C'est juste que sur certaines scènes, c'était peut être un peu trop, mais c'est peut être aussi comme ça que le son est prévu.
En montant le son je ne me suis pas rendu compte qu'elles baissaient mais j'ai pas trop eu le temps de tester, je regardais un film avant tout
Qu'est ce que tu appelles-tu le réglage dB standard ? La valeur 0 ? Je l'avais mis à.10. D'après la documentation, c'est la valeur adaptée pour la TV, et je n'ai pas pensé à le modifier. Aussi, je n'étais pas en mode Direct ou Pure Direct mais en mode Movie.
Ouais je profite carrément, c'est trop bon. Je compte me refaire La chute du Faucon Noir aujourd'hui ou demain
Le voisin qui voit son lustre bougé, il a dû devenir ouf
En tout cas, classe d'être là pour moi (et pour nous, les noobs, de manière générale)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Je pense qu'en mettant sur 5 ça devrait suffire ?
Et oui, les films avec un peu d'action sont souvent mixés de manière à rendre de manière " spectaculaire " !
Je confirme pour le voisin qui devenait fou
Pas de soucis
Et oui, les films avec un peu d'action sont souvent mixés de manière à rendre de manière " spectaculaire " !
Je confirme pour le voisin qui devenait fou
Pas de soucis
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Effectivement. Aussi je trouve que le rendu est pas le même en fonction d'où il vient (j'ai pas les mots pour l'exprimer), exemple source FreePlayer, chaîne de TV (ex : Iron Man 3 passé cette semaine) était peut être moins spectaculaire qu'un mkv stocké et lu sur le FreePlayer. Pas le même film certes, mais il y a comme une subtilité qui me laissait croire que le son diffusé par les chaînes de TV est pas ce qu'il devrait être sur un bluray, par exemple.
Sinon, ma curiosité m'envoie, petit à petit, lire des sujets liés au DIY. Mais, il y a énormément de choses (bonnes et moins bonnes, limpides et beaucoup moins). Je sais qu'il faudrait poster dans la section adéquate mais d'une part je n'en suis pas encore à me lancer dans un projet et d'une autre part cela concerne bel et bien mon sujet d'installation home cinema.
Avez vous en tête des sites explicatifs mais en douceur... parce que souvent, c'est beaucoup trop hardcore et indigeste pour un jeune Padawan.
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Sinon, ma curiosité m'envoie, petit à petit, lire des sujets liés au DIY. Mais, il y a énormément de choses (bonnes et moins bonnes, limpides et beaucoup moins). Je sais qu'il faudrait poster dans la section adéquate mais d'une part je n'en suis pas encore à me lancer dans un projet et d'une autre part cela concerne bel et bien mon sujet d'installation home cinema.
Avez vous en tête des sites explicatifs mais en douceur... parce que souvent, c'est beaucoup trop hardcore et indigeste pour un jeune Padawan.
- Tezcor
- Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
Que cherches-tu en DIY ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Un DIY pour un caisson de basses. Bien que peut-être que ça ne se fera jamais, mais l'idée est sympa.
Sinon, j'ai pour idée d'acheter la Bronze Centre courant avril/mai mais il se trouve qu'elle est longue 46 cm (voir ici) et que l'emplacement restant sous mon meuble ne peut pas la contenir. L'ampli, situé en dessous est déjà rentré limite limite alors qu'il fait 43.4 cm.
Dommage, elle aurait été un chouïa en dessous des enceintes en hauteur par rapport au sol (environ 30 cm je dirais) mais je pense que cela ne se serait pas senti. Là, il me reste 2 solutions qui ne me plaisent pas des masses :
- la mettre au sol, orienté vers le haut
- la mettre au dessus de la TV orienté vers le bas : semble être encore la meilleure solution surtout que je peux compenser l'écart de hauteur avec les 2 autres enceintes en les remontant (l'une est dans une biblio, l'autre j'achète un pied réglable en hauteur, ce qui permettrait de les monter pour les avoir à hauteur d'oreille en plus)
Pas évident de caser tout ce beau monde chez soi. Enfin il y en a pour qui ce n'est pas un problème, mais moi si.
