je choisirai le cable HDMI le plus fin et sans ferrite
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Avr 2009 1:49

quel boulot :o
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2009 13:16

Salut,

Bravo +une petite suggestion : si tes gaines font un coude - je ne me rends pas bien compte sur les photos mais on les voit ressortir à la verticale - essaie de passer tes cables à l'intérieur avant coulage des dalles, c'est pas toujours facile. S'il n'y a pas de coude il ne devrait pas y avoir de pb.

Pour la taille de la gaine HDMI, 32mm ça passe.

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2009 15:52

dayleg a écrit:Salut,

Bravo +une petite suggestion : si tes gaines font un coude - je ne me rends pas bien compte sur les photos mais on les voit ressortir à la verticale - essaie de passer tes cables à l'intérieur avant coulage des dalles, c'est pas toujours facile. S'il n'y a pas de coude il ne devrait pas y avoir de pb.

Pour la taille de la gaine HDMI, 32mm ça passe.

A+


Merci pour les infos sur les gaines.

Pour les cables, je vais de toutes manières acheter un "vrai" passe cable avec embout en laiton comme ça pas de soucis !

Image
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:37

Re,

J'envisageais en tout état de cause l'utilisation de "l'aiguille" (le passe cable dans le jargon des électriciens) mais si t'as un coude ça peut être chaud malgré ça. Si t'en as pas c'est du beurre. (mais un petit test ne fait jamais de mal :wink: ).

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Avr 2009 13:45

Super, ton organisation, un petit bof pour l'emplacement de l'écran plat.

Vas tu installer des spots encastrés dans ton plafond rabaissé ou non?
En fait je recherche des exemples de répartition de spots halogène dans un salon. Mais je trouve ton idée de ruban led super comme lumière indirecte.

Si tu as des photos de l'avancement je suis aussi intéressé.

Merci! :wink:
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 17 Avr 2009 15:31

patlegain a écrit:Super, ton organisation, un petit bof pour l'emplacement de l'écran plat.

Vas tu installer des spots encastrés dans ton plafond rabaissé ou non?
En fait je recherche des exemples de répartition de spots halogène dans un salon. Mais je trouve ton idée de ruban led super comme lumière indirecte.

Si tu as des photos de l'avancement je suis aussi intéressé.

Merci! :wink:


Salut

Oui les emplacements pour les spots sont déja faits

j'avais réfléchi à plusieurs possibilités
Image

Et j'ai choisi le n°5 avec 8 spots dans un rectangle de 4,25 par 3,15. Visuellement, c'était le plus sympa à notre gout.

Quand tu parles des photos de l'avancement, tu veux parler du plafond descendu ? Parceque j'ai pas grand chose de plus que ce que j'ai mis en page 2 !
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Avr 2009 9:45

Merci! Pour les photos c'est bien sur dès que tu as de l'avancement style d'une fois la peinture réalisée et les spots encastrés voir le rendu.

Une autre question dis, le ruban RVB tu peux le mettre en fixe sur du blanc mais est ce que tu peux faire varier l'intensité lumineuse pour tamiser si trop de lumière?

J'ai quand meme l'impression sur ta video, que même avec 60 led par Mètre ca reste quand meme léger au niveau intensité ? C'est peut etre le rendu vidéo et photo....
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message