Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon home ciné - Découverte agacente !!!!

Message » 06 Mar 2015 15:26

Salut Guillaume,

Belle instal et niveau matos c'est du lourd (à part le onkyo :ane: ).
Le caisson est magnifique et rien qu'à le voir on se dit qu'en hifi ça doit être très bon.Pour lui rendre justice dans ce domaine (et aussi pour les a10) ça passe par un petit ampli hifi bypass...

Pour ton bourdonnement as-tu une box en wifi?
Débranches la pour voir.Mon caisson a horreur du wifi et des ondes de portables.
Sinon un léger bourdonnement est souvent normal mais il ne doit pas s'entendre à 3m.ça peut s'atténuer avec une bonne multiprise genre belkin.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Mar 2015 16:43

Merci Cédric,

L'ampli j'ai fais le choix car ça évolue trop vite ce matériel... donc j'ai préféré prendre un "premier prix" histoire de voir et de prendre de l'expérience et de la connaissance dans ce domaine que je découvre.

J'ai fais le choix de ce caisson sur conseil du magasin, et aussi parce que l'AW12 explosait mon budget. Certes il est largement au dessus pour l'avoir écouté, mais vu la taille de ma pièce les 500 euros supplémentaires n'étaient pas justifiés.

J'ai testé en coupant toutes mes appareils électriques au niveau du tableau et rien y fait, ca ronronne toujours (sans calbe rca branché). Lorsque je branche le cable rca le son augmente légèrement.
J'ai testé le caisson sur mon lieu de travail... toujours pareil.

J'en conclu que c'est un souci d'alim et pas de prise ou câble. J'ai même essayé d'inverser la prise de mon ampli.

A voir lorsque je recevrai le caisson neuf (c'est le caisson de prêt).


Mettre un ampli hifi c'est vrai que ca rendrai fort, mais pas de pré out sur mon amplo :D

Merci des remarques intéressantes ;-)
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2015 20:37

Guillaume_83 a écrit:
jeanchrijaz a écrit:c'est joli comme matos (je ne connaissais pas ces modèles)
esthétiquement j'aime bien
par contre le seul reproche que j'aurai a faire c'est la prise murale a coté de l’interrupteur
avec les cables noirs je trouve que ca gache un peu la sobriété de l'ensemble de l'appartement
c'est d'ailleurs peut être a cause de ces branchements que ton caisson "bourdonne"
tu devrais tenter de le brancher seul sur une autre prise loin d'un interrupteur et du thermostat de chauffage


La faute aux normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Une personne en fauteuil doit ainsi pouvoir brancher quelque chose. J'ai essayé une autre prise et rien y fait.


Pour ce qui est des enceintes arrières je ne veux pas faire de trous dans le mur car je suis en location. Sinon en effet le branchement serait tout autre. il reste la solution d'une étagère... je ne suis pas encore décidé.

Je vais reflechir à tout ça


sbdou78 voici les mesures :

dimension bas de l'enceinte/sol sur pied : 775 mm
dimension du pied seul : 918 mm
dimension totale du haut de l'enceinte au bas du pied : 1024 mm



super merci ;)

j ai les apex depuis pres de 2ans, elles sont vraiment top!!
j ai le caisson depuis 6mois, avant j avais un velodyne impact mini...
Le aw 12, sans être exceptionnel envoie qd meme du lourd
et la finition... il est magnifique, vraiment!
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 06 Mar 2015 21:43

Guillaume_83 a écrit:La faute aux normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Une personne en fauteuil doit ainsi pouvoir brancher quelque chose.

en plus d'être super esthétique si tu rentres tard d'une soirée un peu (trop) arrosée tant tu te trompes et au lieu d'allumer, tu fous les doigts dans la prise...
tu dessaoules direct...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Mar 2015 22:09

jeanchrijaz +1 8)
sbdou78 +1 moi je les adore et le sub des fois il me surprend et il me réveille mes sens
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:32

Bonjour,


En attendant de recevoir la dernière enceinte manquante, je suis dans les essais de placement et d'écoute.

En tenant compte des précédents conseils je pense :

- laisser les A10 sur pied à l'avant (afin d'avoir suffisamment d'espace entre les deux a10 frontales)
- mettre les deux surround sur 2 petits meubles colonnes à une hauteur d'environ 1 mètre.

Voici deux photos de l'état actuel (oui je vous vois venir ... une a10 sur pied et l'autre sur le meuble :D )

Image

Image

Qu'en pensez vous ?

Autres questions :

- le tapis tel qu'il est placé qu'en pensez vous ? faut il le changer de sens... où le mettre plus près de la scène frontale ?
- j'envisage de placer le caisson derrière le canapé ... pas trop près de l'angle gauche. Va t il être trop présent et masquer le son des surround ? Au niveau du câble, longueur 7 m, va t il y avoir une perte de signal ?

Voyez vous d'autres choses à améliorer ?
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:44

Tests sonores :

Cet après midi j'ai regardé birdman.

Premiers constats :

- les discours sont très clairs et bien net par rapport la musique ou aux effets, c'est très agréable et plutôt juste.
- je perçois physiquement le son qui bascule sur l'enceinte gauche ou droite selon les effets de la scène en cours (spatialisation). Est ce normal ou y a t il quelque chose a modifier ou tester (placement ou réglage ampli) pour que ce soit moins marqué.
- lorsqu'il y a des scènes percutantes (combats, actions ...), le volume sonore monte vraiment beaucoup. Normal ? ou bien faut il que j'augmente le niveau de la centrale par rapport au reste des enceintes ?