Et côté des surrounds, j'ai envie d'investir mais pas trop... Les Bronze 2 qui sont aujourd'hui devant devraient devenir mes surrounds le jour où je pourrais mettre des colonnes devant (Bronze 5 par exemple). Et de toute façon, j'ai pas de place derrière mon canapé pour caler des biblios. Même si je l'avançais de 20 cm, je ne pense pas que cela me permettrait d'avoir une bonne position pour de gros bestiaux (genre une autre paire de Bronze 2 ou une paire de Bronze 1) donc j'aurais tendance à partir sur des petites compactes pas trop chères/pas trop moches/avec un rendu sonore "correct". Encore que... Peut-être que je suis dans le faux. J'avoue ne pas être sûr de la position "idéale" des surrounds.
Edit : j'ai encore pondu un pavé...
Sinon, j'ai pour idée d'acheter la Bronze Centre courant avril/mai mais il se trouve qu'elle est longue 46 cm (voir ici) et que l'emplacement restant sous mon meuble ne peut pas la contenir. L'ampli, situé en dessous est déjà rentré limite limite alors qu'il fait 43.4 cm.
Dommage, elle aurait été un chouïa en dessous des enceintes en hauteur par rapport au sol (environ 30 cm je dirais) mais je pense que cela ne se serait pas senti. Là, il me reste 2 solutions qui ne me plaisent pas des masses :
- la mettre au sol, orienté vers le haut
- la mettre au dessus de la TV orienté vers le bas : semble être encore la meilleure solution surtout que je peux compenser l'écart de hauteur avec les 2 autres enceintes en les remontant (l'une est dans une biblio, l'autre j'achète un pied réglable en hauteur, ce qui permettrait de les monter pour les avoir à hauteur d'oreille en plus)
Pas évident de caser tout ce beau monde chez soi. Enfin il y en a pour qui ce n'est pas un problème, mais moi si.
Et côté des surrounds, j'ai envie d'investir mais pas trop... Les Bronze 2 qui sont aujourd'hui devant devraient devenir mes surrounds le jour où je pourrais mettre des colonnes devant (Bronze 5 par exemple). Et de toute façon, j'ai pas de place derrière mon canapé pour caler des biblios. Même si je l'avançais de 20 cm, je ne pense pas que cela me permettrait d'avoir une bonne position pour de gros bestiaux (genre une autre paire de Bronze 2 ou une paire de Bronze 1) donc j'aurais tendance à partir sur des petites compactes pas trop chères/pas trop moches/avec un rendu sonore "correct". Encore que... Peut-être que je suis dans le faux. J'avoue ne pas être sûr de la position "idéale" des surrounds.
Edit : j'ai encore pondu un pavé...
- Tezcor
Pour la centrale, dommage, ou alors un petit coup de rabot et hop
A choisir entre en bas et en haut, choisir simplement la position qui permet de minimiser l'écart de hauteur entre les tweeters
Sinon, bonne idée que de recycler les Bronze 2 en surround plus tard , quand tu pourras passer aux Bronze 5 ... ou aux Silver 200
A choisir entre en bas et en haut, choisir simplement la position qui permet de minimiser l'écart de hauteur entre les tweeters
Sinon, bonne idée que de recycler les Bronze 2 en surround plus tard , quand tu pourras passer aux Bronze 5 ... ou aux Silver 200
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Mdrrr. J'y ai pensé à faire des modifs du meuble, mais bon c'est une telle merde que j'aurais aussi vite fais d'en acheter un ou de m'en faire un (tellement plus valorisant et permet de stocker son matos puisque sur mesure)
Si je dois limiter l'écart de hauteur des tweeters, je pense que ce sera au dessus de la TV. Sinon, ça n'existe pas des pieds compatibles VESA qui permettraient de la sur élever pour y glisser la centrale ?
Ba oui j'aimerais bien essayer une écoute sur la gamme Silver. Par contre le budget n'est plus du tout le même Sauf si anciennes versions, en occas. D'ailleurs je trouve les Silver 200 assez moches.
