Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1ère installation toute simple et non évolutive

Message » 27 Oct 2018 13:57

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et le site, je me suis inscris pour profiter de votre expertise, car le milieu de l'audio vidéo est particulièrement opaque pour un néophyte:)

Je dispose actuellement d'une barre de son, mais je souhaiterais changer pour quelque chose d'un peu mieux, avec un impératif cependant (non négociable).

Je me suis acheté une paire de Klipsch 52Mk II comme base. Je souhaite y associer une enceinte centrale, pas plus, pour les films. Et j'aimerais aussi profiter des deux colonnes uniquement pour du hi fi.

Ma question est la suivante: quelle enceinte centrale et quel ampli audio/video pour avoir une qualité correcte dans ces deux utilisations svp? deux budgets 1000 puis 1500.

Merci d'avance pour votre temps et vos connaissances.

Selrach.
Selrach
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2018 12:45
  • offline

Message » 27 Oct 2018 15:53

Bonjour

Pour la centrale il est recommandé de rester sur la même marque ( cohérence) et gamme
Après en fonction de la place dispo tu peux partir sur une centrale généralement associée avec des colonnes de gamme supérieure...mais toujours même marque
La centrale est un élément important a ne surtout pas négliger
Au vu du budget annoncé ça passe largement
Après pour l ampli faut déterminer tes besoins en fonction des sources qui seront a brancher .,...4k etccccc

https://www.iacono.fr/enceintes-central ... iltreListe
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 27 Oct 2018 16:25

Salut,

Merci pour ta réponse rapide!

Désolé, j'avais complètement zappé le côté vidéo. Bah pour l'instant nous regardons juste des films en 1080p, mais si y a du matos dispo pour l'éventuelle démocratisation à venir du 4k voire plus, je suis preneur. En gros de branché y aura la télé, une ps4 et le décodeur tv orange.

As-tu des idées de modèle donc pour un ampli du Home cinema et hifi tout en un pas trop dégueu? :)
Dernière édition par Selrach le 27 Oct 2018 17:19, édité 1 fois.
Selrach
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2018 12:45
  • offline

Message » 27 Oct 2018 16:48

Pas du tout évident de faire de la hifi avec ampli hc ou alors très cher....et encore
Si j' ai bien compris tu as 2500 pour la centrale et ampli
Une centrale klipsch cohérente avec tes colonnes.....c est 400/500 max
Il te resterait 2000..
Un ampli hc 4k d entrée de gamme avec pré out ou de moyenne et un ampli hifi qui te servira d ampli de puissance...ça se fait et trouve

J ai eu du klipsch avec ampli Yamaha. .....au niveau association ça passe
Autre solution partir sur un ampli hc dans les 1500/2000 4k avec tout les derniers formats et gadgets sympa qui offrira de la Hi-Fi correcte
Un Yamaha 2070 ou 3070 qui vont être remplacé s par la gamme ..80 donc baisse des prix sur les ..70
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 27 Oct 2018 17:47

Désole je n'avais pas été très clair sur le budget:

J'aurais souhaité du matos pour un budget à 1000 euros tout compris, puis un si je monte à 1500 euros :)

Je ne suis pas connaisseur, je ne suis même pas sûr d'entendre la différence sur du hi fi haut de gamme et du home cinéma, donc franchement, je veux juste un truc potable qui assure quelque chose de mieux que ma barre de son. Pour tout te dire, quand j'écoute de la musique sur la barre de son, ça me convient, donc tu vois, je ne dois pas avoir de grosses exigences ahah.

Pour résumé, enceinte centrale + ampli, de manière à pouvoir mater mes films avec les colonnes + enceinte centrale, et switch sur de la musique avec juste les enceintes colonnes.
Selrach
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2018 12:45
  • offline


Message » 27 Oct 2018 21:49

Super!

Je pense prendre le onkyo 686 et la rp 450C.

Puis je pousser le vice en te demandant quels câbles je dois acheter pour relier toutes les enceintes à l'ampli stp? je n'ai encore rien, même pas pour mes colonnes.
Selrach
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2018 12:45
  • offline

Message » 27 Oct 2018 22:15

Nickel pour le 686 et la centrale :wink:
Pour le câble prends du 2.5 ça ira très bien

https://www.iacono.fr/oehlbach-speaker- ... Wire25.cfm
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 28 Oct 2018 9:18

Ok, merci d'être aussi réactif!
Selrach
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2018 12:45
  • offline

Message » 28 Oct 2018 9:52

Tu as des borniers sur l ampli qui se dévissent
Tu denudes un peu ton câble , tu le passes dans les borniers concernés en respectant le + et le -
Et tu visses ....idem côté enceintes
Bien regarder le câble......c est écrit dessus plus ou moins
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 28 Oct 2018 21:59

Oui pardon, j'avais pourtant édité, je suis allé cherché l'info sur internet, je passe vraiment pour un assisté ahah dsl :p

Pour conclure, avant de lancer l'achat, juste une dernière confirmation pour être sûr que l'on s'est compris:

Avec l'installation que l'on a évoquée, je pourrai passer avec un simple switch télécommande d'une écoute stéréo sur les deux colonnes pour la musique à une écoute home cinéma colonnes + centrale (et éventuellement caisson)?
Selrach
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2018 12:45
  • offline

Message » 28 Oct 2018 22:03

Exact oui
Tout passera par ampli
Tu branches tes sources en HDMI sur ampli

Et de l ampli a la TV HDMI out
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 28 Oct 2018 23:02

Bon...je viens de check les dimensions de l'ampli...45 Cm de profondeur, c'est juste bien trop profond pour mon meuble et l'esthétique du salon.

Aurais-tu la gentillesse de m'aider de nouveau, peut-être avec une nouvelle solution de type association d'un ampli stéréo + un ampli hc? Ca serait possible d'obtenir ce dont je parlais plus haut avec les colonnes branchées sur le hifi, puis la centrale (et ptet caisson) sur le hc?

Et si oui, des idées de modèles avec un budget raisonnable? :)

Merci infiniment de nouveau.
Selrach
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2018 12:45
  • offline

Message » 29 Oct 2018 12:37

bonjour

l idée d acheter deux ampli n'est pas bonne a mon avis.....c est pas rationnel
tu ne vas pas acheter un ampli hc juste pour une centrale et un eventuel caisson.
le mieux c est de partir sur ce que tu souhaitais....et d acheter un petit meuble hifi audio déporté et esthétique que tu adjoints a ton meuble actuel, tu n’auras qu a ajuster la longueur de tes câbles hp et HDMI .....



https://www.easylounge.com/meuble-tv/me ... gIW5fD_BwE

https://www.easylounge.com/meuble-tv/no ... noir-35093


ce genre de petit rack...
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 29 Oct 2018 12:50

Mmmh d'accord. Le yamaha rx a 680 est bcp moins profond, mais je vois pas de pré out derrière pour brancher les colonnes


https://www.iacono.fr/home-cinema/ampli ... 0-noir.cfm

Lui semble bien, avec du front en pre out? ou alors j'ai rien compris :p

https://www.iacono.fr/home-cinema/ampli ... 9-noir.cfm

En fait je peux pas changer le meuble du tout ni rajouter. Me faudrait un appareil qui fasse 30 cm environ de profondeur, voire 37 grand max :)
Dernière édition par Selrach le 29 Oct 2018 12:57, édité 1 fois.
Selrach
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2018 12:45
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message