Je vous remercie
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:54

je te répond demain bravo
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Mar 2015 1:17

perso j'aurai avancé le tapis, pas uniquement pour le coté esthétique mais aussi pour atténuer les vibrations du caisson
ensuite j'aurai effectivement gardé une certaine symétrie entre les HP avant pour éviter un déséquilibre pour ne pas faire travailler l'ampli d"avantage sur un coté... et garder une bonne image stéréo
et j'aurai légèrement rehaussé la tv car j'ai l'impression que la centrale masque légèrement le bas de l'écran
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Mar 2015 1:54

Pour le tapis le but est d’éviter les réflexions de la centrale et des frontales dans les aigus et mediums, par contre il ne va rien absorber dans le grave.
Du coup il faut le mettre a mi-distance entre ta position d'écoute et la centrale, et dans le sens de la largeur :oldy:

Sinon, si vraiment le volume est trop différent pour toi entre les scènes calmes et les scènes fortes, tu dois activer la fonction "night mode" (Yamaha) ou "Dynamic volume" (Denon, Marantz), mais je ne connais pas l'équivalent onkyo. cela va monter le volume sur les scenes calmes et le baisser sur les scenes fortes...
Dernière édition par pasender le 11 Mar 2015 15:07, édité 1 fois.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mar 2015 7:39

jeanchrijaz a écrit:perso j'aurai avancé le tapis, pas uniquement pour le coté esthétique mais aussi pour atténuer les vibrations du caisson
ensuite j'aurai effectivement gardé une certaine symétrie entre les HP avant pour éviter un déséquilibre pour ne pas faire travailler l'ampli d"avantage sur un coté... et garder une bonne image stéréo
et j'aurai légèrement rehaussé la tv car j'ai l'impression que la centrale masque légèrement le bas de l'écran



bonjour

La disymetrie est temporaire. Le temps de recevoir la dernière surround.
la centrale ca passe pil poil

Je vais tourner mon tapis dans ce cas
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Mar 2015 22:35

salut
Guillaume_83
pour commencer elles sont très belles en blanches. Ce qui me vient tout de suite à l'esprit quand je vois tes photos, est ce que tu ne pourrais pas inverser ta TV et ton canapé. Il me semble que tu as une plus grande longueur où tu as la guitare. Si ce serait chez moi je pense que je prendrai la plus grande longueur pour pouvoir mettre TV et baffles. Il faut savoir que la plupart du temps c'est le son devant qui est primordial. Je sais que ca peut contrarié mais tu peux toujours faire un test. Pour moi pour le tapis je te préconise au centre mais il faut savoir qu il te reste un peu de chemin pour pouvoir absorber le son. A mon sens cela doit être un peu cathédrale.
Si tu gardes ta position là les baffles avant bien éloignées de la TV et un peu inclinées vers l'auditeur. Quant aux baffles arrières je les mettrais derrière le canapé plus vers la guitare. Le sub je le mettrais dans un angle au fond. Après il faut tester. Mais pour moi ta position actuelle ne me conviendrait pas je la changerai. :ko:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Mar 2015 9:05

Bonsoir Phildefer

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Plusieurs problèmes si j'inverse le canapé et la tv :
- la porte fenêtre ne peut plus s'ouvrir (a cause du canapé et du tapis), (et oui vive les coulissants !!!!, que je n'ai pas)
- la pièce de vie se retrouve beaucoup plus exiguë bien moins aérée (la méridienne tombe juste au bord de la porte donc ca fait un espèce de couloir) ...

Je suis donc contraint de rester dans cette configuration ... ou changer le canapé (ce qui n'est pas d'actualité).


Le caisson. Effectivement je pense de plus en plus à le mettre à l'arrière dans le coin avec inversion de phase. A tester. J'espère juste que le fait de le mettre dans le coin ne va pas trop me renforcer les basses baveuses et les rendre trop localisable. J’achèterai le câble pour tester.

J'envisage également des rideaux opaques et deux petits meubles pour poser les surround a hauteur d'écoute.

Je vais également tenter de faire quelques mesures sonores avec un logiciel ... que je n'ai pas encore trouvé. Si quelqu'un peut me donner un nom de logiciel gratuit (mesure du Tr au moins).

Bonne journée
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Mar 2015 14:27

Guillaume_83 a écrit:Je vais également tenter de faire quelques mesures sonores avec un logiciel ... que je n'ai pas encore trouvé. Si quelqu'un peut me donner un nom de logiciel gratuit (mesure du Tr au moins).

je n'ai pas de conseil pour le logiciel mais pour faire des mesures dans tous les cas il te faudra un micro...
et puis les cartes son intégrées des ordinateurs n'ont jamais été des références en matière de qualité

perso pour les mesures j'ai utilisé un générateur de bruit rose avec affichage intégré que j'ai branché a l'ampli
qui m'a permis de régler individuellement mes enceintes au plus linaire possible
en corrigeant les plus gros défauts avec l'égaliseur de l'ampli (yamaha rx-v667)
et après en les réglant par paire
je dois t'avouer que j'ai pas mal galéré pour tout régler manuellement mais vu que je n'ai pas une grosse installation,
je pense que ca m'a permis d'exploiter au mieux chaque enceinte
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 11 Mar 2015 14:28

Aurais tu un plan de ton salon :roll:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message