Si je mets des petites compactes (que je pourrais toujours recycler à l'avenir dans une autre pièce) je peux partir sur quoi de correct et pas cher ?
Si je dois limiter l'écart de hauteur des tweeters, je pense que ce sera au dessus de la TV. Sinon, ça n'existe pas des pieds compatibles VESA qui permettraient de la sur élever pour y glisser la centrale ?
Ba oui j'aimerais bien essayer une écoute sur la gamme Silver. Par contre le budget n'est plus du tout le même Sauf si anciennes versions, en occas. D'ailleurs je trouve les Silver 200 assez moches.
Si je mets des petites compactes (que je pourrais toujours recycler à l'avenir dans une autre pièce) je peux partir sur quoi de correct et pas cher ?
- Tezcor
Ça c'est moche ? -> https://www.son-video.com/article/encei ... -200-noyer - Pour moi c'est tout sauf moche
Bon sinon, voici un pied TV qui permet de la rehausser : https://www.amazon.fr/Fitueyes-Support- ... B01GT48ALQ
Bon sinon, voici un pied TV qui permet de la rehausser : https://www.amazon.fr/Fitueyes-Support- ... B01GT48ALQ
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Ouais j'aime pas trop la grille autour du tweeter, les pieds ainsi que la grille cache HP (aux formes arrondies - pour masquer le tweeter )
Bien entendu, cela va de soi qu'il s'agit d'un avis purement subjectif.
Bien entendu, cela va de soi qu'il s'agit d'un avis purement subjectif.
- Tezcor
On s'y fait à cette grille, moi aussi je trouvais ça bizarre au début, mais maintenant plus du tout
Je trouve l'enceinte plus classe que les cubes de chez KEF par exemple
Je trouve l'enceinte plus classe que les cubes de chez KEF par exemple
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Ouais sûrement. Surtout qu'elles sont pleines de qualités à ce qu'on dit.
Concernant le placement des surrounds, avez vous des règles précises voir un schéma concernant le placement idéal ?
Afin de voir ce que je peux envisager en terme de taille d'enceinte.
Concernant le placement des surrounds, avez vous des règles précises voir un schéma concernant le placement idéal ?
Afin de voir ce que je peux envisager en terme de taille d'enceinte.
- Tezcor
Hé oui
L'idéal est de positionner les enceintes 30cm au dessus des oreilles, légèrement en arrière du point de visionnage.
L'idéal est de positionner les enceintes 30cm au dessus des oreilles, légèrement en arrière du point de visionnage.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
D'accord quelle distance ? Quel angle (sur le plan horizontal) est préconisé? D'ailleurs, doivent-elles être orientées vers les auditeurs? Je présume que oui.
Pas simple. Je regarde du côté des promos/deals dans l'espoir de trouver une paire d'enceintes (pourquoi pas 2 autres Bronze 2).
Pas simple. Je regarde du côté des promos/deals dans l'espoir de trouver une paire d'enceintes (pourquoi pas 2 autres Bronze 2).
- Tezcor
Il faut orienter les enceintes vers le point central d'écoute
Prends des Bronze 1, elles ont un filetage intégré dans leur dos pour se visser sur des supports dédiés : https://www.son-video.com/article/suppo ... sm-l-unite
Prends des Bronze 1, elles ont un filetage intégré dans leur dos pour se visser sur des supports dédiés : https://www.son-video.com/article/suppo ... sm-l-unite
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Yep pourquoi pas. L'idée me plaît. J'ai déjà montés des étagères au dessus mais je pense qu'elles sont suffisamment hautes pour «caser» les enceintes en dessous.
Et sur les étagères, non car trop hautes, pas assez larges et pas d'orientation possibles du coup.
Je vais être attentif car actuellement elles sont plus chères que le prix d'achat de mes Bronze 2 :O
Et sur les étagères, non car trop hautes, pas assez larges et pas d'orientation possibles du coup.
Je vais être attentif car actuellement elles sont plus chères que le prix d'achat de mes Bronze 2 :O
- Tezcor
|
|