Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45, robwrx03 et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 24 Aoû 2013 23:12

Chouette installation et très belle description d'ensemble agréable à lire, ce qui n'est pas si courant !
Enjoy 8)
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 29 Oct 2013 18:55

J'adore ton installation et ton interieur est top. :love:

faut aussi que je me trouve un A1 Gold. :P
Scout Trooper
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline

Message » 03 Nov 2013 21:43

Salut Wawan,

J'aime beaucoup ton install et j'aurai une question qui n'a rien à voire avec le home cinéma, encore que. J'ai choisi le même poêle que toi et vais être bientôt livré installé; comment cela se passe pour le ramonage( démontes-tu les chicanes ou c'est le ramoneur qui le fait?), chauffe-t-il bien, en es-tu content? Je compte installer un plasma sur le mur juste à coté du poêle.Est-ce qu'il chauffe beaucoup sur le côtés?

Christophe
christophe6775
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:03
Localisation: Le pays de la choucroute!
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:15

Salut et Merci.

Alors le 520T est installé dans ma maison de 100 m2 de plain pied. Je tiens à préciser que la maison est récente (3 ans) et profite donc d'une excellente isolation. J'ai un autre système de chauffage que je n'ai jamais utilisé. Seul le poêle chauffe la maison et rien d'autre durant toute l'année.

Lorsqu'il fait 0° la nuit et 5 maxi la journée, je l'allume vers 17h00/18h00. Et je mets la dernière buche vers minuit quand je me couche et baisse le tirage presque au mini. Ainsi le soir j'ai 24/25° dans les pièces à vivre et 20° dans les chambres.
Le matin quand je me lève à 6h30, j'ai encore 23° dans le salon. Je pars au boulot et reviens vers 17h30. A ce moment là, j'ai encore 21°. Je le rallume et c'est reparti pour un tour ...

Du coup durant l'hiver je fais tourner mon poêle uniquement de 17h30 à minuit.

Lorsqu'il fait très froid (Franche Comté), en gros -10 maximum !! Je procède de la même façon, sauf que le matin à 6h30 je remets 2 buches. Les braises sont encore rouges et il repart de suite. Ca me permet de conserver mon 21° quand je rentre du boulot. Sinon, sans ces buches du matin, il fait 19° quand je rentre (trop froid pour moi).

Je brûle environ 4 stères par an soit 160 euros de chauffage à l'année !!! L'hiver dernier qui fut très long a fait passé ma conso de bois à 5,5 stères.

Donc la pierre ollaire régule quand même la température et évite d'avoir des coups de chaud ou des pics de température. Et une fois le feu éteint, elle conserve la chaleur et la diffuse lentement durant 3/4 heures.

Pour le ramonage, c'est un professionnel qui vient et qui démonte le tubage d'évacuation pour aspirer.

Concernant ton plasma, tu peux y aller, j'ai une porte fenêtre PVC à 25 cm du poêle et elle reste totalement froide. La pierre ollaire ne fait pas rayonner la chaleur. Donc aucun risque. D'ailleurs le mur juste derrière le poêle est froid. Par contre, si tu es face à la porte vitrée, là ça rayonne grave !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Nov 2013 21:44

:mdr: t'es revenu :ane: !!

Salut !!! pas mal pour chauffer !!
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 10 Nov 2013 1:19

Mouais ... désolé pour cette longue absence : j'ai été prévenu par mail d'une nouvelle réponse à mon sujet ...

Ben à vrai dire et pour être franc, mes soucis de dos m'ont contraint à une reconversion professionnelle et j'y ai laissé pas mal de plumes sur ma fiche de paye.
Mon projet qui devait aboutir à la fin de l'année pour m'équiper en vidéoprojecteur 3D sur écran de 2,40m de base est complètement passé à la trappe et je dirais de manière définitive.
Totalement dégouté, j'ai préféré ne plus venir sur le forum pour le moment.
Je reviendrai activement quand j'aurai fait mon deuil ... mais ça ne semble pas pour tout de suite.

En tout cas, merci BaBaA pour ton petit message. C'est bien sympa !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Nov 2013 2:44

Arf désolé pour ta reconversion....... :roll:
Moi je leur ai proposé mon projet de reconversion au vue de mon handicape , on m'a regardé avec des yeux hagards............. et on m'a répondu purement et simplement que cela n'existait pas dans ma région et qu'il fallait faire un bilan de compétence.
Quand tu ne fait rien pour trouver du boulot tu te fait remonter les bretelles et quand tu sais vers quoi partir avec un projet on ne sais pas te répondre....
M'enfin avec la conjoncture actuelle malheureusement quand on a un taf autant tout faire pour le conserver.....
Je suis passé par la le dégoût de ma passion du au revente.........................on s'y fait , on y reprend gout progressivement mais c'est long.

Bon courage :friend:

:wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 10 Nov 2013 16:16

Moi, pareil, je fais un bilan de réadaptation du à mon handicap ... mais bon, c'est pour la forme car mon reclassement est effectif.

Pas simple tout ça ... surtout pas les temps qui courent et quand tu arrives à 40 ans, où normalement tes situations professionnelles et financières deviennent normalement stables ...

Courage à toi également dans tes démarches ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Nov 2013 19:42

Merci :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 17 Nov 2013 14:58

desolé pour ce qui t arrive wawan :( , j espere qu on te reverra tres vite activement sur le forum.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 20 Nov 2013 21:14

Merci à toi LOLO !
Et MERCI !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Nov 2013 3:16

Cela fait très plaisir de te revoir par ici WAWAN et il y a toujours des éternels débutants comme moi qui ont besoin de tes conseils! :wink:

A bientôt quand l'envie d'être plus présent te reviendra,

a vite! :friend:

stef
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:55

Bonsoir à tous.

Gros déterrage de topic simplement pour annoncer que je viens de commander
- un vidéoprojecteur Benq w1070
- un écran Lumene Embassy électrique de 2m40
- 1 câble HDMI de 10m
- un support de vidéoprojecteur
- un lecteur Bluray 3D Sony 5200.

Comme vous le voyez, ça reste de l'entrée de gamme et du matos ultra classique. Mais bon, ça ne devrait pas donner de mauvais résultats. Je dois recevoir le tout courant de semaine prochaine. Je détaillerai bien sur l'avancée des travaux. Rien de bien original de ce côté là, je cacherai le carter écran dans un coffrage comme tout le monde. Puis je ferai un mur pour cacher les passages des câbles à la façon FREDAO (donc pas de latte peintes comme on voit partout, simplement un mur texture effet béton au autres).

A bientôt ! Et encore MERCI à ceux qui m'ont donné envie de franchir le pas (Fredao, Intense Eleven, Kenzozo ... et pleins d'autres !)
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:37

Héhé tu as craqué finalement ? :ko: :ko:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 11:29

Salut Nikhola !!
Vi, et tu devineras jamais qui m'a poussé à le faire ... ça doit être rare dans ce bas monde : c'est ma femme !! :love:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message